8mm huit millimètres
3,2
Votre avis sur 8mm huit millimètres ?

caro18

2,0Pas terrible
Publiée le 10/11/2009

Bonne histoire mais l'enquête au début piétinne trop.

MISTERDEFRE

Publiée le 10/11/2009

Effectivement ce film est une véritable descente aux enfers de la perversité humaine. Un excellent remake de Schumacher à voir mais surtout l'original "Tésis" qui ce dernier avec sa spanish touch est tout aussi troublant voir dérangeant. Matez les deux moutures vous ne serez pas déçus et n'oubliez pas qu'un film est toujours en dessous de la vérité ; conclusion : on est mal barré non? lol

ericangel1

Publiée le 05/11/2009

Attention film culte ... Enorme de bout en bout et très réaliste ...

elgranbarca

Publiée le 10/10/2009

Excellentissime : n'est pas peut etre aussi culte que le silence des agneaux car plus malsain, ce film reste un des meilleurs thrillers des années 90. Et avec ceux cités + seven ou autres, c'est un grand honneur !!!

titimaster

Publiée le 25/09/2009

Plongeons dans le milieu très underground du sexe. Un film choquant, assez difficile à regarder, qui ne vous laissera pas indifférent. A voir.

kray

Publiée le 17/09/2009

La critique se borne à allumer ce pauvre schumacher quoiqu'il fasse , "protégeant" d'autre réalisateur d'une manière frisant la malhonnêteté, car ne jugeant aucunement la qualité de l'oeuvre , mais en se basant avant tout sur la réputation du cinéaste ( de façon à préserver la sienne) et prenant tout simplement l'habitude d'en dire du bien ...ou du mal, ce qui est profondément dégueulasse venant de gens soi disant impartiaux ( mais certainement...) et par dessus tout professionnels. Enfin , passons. Le film en lui même est sans concession , et nous plonge dans le monde infernal des snuff movies avec toutes les horreurs que cela implique. Cage tient le choc , mais c'est surtout joaquin phoenix dans un second rôle qui marque les esprits de par son charisme. L'intrigue est simple, mais vous force à avancer, ce qui est la marque des bons thrillers. Coté ambiance , et bien c'est comme vous devez le subodorer noir de chez noir , par conséquent pas pour les enfants, mais cela au vu du sujet abordé on pouvait s'en douter. Un film a voir incontestablement, et ce même si , reconnaissons le, il ne plaira pas à tout le monde.

Chris_62

Publiée le 10/09/2009

Très bonne histoire qui nous emmène dans un monde sordide et glauque.

Enkko-7

Publiée le 07/09/2009

Très grand film, noir, inquiétant et fascinant.

Arsenik67

Publiée le 04/09/2009

Sombre.Troublant.Angoissant.Scénario prenant.J'aime.

Frech11

Publiée le 01/09/2009

Très bonne ambiance, mais malheureusement l'histoire qui commence de façon originale est assez basique. Pas vraiment de surprises. Et Nicolas Cage est assez énervant...

Roros-92

Publiée le 26/08/2009

C'est un très bon thrilleur.Nicolas cage assure parfaitement son rôle dans lequel il exprimer sa croissante dépression tout au long de ce film. Très réussit allez le voir!!

wesleybodin

Publiée le 29/07/2009

(...) 8MM nous offre une plongée palpitante au sein des Snuff Movies, films légendaires et undergrounds où le porno se transforme vite en un bain de sang réel. Un film sombre, dérangeant où l’on peut sentir à travers l’écran la putréfaction de lieux bordés de dégueulis et d’excréments. Quoiqu’en prétende l’opinion bien pensante et proprette sur elle, 8MM est un excellent policier au casting prestigieux dirigé d’une main de maître par un Joel Schumacher alors en pleine possession de son Art. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/09/30/critique-8-millimetres/

Milano9

Publiée le 29/07/2009

Un film dur et plutôt choquant qui relate la descente aux enfers de Nicolas Cage pour enquêter sur le monde pornographique clandestin. Une réalisation très réussi de Joel Schumacher !

morganebollecker

Publiée le 29/07/2009

Prostitution,drogue,sexe,torture tous les liens malheureusement présents dans notre société aujourd'hui sont mis en commun à travers une lutte de Nicolas Cage et de Joaquin Phoenix sont remarquables. D'un mode de vie différents entre ces 2 acteurs, s'entraident avec une même idée: la survie d'un jeune fille... Film très intéressant...

fandemirko

Publiée le 18/07/2009

Film que j’avais regardé étant plus jeune et qui m’avait marqué voire choqué, dans le bon sens du terme. 8 mm est un thriller dont la noirceur côtoie le gore. Schumacher signe une œuvre relativement subversive où il met en évidence que devant tant de violence et d’horreur l’homme finit lui aussi à sombrer dans la violence qui est le seul moyen de sublimer sa haine et sa souffrance d’un monde obscène. Nicolas Cage est, comme dans toute sa période de tournage des 90’s, charismatique et remarquable ; aussi le personnage joué par Joaquim Phénix est intéressant. On peut noter que le thème central du film à savoir l’univers porno-gore n’est pas à mettre sous les yeux de n’importe qui. Et comme le souligne Joël Schumacher dans le film, lorsqu’on choisit d’ouvrir certaines portes, les conséquences sur l’esprit et l’équilibre mental de l’individu sont irréversibles.