Agathe Cléry
    1,6
    2725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agathe Cléry ?

TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 7 janvier 2015
    J'ai senti vers la fin du film que le réalisateur semblait vouloir se faire pardonner. En effet, tout dégouline de bons sentiments et de mièvrerie. Les chansons, parfaitement insupportables en sont le parfait exemple. Tout semble chorégraphié, artificiel et de mauvais goût. Je n'ai vraiment pas réussi à m'identifier à Agathe qui est ambivalente et sert à la fois d'ordure et de personne vertueuse. J'avais l'impression que le film voulait me faire passer un message de force, comme la morale d'une institutrice de CM1 détestable et manipulatrice. En clair, un film démago qui essaie de faire culpabiliser et divise plus qu'il ne rassemble. Au moins, le maquillage était réussi
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 janvier 2013
    Même si on est assez loin des meilleurs Chatiliez, ça reste bon ! Après un début où on se demande où le film va nous embarquer, on finit par s'intéresser au personnage principal incarné par Valérie Lemercier. Bien sûr la fable antiraciste peut paraître facile, mais le film n'a rien de pamphlétaire, c'est juste un divertissement sur le thème du racisme. Et sans doute est-ce cette nuance qui a déplu à une certaine critique ?
    minoucha
    minoucha

Publiée le 7 août 2012
    Consternant.
    Au départ l'intrigue m'intéressait mais là c'est au dessus de mes forces.
    J'ai du couper avant la fin tellement c'était insupportable à regarder.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 4 février 2013
    Grosse déception... Chatillez nous avait habitués à du bon, mais là... C'est lourd, le côté comédie musicale donne envie de se boucher les oreilles (Pour ma part, je hurlais 'Ta gueul...' au téléviseur à chaque fois qu'ils remettaient ça). Vouloir traiter du racisme avec humour, pourquoi pas. À condition que d'une part, ce soit drôle, et que le sujet colle à l'actualité : Les noirs typés antillais ne sont plus trop victimes de disciminations désormais. Enfin si, peut-être, mais moins que les maghrébins et les noirs d'Afrique, et on n'en voit pas dans ce film. Et puis alors, le maquillage marron...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 juillet 2011
    Une comedie a la francaise: une idee de depart pas mal gachée par un casting peu etincellant, une mise en scene et des dialogues navrants, les chansons a l'image du film sont d'une feignantise et prennent trop de place. Au niveau de la comedie ce n'est pas drole mais ça on en a l'habitude. Au niveau musique, les paroles ont surement ete ecrit par des momes de primaire ils n'ont meme pas fait l'effort de composer de nouvelles melodies, quant au theme ben les traits de caracteres st grossis et le maquillage bien rate a plusieurs moments de plus le racisme ordinaire traité en tant que comedie musicale c'est plus que limite quand on tombe dans la caricature, et que le sujet est si peu approfondi et peu credible
    ...Plus le tps avancait plus le film me mettait mal a l'aise notamment a cause de la betise qui en ressortait et de tous les prejuges minables seuls les 30 dernieres minutes avec kavanagh sont potables et la fin previsible n'arrange
    rien au probleme
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 juillet 2010
    Un film avec trop de bons sentiments qu'il en oublie de nous faire rire. De plus cette morale digne d'un film américain a tendance à nous faire oublier que nous sommes avec un réalisateur hors pair et des acteurs qui nous font rire en temps normal juste par leur présence. Un gros ratage et une grosse perte de temps.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 janvier 2010
    C'est pas possible! Comment at-on pu vouloir financer et sortir un film aussi ridicule?
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 1 mars 2010
    Pauvre etienne Chatiliez... De plus en plus pathétique.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 4 décembre 2008
    Qui a dit "Bravo au maquilleur" ?! Passée au brou de noix, Valérie Lemercier ressemble à Séguéla ou à Thierry Saussez... Quant à Chatiliez, plus il tourne, plus il s'enfonce dans la médiocrité.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2011
    un film qui ma enormement decu pourtant j'ador valerie lemercier mai lanul un film catastrophique
    Pouri50
    Pouri50

Publiée le 14 août 2012
    Quel Daube, va te cacher le réalisateur ! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Publiée le 31 août 2010
    je m attendais pas à des scenes musicales mais je ne suis pas ennuyé valerie lemercier est tres belle et anthony assez convaincant
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 août 2018
    [Agathe Cléry, 3/5] Le racisme en comédie musicale, il fallait oser ! Etienne Chatiliez l'a fait. Belle brochette d'acteurs, un scénario réaliste s'appuyant sur la maladie d'Addison, de belles images de Paris, de belles scènes de danse notamment un tango remarquable entre Valérie Lemercier et Anthony Kavanagh. Les chansons chantées par les acteurs sont bien écrites. Dans l'ensemble le film est agréable sans générer d'émotion particulière alors qu'il y avait de quoi déclencher de beaux éclats de rire.
    Mi M.
    Mi M.

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 septembre 2013
    Déçu. Je ne m'attendais pas non plus à un grand film mais au moins à quelque chose de divertissant mais RIEN. Ce film est a zapper si on a le choix de le faire !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Pour ma part je suis mitigée car je l ais trouve lourds et j ai rigolé aussi après je les regarder jusqu'à la fin