Babe, le cochon dans la ville
    2,1
    2011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babe, le cochon dans la ville ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Très grand film animalier. Il redonne goût à la vie.
    Kill B
    Kill B

Publiée le 23 mai 2014
    Au contraire du 1er volet, bucolique et charmant, celui-ci ressemble à un cauchemar dans la ville. Des personnages angoissants, une ambiance bizarre... film très différent du premier - que j'ai adoré - il ne faut pas s'attendre à voir un Babe2, mais plutôt autre chose.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 3 février 2008
    Un petit chef d'oeuvre d'une beauté rare. Comment ne pas verser une larme devant la gentillesse de ce petit cochon? Un film merveilleux tout simplement.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 septembre 2014
    A l’inverse de l’ambiance bucolique et bon-enfant du premier film, cette suite des aventures de l’adorable porcelet créé par George Miller nous plonge dans un univers urbain aux allures gothiques et peuplé de créatures effrayantes. Les chiens et les singes que rencontre Babe profitent toujours d’une grande inventivité dans leur travail d’anthropomorphisme, qu’il ait recours à des animatronics ou à un dressage, mais, à l’instar des humains qui habitent cette ville, ils contribuent à faire de ce long-métrage une longue descente aux enfers dans une cité cauchemardesque. On peut voir dans ce changement de ton une volonté de maturité de la part du réalisateur australien mais la morale gentillette de cette petite fable animalière reste dans l’esprit enfantin du précédent opus sans pour autant réussir à rendre son scénario aussi pertinent. Se passant des services de l’excellent James Cromwell et ne parvenant plus à être ni aussi drôle ni aussi touchant que ne l’était Un cochon devenu berger, cette suite laisse derrière elle un amer gout d’inachevé.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 13 mars 2013
    Une suite aussi réussie que le premier , ce porcelet est une star .
    Publiée le 24 janvier 2012
    sourire et tendresse avec le plus cabot des cochons. à voir en famille ou dans une porcherie.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Un divertissement bas-de-gamme, pour les jeunes enfants et qui par ce fait vieilli assez mal.. C'est un bon moment a passer la premiere fois, quand on est tres jeune, mais avec le temps ce film perd tout son interet..
    Publiée le 6 avril 2008
    C'est mignon comme tout mais attention a ne pas le regarder trop souvent ou gare a l'overdose de cochon...
    TB3256
    TB3256

Publiée le 26 mai 2008
    Délicieux ! Encore !!
    Publiée le 5 juillet 2019
    Et de deux pour ce bon cochon trop chou, 🥬au plaisir de le retrouver pour une seconde aventure malencontreusement citadine, le bobo au puits pour son maître humain. Le berger taciturne fier de son poulain porcin, un victorieux outsider meilleur représentant au concours leader conducteur de troupeau de moutons. Un épisode plus solennel, commençant par un mélancolique petit porc consciencieux de sa bêtise, le moral au plus bas et encouragé par ses amis du précèdent à la ferme en temps complet, poursuit le périple afin de l’a sauver d’une mise en demeure en compagnie de sa maîtresse, bonne épouse paysanne fermière. La vie n’est pas rose pour un sou pour le plus humanisant des cochons, le ridicule ne l’a pas tué et tient encore debout relaxé, entouré de ses nombreux nouveaux admirateurs animaliers de diverses espèces, s’inclinant devant son courage abnégation face à l’adversité. Le canard régale au burlesque et ce grotesque mis en scène dans une super-ville fusion des grandes mégalopoles, comme un air de « Mad Max » Millerien reprenant le flambeau de cette réalisation, est toujours aussi hilarant avec ces animaux parleurs, c’est fantaisiste à faire sourire banane aux lèvres. Chiens errants, chats gospels prédateurs de rongeurs, singes voleurs saltimbanques restent admiratifs de la philosophie cochonne. Il y a ces mini-souricettes rieuses à conter l’histoire porcine et entonner la vielle chanson française. C’est un signe céleste divinisé par les anciens hommes dans leurs cultures ethniques populaires, chanceux, bon, sensible, mélodieux, on compatit par sympathie pour lui, hourra à son année festive !
    Publiée le 10 novembre 2007
    "Babe 2 le cochon dans la ville" Le titre fait sourire, oui, et pourtant ce titre cache plus qu'une surprise, une pépite!!
    D'abord George Miller a réussit a creer un véritable univers, completement déluré, Rose bonbon, baroque et franchement à l'ouest. La Galerie de personnges secondaires est magnifiques.
    Le scènario, où nous mène-t-il? Vous ne le devinez pas, tant ce "Babe 2" que l'on dit sombre multiplie les scènes tagiques. La "la noyade du chien" parmis une dizaine d'autres qui émeuent certe aux larmes, mais dont on ressort avec une rage irémédiable de la vie. Oui, l'injustice et le malheur éxistent, on ne le cache pas ici, même dans un monde qui a pu paraitre aussi naif gentil ou innocent. La muique souligne parfaitement l'émotion du film..
    Bravo George Miller, d'avoir fait un film pour enfants enfin intelligent, qui le prédestine pas uniquement a ns chères têtes blondes!!

Chapeau'!!
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 28 août 2010
    Devant le succès unanime du premier épisode des aventures du cochon berger, George Miller déjà instigateur du premier épisode décide d'en faire une suite qu'il met en scène lui-même cette fois. Mais Dick King Smith, l'auteur du conte original n'a jamais écrit de suite. C'est donc un scénario de commande qui fut écrit pour donner suite aux aventures de Babe. Evidement la différence s'en ressent, cette nouvelle aventure est d'une noiceur étouffante et oppressante et l'humour léger du premier épisode fait place à des scènes grand guignolesques (l'arrestation de Mrs Hoggett en ville, la réception) destinées à alléger le film qui est quand même destiné à un public enfantin avant tout. Les décors sont somptueux et les lumières soignées, mais cet univers citadin claustrophobique s'approche plus de celui de "La cité des enfants perdus" que d'un conte enfantin.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 17 août 2007
    Magnifique film,d'une noirceur déconcertante pour un film dit pour enfants,cette suite surpasse de très loin le plûtot moyen premier volet.La représentation de la ville est impressionnante et fait éccho à l'expressionnisme allemand.Visuelement flamboyant,le film surprend par la cruauté de certaines scènes(l'arrivée de la fourrière,la noyade du picbull),et s'en est bien là toute sa force,un véritable bijou que ce Babe à la fois sombre et lumineux dominé aussi par la performance bouleversante de Mickey Rooney en clown triste.Le clou du film ce situe dans le final grotesque mais drôle rappelant l'époque du burlesque et les films de Buster Keaton.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 septembre 2011
    L'histoire d'un cochon qui va sauver sa ferme en faisant le chien de berger.
    Mais oui, passer de Mad Max aux trois petits cochons, c'est possible, George Miller nous en fait la démonstration. Et ça se laisse voir sans arrières pensées. Même si l'effet de surprise est éventé par rapport au premier, il y a un esprit Miller qui englobe le tout.
    Legid
    Legid

Publiée le 27 mars 2013
    Après avoir remporté le prix du chien de berger, Babe part à la ville pour sauver la ferme de son maitre en montrant ses talents de cochon de berger.
    La formule est identique avec l'histoire d'animaux qui parlent à qui il va arriver moult péripéties. La performance technique de dressage des animaux et les effets spéciaux qui les font parler et les humanisent est franchement aussi, voir plus impressionnante que pour le premier film. Le tout est joliment mis en image par George Miller (oui oui le réalisateur de Mad Max !!).
    La direction artistique est aussi au top grâce à ses jolis décors qui rendent la ville peu crédible mais vraiment agréable. Quelques séquences valent d'ailleurs vraiment le coup d’œil comme la course-poursuite avec les chiens.
    A côté de ça, il faut bien reconnaitre que le scénario est très enfantin et un peu trop riche en bons sentiments.
    Un bon petit film plutôt à destination des enfants mais que les amateurs de films orignaux sauront apprécier.