Babe, le cochon dans la ville
    Votre avis sur Babe, le cochon dans la ville ?

A.S
    A.S

Ce film très gentillet possèdant une idée de départ original qui par ses dialogues amusant plairont à un jeune publique.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Moui, pourquoi pas... Cette animation où les animaux ont la parole comme les humains est certes drôle, et fera le bonheur des petits et grands (surtout petits), mais ce n'est sûrement la meilleure comédie "animalière" qui existe. A vous de choisir : regarder ou pas regarder.
    Il est temps de remonter la note. La suite est encore mieux. Les décors incroyables, les idées foisonnantes. C'est parce qu'il y a des animaux qui parlent que ça gêne?? Il y a une sorte de Gondry dans babe moins le fouillis des idées au kilomètre. Et les acteurs sont toujours là, preuve qu'ils ont aimé ce qu'ils faisaient. Une histoire plus contemporaine, moins bucolique peut être mais toujours plaisante.
    Audrey L
    Audrey L

Un film de ma jeunesse dont le seul souvenir que je gardais était des pleurs, et en le revoyant aujourd'hui je constate à raison que le film est d'une mélancolie incroyable pour un film "enfants" : chien pendu par la patte la tête en bas qui se noie et finit par ne plus bouger, des animaux abandonnés qui meurent de faim dont certaines répliques résonnaient dans ma tête d'enfant ("Mon maître m'a mis dans un sac et m'a jeté à l'eau"...), et surtout l'apothéose étant le poisson rouge qui meurt sur le parquet en souffrant et le chien (handicapé !) qui se fait renverser en poursuivant la fourrière qui amène ses amis... Encore aujourd'hui, j'ai fondu en larmes. Pas de gags drôles, à la limite de la dépression, à voir en fonction de la sensibilité de l'enfant. Autrement, la réalisation (de Georges Miller !) est bonne, la musique est bien choisie (mais attention à la sortie des mouchoirs sur "Je ne regrette rien" d'Edith Piaf) et les acteurs sont bons malgré une quasi-absence des personnages humains. Le final dynamique rattrape l'avis du film, mais l'on devient bien triste lorsque l'on remarque la disparition du vieux clown qui avait fait un AVC... Mieux vaut le premier film pour rire car, malgré une bonne réalisation, le film reste très mélancolique.
    Don S
    Don S

S'éloignant de son rôle de berger, Babe est emmené en ville pour décrocher un prix afin de sauver la ferme. Toujours aussi touchant et parfois atrocement émouvant (quand Babe sort de la rivière suite à la course poursuite avec le chien féroce), le scénario a su se renouveler et trouver un intérêt. La multitude de nouveaux personnages (exit les chiens de berger et les moutons, bienvenue aux chiens domestiques et singes) est tout aussi attachante. Un formidable conte animalier !
    Antoine H
    Antoine H

Quelle plaisir de retrouve Notre Cochon favorie dans se 2eme volet Aussi bien Que la premier super histoire si on aime les animaux et la rigolade Jai vraiment kiffe une tres bonne suite
    Mathis A.
    Mathis A.

Babe, c'etait le film trognon mais trop niais de mon enfance ! On suivait les aventures du petit cochon sans forcement d'humour ou de suspens, mais avec beaucoup de mignonnerie, assez plat au final !
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Les "101 Dalmatiens" ont figure de chef d'oeuvre à côté de cette histoire de bête complétement naïve, crétine et agaçante. Les gags sont lourds et le film entier est ennuyeux.
    jfharo
    jfharo

Le premier m'avait laissé une jolie impression , mais là c'est du lourdingue et les acteurs agacent plus qu'ils ne servent le film , déjà difficile de par des situations même pas drôles ...
    Tsuba
    Tsuba

Un suite, sans plus, qui navigue sur le succès rencontré par le premier volet, à part ça, le cochon joue très bien...
    Fabien D
    Fabien D

Magnifique film,d'une noirceur déconcertante pour un film dit pour enfants,cette suite surpasse de très loin le plûtot moyen premier volet.La représentation de la ville est impressionnante et fait éccho à l'expressionnisme allemand.Visuelement flamboyant,le film surprend par la cruauté de certaines scènes(l'arrivée de la fourrière,la noyade du picbull),et s'en est bien là toute sa force,un véritable bijou que ce Babe à la fois sombre et lumineux dominé aussi par la performance bouleversante de Mickey Rooney en clown triste.Le clou du film ce situe dans le final grotesque mais drôle rappelant l'époque du burlesque et les films de Buster Keaton.
    lyonnais34
    lyonnais34

Moins bien que le premier!
    7eme critique
    7eme critique

Babe tente l'expérience urbaine ! L'esprit du premier film est parfaitement conservé, même ambiance, même casting, même doublage, et surtout même niveau de qualité. La mise en scène, la photographie, les décors, la narration et encore une fois l'excellente technique seront de retour pour cette seconde aventure où la ferme sera troquée pour un hôtel. Les bonnes idées sont là, le film est rythmé, c'est étonnement réussi. Et bien que l'on n'aurait pas miser sur le projet, et encore moins sur cette suite, il faut bien avouer que le résultat en sera pourtant surprenant.
    x-lefandesfilms-x
    x-lefandesfilms-x

mieux que le 1er c'est sûr : ++ d'actions ++ de gags ++ d'aventures ++ d'émotion ! ++ mieux !!!