8 mm
    Votre avis sur 8 mm ?

kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 31 janvier 2010
    Un scénario qui ne file que dans une direction, trouver qui a tuée ou seulement réalisé ce film de 8mm si réaliste. Un scénario avec un minimum de rebondissement pour un film poignant. On en détourne presque son regard. Un des meilleurs films de Schumacher après Phone Game. Un film de plus interprété par un Nicolas Cage presque passionnée. On y croit du début à la fin, s'attendant comme ce dernier à découvrir un monstre sous le masque, voulant comprendre le non explicable. A voir
    Publiée le 15 février 2010
    Un sujet hard pour un excellent film!
    Publiée le 8 janvier 2010
    Assez bon thriller avec un Nicolas Cage égal à lui-même, dans une histoire vraiment sordide. Des longueurs toutefois.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 janvier 2010
    Joel Schumacher n’est pas un metteur en scène de génie mais un bon faiseur qui donne toute sa mesure dans les films de genre et qui souvent se fourvoie quand il veut donner plus d’ambition à son cinéma. Il le démontre ici une fois de plus avec ce thriller calibré de très bonne tenue avec un Nicolas Cage relativement sobre et un Joachim Phoenix très tonique en jeune tenancier de sex shop. La descente aux enfers du snuf movie n’est pas de tout repos avec James Gandolfini au sommet de la bassesse humaine. Bref on ne s’ennuie pas une seconde.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Tout simplement une reference !!!!
    Une histoire genial, tres bien orchestré et des acteur completement immergés dans leur role.

Du grand ART !!!
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Y'a des réalisateurs qui savent prendre un sujet graveleux a la base et l'emmener vers d'autres cieux. Schumacher prend son sujet a bras le corps et nous entraine dans un tourbillon de scenes toutes plus déguelasses les unes que les autres. Du voyeurisme a l'état pur, une certaine idee du "non-cinéma".
    Publiée le 14 février 2010
    Film sur le thème des snuff movies, thème d'ailleurs peu exploité au cinéma. Ce film est un trip intéressant au coeur du monde crasseux et glauque de la pornographie clandestine. Un film à voir.
    orno
    orno

Publiée le 26 novembre 2009
    j ai beaucoup aime ce thriller,ou la perversite humaine est montré a son paroxysme!!
    nicolas cage est tres bon dans ce role de detective horrifié au deroulement de cette enquete
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne histoire mais l'enquête au début piétinne trop.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Effectivement ce film est une véritable descente aux enfers de la perversité humaine. Un excellent remake de Schumacher à voir mais surtout l'original "Tésis" qui ce dernier avec sa spanish touch est tout aussi troublant voir dérangeant. Matez les deux moutures vous ne serez pas déçus et n'oubliez pas qu'un film est toujours en dessous de la vérité ; conclusion : on est mal barré non? lol
    Publiée le 9 novembre 2009
    Attention film culte ...
    Enorme de bout en bout et très réaliste ...
    Publiée le 10 octobre 2009
    Excellentissime : n'est pas peut etre aussi culte que le silence des agneaux car plus malsain, ce film reste un des meilleurs thrillers des années 90. Et avec ceux cités + seven ou autres, c'est un grand honneur !!!
    mickalesacre
    mickalesacre

Publiée le 11 janvier 2010
    Le film est tres reussi dans son ensemble. A noter: La scene de la traque de "the machine" dans sa maison est une des plus stressantes qu'il m'ait été donné de voir, sa réalisation est impeccable.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Plongeons dans le milieu très underground du sexe.

Un film choquant, assez difficile à regarder, qui ne vous laissera pas indifférent.

A voir.
    kray
    kray

Publiée le 28 septembre 2010
    La critique se borne à allumer ce pauvre schumacher quoiqu'il fasse , "protégeant" d'autre réalisateur d'une manière frisant la malhonnêteté, car ne jugeant aucunement la qualité de l'oeuvre , mais en se basant avant tout sur la réputation du cinéaste ( de façon à préserver la sienne) et prenant tout simplement l'habitude d'en dire du bien ...ou du mal, ce qui est profondément dégueulasse venant de gens soi disant impartiaux ( mais certainement...) et par dessus tout professionnels. Enfin , passons. Le film en lui même est sans concession , et nous plonge dans le monde infernal des snuff movies avec toutes les horreurs que cela implique. Cage tient le choc , mais c'est surtout joaquin phoenix dans un second rôle qui marque les esprits de par son charisme. L'intrigue est simple, mais vous force à avancer, ce qui est la marque des bons thrillers. Coté ambiance , et bien c'est comme vous devez le subodorer noir de chez noir , par conséquent pas pour les enfants, mais cela au vu du sujet abordé on pouvait s'en douter. Un film a voir incontestablement, et ce même si , reconnaissons le, il ne plaira pas à tout le monde.