Agathe Cléry
    1,6
    2725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agathe Cléry ?

AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 13 janvier 2009
    En s'attaquant à un sujet des plus énervants pour certains, Chatliez ne s'est pas facillité la tâche. Très honnêtement, il s'en sort plutôt bien et, probablement personne d'autre que Valérie Lemercier ne pouvait tenir ce rôle un peu casse gueule !! On rit, on chante, on réfléchit et, à l'arrivée, on a passé un bon moment.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 23 février 2009
    Valerie lermercie et excellent, mais le scenario ne parvient pas a nous faire tenir.
    Et le cote comedie musical n'apporte pas grand chose a l'histoire dommage le sujet etait bien choisit mais mal traite.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 3 décembre 2008
    Excellent film! Il est marrant et divertissant. Mais bon c'est dommage qu'il est inclus des scenes dansantes où c'est vachement lourd -_- Un film à voir!
    lancelo25
    lancelo25

Publiée le 3 décembre 2008
    J'ai été déçu par Agathe Clery car j'adore Lemercier et là Chatillez n'a pas du tout utilisé le potentiel comique de l'actrice ni optimisé le potentiel comique du sujet qu'il aurait pu plus exploiter.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Une amusante comédie musicale, avec une Valérie Lemercier très en forme et jolie en noir :)
    Les différentes chansons sont débiles mais entrainantes, et les différents protagonistes vont du bon au moins bons...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 janvier 2010
    A fond dans les clichés mais c'est un peu ce qui fait la force du film. Entre navet et film dénonciateur, "Agathe Cléry" reste un bon divertissement et je lève mon chapeau à Valérie Lemercier pour avoir relevé le défi.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 avril 2011
    Si j'ai commencé le film et que je l'ai détesté pendant 20 minutes (car le racisme est quasiment invisible pendant cette première partie, ne passant que par des non dits ou des allusions), il devient beaucoup plus intéressant par la suite, quand Agathe commence enfin à noircir. Des idées très justes passent dans les dialogues (le racisme est contagieux, peut se retrouver chez les blancs et les noirs, et que quelle que soit la couleur, le résultat est le même), et quelques trouvailles comiques sont ici très savoureuses (Agathe noir dansant comme Jackson !). Le côté comédie musicale m'a en revanche moins convaincu, enlevant beaucoup au "réalisme" de l'histoire, qui semble dès lors moins naturelle. Après, chacun est libre de percevoir comme il veut ce film où le racisme a tout d'implicite (et qui peut déranger par justement l'ambiguité de certaines situations), mais au final, je l'ai trouvé plutôt divertissant, et surtout moralement solvable (ni démago, ni discriminatoire). Un bon point.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 21 janvier 2010
    Etienne Chatiliez déçoit énormément avec cette fable musicale poussive et rarement drôle, vite torchée et pas crédible une seule seconde. Valérie Lemercier méritait largement mieux que ça !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 janvier 2009
    ACCABLANT !!!!ça suinte les bon sentiments de partout sans aucun talent ,à proscrire.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 5 décembre 2008
    Franchement, SUPERT COMMEDIE!!!
    Valérie est une actrice supert, et elle nous le prouve une foi de plus.
    Je ne pensé vraiment pas que le film se passerai ainsi, mé jai pas du tou été dessu.
    Chatilliez ne nous dessoi pa.
    Si je devé trouver un point faible... peut etre un peu trop de chansson. mé bon sa va, c pa lourd du tou.
    A aller voir!
    gnacval
    gnacval

Publiée le 2 janvier 2009
    Bonne comédie qui se laisse découvrir en douceur. Je ne m'attendais pas à l'aspect comédie musicale mais cela a été très bien intégrée dans l'histoire et ça passe sans problème. Tout ce qui est sur c'est que l'on peut effectivement saluer la prestation de Valérie Lemercier, qu'est-ce que j'aimerais avoir la même pêche à son âge!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 9 juillet 2009
    Quand on tourne un film, on ne fait pas un mélange de Documentaire et de Comédie Musicale. Sinon sa donne un vrai mélange et un bon tas de merde.
    Le scénario n'est ni plus ni moins qu'une satire social sur le monde du travail. Sa n'a rien d'une comédie.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 août 2015
    Ça partait bien et puis... On cherche un peu l'esprit mordant de Chatiliez qui était bien plus présent ne serait-ce que dans Tanguy. Si Valérie Lemercier tient la route et que les numéros musicaux sont plutôt réussis, les dialogues sonnent terriblement creux le plus souvent et manquent d'une acidité qui aurait rendu le film bien plus mémorable. Au-delà de ces considérations, l'intrigue est certes amusante mais pas très surprenante. Agathe Cléry aurait gagné à lâcher un peu plus les chevaux.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    VALERIE LEMERCIER est exeptionelle dans ce film et c'est peu de le dire.CHATILIEZ,nous a encore pondu une petite merveille comme toujours a partir d'un sujet delicat.Seul bemol,contrairement a ce que j'ai pu entendre,la comedie musical n'est pas indispensable.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2009
    Les critiques ont été assez injuste avec le nouveau Chatillez certes en 1h53 seuls 3 répliques sont réussit et d'ailleurs comme les chansons se qui est regrettable pour une comédie musical mais ne boudant pas notre plaisir à voir Valérie Lemercier sublime en noir et des films comme cela qui parle du racisme assez brillamment on en voit que très peu.