The Last Broadcast
    2,7
    5 notes dont 1 critique
    répartition des 1 critique par note
    Votre avis sur The Last Broadcast ?

1 critique spectateur

JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 3 août 2016
    Quelle déception, je plaçais beaucoup d’espoirs en ce found footage sorti quasiment au même moment que "Le Projet Blair Witch", pour justement retrouver ce côté très élémentaire dans la technique et la démarche conceptuelle, en fait une bonne partie du film se tient à merveille, on est dans un faux documentaire construit avec beaucoup de retenue et prenant le temps pour dépeindre un contexte, qui s’apparente énormément à une enquête policière en premier lieu pour ensuite évoluer. Il y a aussi un intérêt appuyé aux détails, autant dans la chronologie des événements que dans l’instantané futiles des prises de vue, on ne nous montre quasiment jamais ce qu’on a réellement envie de voir et c’est très bien de rester dans cette suggestion fascinante. Après ce que je reproche en premier lieu au film c’est de ne pas assez laisser vivre les parties "footage", on en revient toujours à cette voix off et/ou aux témoignages, il aurait été plus judicieux de couper le tout en deux-trois parties, un présentation des faits-le footage-l’épilogue par exemple, le visionnage s’en serait retrouvé plus excitant. Mais alors surtout j’ai trouvé la fin absolument nulle, je suis tombé de très haut, se résoudre après tous ces efforts de réserve à balancer ce genre de twist avec cette mise en scène hors sujet complet c’est presque un suicide cinématographique, tout est foutu en l’air, je ne sais pas ce qui est passé par la tête des réalisateurs, c’est le décrescendo absolu en fait, la débandade. Gros gâchis.