8 mm
    Votre avis sur 8 mm ?

Payu
    Payu

Publiée le 16 août 2010
    Pas mauvais, Cage et Phoenix sont bons. Le scénario n'est pas inoubliable et on tombe vite dans du classique. La mise en scène est pas mauvaise non plus.
    Bref, on a un film moyen car on en voit des tas du même genre, seul l'univers des snuff movies apporte un semblant d'originalité.
    Publiée le 5 avril 2011
    8mm est un thriller assez moyen. Si l'idée de départ était originale, le développement se révèle banal au regard d'autres thrillers. La première partie du film est très lente, très ennuyante... Si bien qu'à la moitié du film, on a l'impression d'être aux trois quarts (Dans le mauvais sens du terme, bien entendu... C'est parce qu'on a hâte que le film se termine, pas parce que le temps passe vite... Au contraire, on la sent passer la première heure...) La seconde partie du film est plus dynamique, plus entraînante... Elle se "réveille", si je puis dire (Malgré une fin déplorable et bâclée).
    Au niveau de la réalisation, c'est du Joel Schumacher et, même si ça reste meilleur que ses Batman (Comment faire pire ?), ça reste tout de même assez moyen... Le film cherche à créer une atmosphère glauque et dérangeante mais pendant les deux heures, on a l'impression qu'elle ne fait qu'essayer, qu'elle n'ose pas, qu'elle n'arrive pas vraiment à se trouver un caractère...
    Ensuite, je n'ai jamais trouver Cage extraordinaire, et je ne change pas d'avis... Il est assez banal, à l'image des autres acteurs de 8mm.
    Je finirais en parlant de la BO. Si certains titres sont agréables à écouter, d'autres sont vraiment insupportables... La BO est à l'image du film ; irrégulière.
    Voyez le si vous le pouvez et si vous aimez le genre, sinon, vous ne ratez rien.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 15 août 2010
    (….) Il y a une surenchère dans le glauque, il y a aussi ces images hyper-réalistes suggérant les snuffs, recours que Schumacher aurait pu esquiver totalement. Mais si l'enfer est sophistiqué à l'excès [Schumacher s'abandonne totalement à son film], le traitement de la violence n'est en rien esthétisant. Le grand-guignol, s'il y est, ne relève pas de l'exotisme. 8 mm est une autopsie, un voyage au bout de l'horreur. Pour de vrai.(....)
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    pour moi se film et culte un des film les plus noir du cinema cage et parfait une bombe
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 23 juillet 2010
    Film très éprouvant mais qui n'est pas pour le moins fictif, Joel Schumacher a voulu nous sensibilisé à la pervertie du monde de la pornographie qui n'as plus de limite, il nous emmène dans des endroits lugubres et sombres pour nous faire ressentir l'athmosphère macabre sinon les scènes d'actions sont très bien faite surtout celle avec The machine digne d'un thriller. Nicolas Cage est toujours bien ancré dans ses rôles comme il nous le prouve dans ce film. Au final, Joel Schumacher nous a pondu un bon film policier & CHOC !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 juin 2013
    Les opinions politiques de Joël Schumacher ne regardent personne,mais comme il les étalent avec tellement de sureté dans ses propres films,on ne peut en faire abstraction. "8 Mm"(1999) suit un privé sur les traces d'un tueur fictif ou non,par le biais d'un torture porn intolérable. Descente aux enfers d'un homme déjà vacillante,proclamation de l'auto-vengeance avec une morale en faveur de la peine de mort,voyeurisme à tout crin,mise en scène bien trop démonstrative. Un thriller-repoussoir pour un énième rôle granguignolesque de Nicolas Cage.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Trés bon Thriller, avec un super Nicolas Cage. Un film rythmé du début à la fin, une bonne intrigue avec un milieu quelque peu particulier... mais qui permet à se film de sortir du lot.
    oranous
    oranous

Publiée le 5 septembre 2010
    Glauque et poisseux, ce Joel Schumacher nous emmène dans les baffons d’une ville.
    La dernière scène avec Machine est à la fois angoissante et stressante avec cette musique Hard-core en fonds sonore. Le réalisateur a réussit à installer une ambiance digne des meilleurs thrillers. Même si l’histoire n’est pas bien compliquée, elle vaut tout de même le détour. Nicolas Cage y est brillant.
    Publiée le 19 juin 2010
    L'ensemble est relativement cohérent mais pourtant 8mm n'a pas réussi à m'embarquer plus que ça dans l'intrigue. On regarde ce film de manière extérieure sans s'impliquer dans l'action. Nicolas Cage sur-joue un peu son rôle, cependant Joaquim Phoenix possède un second rôle atypique qui vaut le coup d'œil. Il conviendra sans problème pour une soirée cinéma chez vous mais n'attendez pas un film exceptionnel.
    Publiée le 23 mai 2010
    "Machine"...Descente aux enfers salace et complaisante. Le film, malgré tout, dispose d'un charme inexplicable, qui ne suffit pas à en faire un thriller suffisamment prenant.
    Publiée le 16 mai 2010
    Très bon film sur un sujet difficile mais peu abordé. N. Cage est énorme comme souvent.
    Publiée le 19 avril 2010
    Et bim, prend ta claque...
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Pas mal!!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Clairement ici un des films les plus risqués de Nicolas Cage, qui met ici clairement son image en danger. Excellent film qui parle de Snuff, et qui n'hésite pas à se montrer sadique quand il le faut, sans ménager aucun personnage de l'histoire. L'intrigue est bien fichue, la mise en scène est réfléchie et on passe un sacré moment. A voir d'urgence, amateurs de thrillers massifs !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Il est fort dommage que, malgré la malsainité et la violence des sujets abordés, 8mm ne m'ait pas davantage percuté, je l'oublierai vite je pense. La faute à quoi ? La famille, inutile ; Nicolas Cage, peu expressif ; l'absence globale d'éléments marquants (trop descriptif).