8mm huit millimètres
  • 37 critiques     14%
  • 21 critiques     8%
  • 16 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Derek Barbaro

18 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3 - Pas mal

Un thriller pas vilain de Joel Schumacher, à l'époque où Cage était à la mode. L'enquête autour des snuff movies capte notre attention de part l'ambiance particulière qui s'installe. Pas de grandiose mise en scène mais la tension palpable permet de faire exister cette oeuvre. Stormare m'a fait rire avec son arbalète, il est d'ailleurs très bon dans la scène où Spoiler : il périt.

Morniff

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exceptionnel magnifique réaliste dérangeant trash c du grand cinéma rien a ajouter c juste un pur chef d œuvre

ManoCornuta

2 abonnés | Lire ses 182 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film de Joel Schumacher (à souligner car sa filmographie comporte quelques perles dans le domaine du nanar indigeste). L'idée de départ est intéressante et est développée avec suffisamment de subtilité pour éviter l'indigeste gore qui l'aurait rendue ridicule. Nicolas Cage est clairement dans la meilleure période de sa carrière, et l'ensemble des seconds rôles contribue à l'atmosphère poisseuse et un tantinet irréelle du film.

philippeguaresi

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de revoir ce magnifique et terrible films, terrible par son ambiance sordide très bien réalisé. Ce film montre ce que beaucoup aimerait caché. Tous ces magazines, bien pensant, qui critiquent le fait que le personnage de Nicolas Cage fasse souffrir les pourritures qui ont fais cela à cette jeune femme devraient se taire. Oser prendre partie de ces pourritures décrites dans le film est incohérent, abominable et honteux. La justice a oublié que dans un crime, c'est la victime qui compte, et non le criminel, qui, lui, a abandonné ses droits d'êtres humain au moment où il a accompli ses actes de barbaries. Tous ces journaleux bo-bo, bien pensant, assis le cul sur une chaise derrière un bureau qui ose dire que la justice rendu par le personnage de Nicolas Cage est immorale, imaginez que cette jeune femme soit votre fille, que feriez-vous ?

captainlo

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un thriller mal saint , avec nicolas cage dans un role d enqueteur qui lui va comme un gant .

Louis M.

12 abonnés | Lire ses 845 critiques |

1.5 - Mauvais

Schumacher a connu dans sa carrière des hauts et des bas. 8MM fait parti des très très bas, il est de ces thriller insipides, sans la moindre idée de mise en scène, et avec des acteurs en roue libre. Bref, un film faussement trash et subversif, et qui laisse de marbre.

Rankx

48 abonnés | Lire ses 3791 critiques |

1.5 - Mauvais

Au début ça ressemble à un bon petit thriller classique. Après un petit moment l'avancement de l'enquête semble d'une facilité déconcertante et le film commence même à sonner creux malgré le renfort de Joaquim Phoénix. Un mauvais pressentiment que le festival d'incohérences final vient hélas confirmer. On constate surtout que le réalisateur a très mal construit le personnage principal incarné par Nicolas Cage donc de toute façon ça ne pouvait pas fonctionner. CQFD

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4 - Très bien

Un film exceptionnel et choquant, Nicolas Cage est terrible dedans.

Mathieu Dumont-Roty

12 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

4 - Très bien

8mm est un thriller hautement efficace et anxiogéne qui entraine le spectateur dans une spiraleténébreuse et glauque dont il ne ressort pas indemne. 16/20

Zharradan

3 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film, dont le seul tort est de ne pas être assez connu. S’attaquant à un sujet rarement abordé au cinéma (le monde de la pornographie), il nous propose une plongée dans cet univers glauque et pervers, où des jeunes filles sont exploitées sans vergogne par des producteurs véreux. Le scénario ne propose pas de grosses révélations mais est suffisamment habile pour nous tenir en haleine deux heures durant. Nicolas Cage est comme toujours très bon dans son rôle de détective solitaire, et le reste du casting est composé de noms prestigieux (Joaquin Phoenix, James Gandolfini, Peter Stormare). Ce qui fait la force du film est clairement son ambiance poisseuse, viciée, qui nous répugne et nous fascine en même temps. On suit pas à pas la descente aux enfers de Nicolas Cage, et au final on ne peut qu’être d’accord avec ses prises de décision successives, jusqu’à l’explosion de violence finale. Le film contient aussi son lot de scènes émouvantes (notamment avec la mère de la disparue) et quelques pointes d’humour bienvenues pour détendre un tant soit peu l’atmosphère. Pour finir, la mise en scène de Schumacher est très bonne, se mettant clairement au niveau de son sujet.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film