8mm huit millimètres
3,2
Votre avis sur 8mm huit millimètres ?

soniadidierkmurgia

Publiée le 07/01/2010

Joel Schumacher n’est pas un metteur en scène de génie mais un bon faiseur qui donne toute sa mesure dans les films de genre et qui souvent se fourvoie quand il veut donner plus d’ambition à son cinéma. Il le démontre ici une fois de plus avec ce thriller calibré de très bonne tenue avec un Nicolas Cage relativement sobre et un Joachim Phoenix très tonique en jeune tenancier de sex shop. La descente aux enfers du snuf movie n’est pas de tout repos avec James Gandolfini au sommet de la bassesse humaine. Bref on ne s’ennuie pas une seconde.

the_coach57

Publiée le 27/12/2009

Tout simplement une reference !!!! Une histoire genial, tres bien orchestré et des acteur completement immergés dans leur role. Du grand ART !!!

Le comptoir du cinéphage

0,5Nul
Publiée le 23/12/2009

Y'a des réalisateurs qui savent prendre un sujet graveleux a la base et l'emmener vers d'autres cieux. Schumacher prend son sujet a bras le corps et nous entraine dans un tourbillon de scenes toutes plus déguelasses les unes que les autres. Du voyeurisme a l'état pur, une certaine idee du "non-cinéma".

orno

Publiée le 26/11/2009

j ai beaucoup aime ce thriller,ou la perversite humaine est montré a son paroxysme!! nicolas cage est tres bon dans ce role de detective horrifié au deroulement de cette enquete

caro18

2,0Pas terrible
Publiée le 10/11/2009

Bonne histoire mais l'enquête au début piétinne trop.

MISTERDEFRE

Publiée le 10/11/2009

Effectivement ce film est une véritable descente aux enfers de la perversité humaine. Un excellent remake de Schumacher à voir mais surtout l'original "Tésis" qui ce dernier avec sa spanish touch est tout aussi troublant voir dérangeant. Matez les deux moutures vous ne serez pas déçus et n'oubliez pas qu'un film est toujours en dessous de la vérité ; conclusion : on est mal barré non? lol

ericangel1

Publiée le 05/11/2009

Attention film culte ... Enorme de bout en bout et très réaliste ...

elgranbarca

Publiée le 10/10/2009

Excellentissime : n'est pas peut etre aussi culte que le silence des agneaux car plus malsain, ce film reste un des meilleurs thrillers des années 90. Et avec ceux cités + seven ou autres, c'est un grand honneur !!!

titimaster

Publiée le 25/09/2009

Plongeons dans le milieu très underground du sexe. Un film choquant, assez difficile à regarder, qui ne vous laissera pas indifférent. A voir.

kray

Publiée le 17/09/2009

La critique se borne à allumer ce pauvre schumacher quoiqu'il fasse , "protégeant" d'autre réalisateur d'une manière frisant la malhonnêteté, car ne jugeant aucunement la qualité de l'oeuvre , mais en se basant avant tout sur la réputation du cinéaste ( de façon à préserver la sienne) et prenant tout simplement l'habitude d'en dire du bien ...ou du mal, ce qui est profondément dégueulasse venant de gens soi disant impartiaux ( mais certainement...) et par dessus tout professionnels. Enfin , passons. Le film en lui même est sans concession , et nous plonge dans le monde infernal des snuff movies avec toutes les horreurs que cela implique. Cage tient le choc , mais c'est surtout joaquin phoenix dans un second rôle qui marque les esprits de par son charisme. L'intrigue est simple, mais vous force à avancer, ce qui est la marque des bons thrillers. Coté ambiance , et bien c'est comme vous devez le subodorer noir de chez noir , par conséquent pas pour les enfants, mais cela au vu du sujet abordé on pouvait s'en douter. Un film a voir incontestablement, et ce même si , reconnaissons le, il ne plaira pas à tout le monde.

Chris_62

Publiée le 10/09/2009

Très bonne histoire qui nous emmène dans un monde sordide et glauque.

Enkko-7

Publiée le 07/09/2009

Très grand film, noir, inquiétant et fascinant.

Arsenik67

Publiée le 04/09/2009

Sombre.Troublant.Angoissant.Scénario prenant.J'aime.

Frech11

Publiée le 01/09/2009

Très bonne ambiance, mais malheureusement l'histoire qui commence de façon originale est assez basique. Pas vraiment de surprises. Et Nicolas Cage est assez énervant...

Roros-92

Publiée le 26/08/2009

C'est un très bon thrilleur.Nicolas cage assure parfaitement son rôle dans lequel il exprimer sa croissante dépression tout au long de ce film. Très réussit allez le voir!!