The Guinea Pig
    3,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guinea Pig ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 7 juillet 2011
    Un "film de collège" anglais et qui donc possède le charme irrésistible et inexplicable de ce genre. Ce représentant est donc plein de charme mais laisse une impression un peu bancale. Dès la première scène, on nous signifie que le personnage central sera celui du jeune garçon joué par Richard Attenborough. Donc à quelques petites exceptions près et de peu d'importance, le scénario suit pendant la première moitié ce personnage mais le néglige un peu trop dans la seconde partie. De plus, certains personnages secondaires auraient pu être mieux exploités. Mais reste que comme tous les "films de collège" celui-ci possède donc son charme (ça va je me répète pas ???)et puis Richard Attenborough arrive à être totalement crédible dans le rôle de quelqu'un d'âgé de 14 ans alors qu'il en avait 25.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Grand classique n'ayant que très peu vieilli: R.Attenborough joue le rôle d'un étudiant d'une grande école britannique réservé à l'élite, et donc celui-là doit réaliser des petits travaux "divers et variés" afin de se faire accepter. Sauf que ceux-ci abusent franchement, et entre ce qui est normal ou pas, on peine à discerner le bien du simplement inacceptable pour Jack Read, qui doit de plus remercier pour tout et n'importe quoi: la scène du fouet (à cause de pain trop rôti !) n'est que trop représentative, et pas si dépassé. Un beau panorama de portraits de bourgeois se refusant, en réalité, à toute égalité sociale ou élément extérieur non de leur monde propre.