Don
    Votre avis sur Don ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 mai 2019
    Énorme production indienne avec Shahrukh Khan dans un double rôle et une performance alternant entre rôle de criminel international froid, dangereux,intelligent, stratège et celui plus léger d'un sosie apportant des notes de comédie et de légèreté. Film bollywood avec quelques somptueux tableaux de danse et chant et en particulier 2 chorégraphies extrêmement colorées et typique indiennes mais aussi des chansons et danses plus rythmées et avec beaucoup de sensualité, dynamisme et tenues ultra sexy qui permettent entre autre d'admirer une des plus belles femme et actrice au monde, Priyanka Chopra . Une miss univers au sommet de sa gloire et sa beauté mais surtout apportant une fois de plus la preuve de sa maîtrise et excellence dans tous les domaines du cinéma indien, chant et danse, mais aussi talent d'actrice et extrême modernisme et sensualité et cela avec une impression de facilité déconcertante et pas une once de vulgarité et un second degré, un humour toujours présent. Don est un sublime et énergique thriller avec quelques touches de légèreté mais c'est avant tout un film d'action grand spectacle, avec beaucoup de moyens, très bien réalisé et interprété, multipliant les personnages et situations et retombant finalement sur ses pattes en reliant le tout de façon très cohérente et ceci en distillant continuellement des coups de théâtre jusqu'au coup de théâtre final vraiment inattendu. Un film assez long mais qui ne connaît pas de baisse de régime, une parfaite réussite. Un film indien bollywood moderne, passionnant, film façon thriller, blockbuster, une production indispensable à découvrir et un écrin pour la sublime Priyanka Chopra.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Ce film indien est un très bon thriller d'action, Shahrukh Khan est parfait dans le rôle avec à ses côtés, entre autres, la très belle Priyanka Chopra.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 avril 2015
    Je vais très rarement m'aventurer cinématographiquement (et en général d'ailleurs!) dans cet immense pays qu'est l'Inde, mais j'ai toutefois fait une exception avec « Don », surtout parce que l'occasion s'est présentée à la télé et que le scénario paraissait plutôt sympa (bien qu'il s'agisse d'un remake). Points positifs : ces trois petites heures passent sans grand ennui, il y a pas mal d'action, de rebondissements et la bande-originale est bonne, tout comme les numéros musicaux, sans oublier la courte mais réjouissante apparition de la sublime Kareena Kapoor. Pour le reste, rien de très original ni subtil, la réalisation bourrine de Farhan Akhtar n'aidant pas et les scènes d'action ont beau être corrects, elles ont un sérieux air de déjà vu et en mieux. Notons tout de même un excellent coup de théâtre aux deux tiers du film, en revanche, le présumé « twist final de dingue » tombe complètement à plat tant je l'avais vu venir gros comme une maison dès le premier instant. Divertissant donc, parfois inspiré, mais anecdotique.
    Publiée le 9 février 2015
    Une histoire bien peu crédible au regard du scénario complètement incohérent qui se veut être le remake du Don de 1978 en changeant complètement la fin. Pour ça il aurait peut-être fallu faire preuve d’un peu de subtilité ! (même si en vérité on se doute du retournement de situation depuis le début). Bref l’idée d’un sosie (commun au 2 film) est déjà mauvaise à la base –aurait mieux valu à la rigueur créer une histoire de frères jumeaux séparés par ex– et dès cet instant on se dit que le film va partir en cacahuète. D’ailleurs le pauvre Shah Rukh à beau se démener comme un diable, il n’arrive pas à échapper à l’incrédibilité que comporte ce type de personnage. Mais est-ce vraiment sa faute ? En réalité la réalisation est assez médiocre, ne parlons même pas des chansons qu’il aurait mieux valu ne pas mettre du tout, et aux nouvelles scènes de combats finales ridicules. Quelques atouts cependant : de bons acteurs, un bon rythme, des cascades réussies, et un petit tour du monde. Mais soyons sérieux, ce Don là est un fiasco.
    Publiée le 17 mars 2014
    Un scénario au cordeau ! Une prestation de "SRK" formidable ! Et une touche non négligable : la beauté de Priyanka ! Le tout fait un film à voir absolument !!!
    Publiée le 25 juillet 2013
    Je met 4 car le scénario est vraiment bon. Le film souffre hélas de quelques défauts, quelques longueurs. A voir rien que pour le scénario et le jeu d'acteur, pour les fans de Bollywood.
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 4 novembre 2011
    Assez bon thriller avec un très bon scénario on passe un agréable moment avec de l'action à gogo et un shah rukh khan qui nous la joue à la james bond l'histoire est assez original j'avais pas eu l'occasion de voir des film d'action de boollywood je pense qu'après avoir vu celui là je me pencherais plus sur les autres à l'avenir Priyanka Chopra est vraiment magnifique dans le film.
    Publiée le 27 avril 2011
    Aucune longuer, le suspens est superbement bien conservé et Shahrukh Khan est parfait dans le rôle du méchant comme dans celui du simplet ! Quand au filles...rien à redire, elles sont fabuleuses ! à voir absolument !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 septembre 2010
    Malgré ces quelques longueurs, grandement dù à sa durée de près de 3 heures, ce film policier de Farhan Akhtar se regarde gentimment grâce notamment à la très bonne tenue de son casting, à la beautée de ses décors et de sa photographie, et aussi grâce aux sympathique chansons qui apporte un peu de fraîcheur au récit. A découvrir donc, même si pour moi le tout ne restera pas inoubliable.