Mon Allociné
Un baiser s'il vous plaît
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Virginie Ledoyen - 62
Enragés : Photo Virginie Ledoyen Le Monde de Fred : Photo Virginie Ledoyen Ablations : Photo Virginie Ledoyen Une autre vie : Photo JoeyStarr, Virginie Ledoyen Les Adieux à la reine : photo Diane Kruger, Virginie Ledoyen
Emmanuel Mouret - 42
Caprice : Photo Anaïs Demoustier, Emmanuel Mouret Caprice : Photo Emmanuel Mouret, Laurent Stocker, Virginie Efira L'Art d'aimer : photo Emmanuel Mouret Caprice : Photo Anaïs Demoustier, Emmanuel Mouret Caprice : Photo Emmanuel Mouret
Julie Gayet - 116
Marion, 13 ans pour toujours : Photo Fabrizio Rongione, Julie Gayet, Luàna Bajrami C'est quoi cette famille?! : Photo Claudia Tagbo, Julie Depardieu, Julie Gayet, Lucien Jean-Baptiste, Nino Kirtadze Je compte sur vous : Photo Julie Gayet, Vincent Elbaz Photo JoeyStarr, Julie Gayet Photo Julie Gayet, Philippe Bas, Vanessa Valence
Michaël Cohen - 36
La Loi (TV) : Photo Michaël Cohen Photo Anne Charrier, Michaël Cohen Photo Anne Charrier, Michaël Cohen Photo Michaël Cohen Le héros de la famille : Photo Catherine Deneuve, Michaël Cohen, Thierry Klifa

Commentaires

  • tonycosworth

    Scotché dès le début par la finesse et l'inventivité; la "rencontre" judith-nicolas restera un très grand moment de cinéma. Admirable en tous points.

  • Anne De Vitton

    Ce filme me fait penser à "la Délicatesse" de Foenkinos. Il y a une scène d'un baiser imprévu, bouleversant et merveilleux qui va complètement changer le rapport de Markus aux femme (et à lui-même). J'en parle davantage dans un de mes articles :

  • Johann Pioche

    Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un merveilleux moment : une intrigue à la fois tendre, drôle et décalé, l'originalité du scénario, de supers acteurs... Rares sont les films qui arrivent à nous tenir en haleine tel que celui-là.

  • Th?o B.

    Nul!!! Je viens souvent sur AlloCiné regarder les bandes annonces des films que je veux voir et éventuellement les commentaires des spectateurs. Là, les critiques élogieux m'ont convaincu et j'ai plongé. Grand mal m'en a pris. Dès les 3 premières minutes ce que l'on redoute se produit. Tous les ingrédients du film français à la vocation hasardeuse de psychologie émotionnelle qui rend notre cinéma parfois si lent, si pesant, si mauvais étaient réunis: les dialogues absolument pas crédibles tant ils sont maîtrisés et dirigés et évidemment, dans un français suranné; les personnages qui n'en sont pas vraiment sont précisément dénués de toute personnalité, ce fameux jeu d'acteur des années 80 déclinantes: pas de rire, pas de larmes, pas d'émotion véritables à part parfois dans les yeux de Virginie Ledoyen qui aura quelques instants (rares, malheureusement !) de sublime pour colorer quelque peu cette terne distribution. Toutes les 5 minutes on plonge dans les clichés de la peinture d'une bourgeoisie égocentrique et paumée qui donnent envie de zapper à la faveur d'une comédie américaine bien graveleuse histoire de nettoyer notre cerveau pollué par tant de prétendues réflexions sur la nature des êtres et des sentiments. Quand l'intrigue qui a définitivement plus sa place au théâtre pour les fans inconditionnels d'adaptation de mauvais romans russes, se hasarde à un peu de suspense, on est vite douchés par la niaiserie des chutes et des rebondissements téléphonés... Alors, par respect et par humilité vis à vis de toutes les critiques élogieuses, je me suis forcé à le regarder jusqu'au bout en croyant que j'étais ma foi trop intolérant, mais ce fut une torture que je vous recommande de vous épargner. Horrible!!

  • angelabassompierre

    j'ai trouvé qu'il contenait de l'humour et du second degré en rom com, avec Frédérique Bel qui fait la fille précieuse limite prude et le quiproquo.... la prese a aimé seulement je comprends que pour d'autres, ils n'aient pas apprécié. je l'ai vu en salles voici bien longtemps, il ressemble pas mal à "changement d'adresse" du même réal.

  • Bad-Monster

    Ce film est peut-être original... mais au sens négatif selon moi. C'est loin d'être un bon film et je ne comprends pas la note de la presse !
    Les acteurs ne sauvent rien ; Emmanuel Mouret a un jeu agaçant, tous les acteurs semblent s'ennuyer, et les dialogues beaucoup trop théatralisés rendent le scénario peu passionnant.
    Bref, je n'ai pas adhéré et je l'oublierai très certainement assez vite. 1,5/5

Voir les commentaires