Mon compte
    La Fabrique des sentiments
    Note moyenne
    3,3
    17 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • L'Obs
    • La Croix
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Express
    • Le Monde
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Libération
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Une deuxième réalisation d'une précision quasi architecturale sur les êtres et les maux de notre société. En prime, une Elsa Zylberstein lumineuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le film travaille (...) en profondeur, attaché à mettre au jour quelques-uns des mystères de l'individu. Ambition considérable, à laquelle se prêtent des acteurs très à leur affaire.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Sophie Conrad

    Dans ce film très stylisé aux dialogues précis et rythmés, Jean-Marc Moutout (...) livre une intéressante réflexion sur les amours modernes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Positif

    par Eithne O'Neill

    [la fabrique des sentiments] est périlleuse et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Clinique et froid, onirique et concret, cet objet atypique classe définitivement Jean-Marc Moutmout parmi les jeunes cinéastes les plus intéressants de sa génération.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    On est très vite happé par le sujet grâce à la qualité de l'écriture et la mise en image (...) Jean-Marc Moutout est malheureusement moins convaincant sur la durée, comme si son sujet lui échappait quelques fois et surtout par manque de rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    Certains effets de style alourdissent la mise en scène, mais pour le reste Moutout signe un film d'une étrange beauté, meilleur que son précédent, "Violence des échanges en milieu tempéré".

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Anne Diatkine

    Le portrait existe grâce à Elsa Zylberstein, qui fait d'Eloïse une jeune femme toute en nuances, ni victime, ni naïve, ni déprimée, efficace professionnellement et sentimentalement frigide.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Une satire de l'indépendance moderne qui se perd à vouloir être conforme à la sociologie ambiante.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Jean-Marc Moutout porte un nouveau regard froid et clinique sur l'état des sentiments dans la société du jour. Avec un trio d'interprètes palpitants.

    TéléCinéObs

    par ME Rouchy

    Elsa Zylberstein, l'héroïne, est éblouissante, et (...) ses partenaires sont tous brillants. [Mais] l'intrigue secondaire (...) alourdit inutilement l'ensemble.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Un tableau grinçant et pertinent de la course à l'âme soeur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par La Rédaction

    Solitudes modernes, somatisation et conscience de soi sont quelques-uns des affres que le film explore avec un sens du commentaire socio-psy un peu trop systématique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    On retrouve dans La Fabrique quelques beaux moments où la magie fonctionne. Mais ils ne parviennent malheureusement pas à contrebalancer l'histoire assez terne.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top