8 mm
    3,2
    5068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 8 mm ?

Publiée le 10 septembre 2009
    Très bonne histoire qui nous emmène dans un monde sordide et glauque.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 7 septembre 2009
    Très grand film, noir, inquiétant et fascinant.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 septembre 2009
    Sombre.Troublant.Angoissant.Scénario prenant.J'aime.
    Publiée le 16 août 2010
    Très bonne ambiance, mais malheureusement l'histoire qui commence de façon originale est assez basique. Pas vraiment de surprises. Et Nicolas Cage est assez énervant...
    Publiée le 26 août 2009
    C'est un très bon thrilleur.Nicolas cage assure parfaitement son rôle dans lequel il exprimer sa croissante dépression tout au long de ce film. Très réussit allez le voir!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 septembre 2010
    (...) 8MM nous offre une plongée palpitante au sein des Snuff Movies, films légendaires et undergrounds où le porno se transforme vite en un bain de sang réel. Un film sombre, dérangeant où l’on peut sentir à travers l’écran la putréfaction de lieux bordés de dégueulis et d’excréments. Quoiqu’en prétende l’opinion bien pensante et proprette sur elle, 8MM est un excellent policier au casting prestigieux dirigé d’une main de maître par un Joel Schumacher alors en pleine possession de son Art.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/09/30/critique-8-millimetres/
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un film dur et plutôt choquant qui relate la descente aux enfers de Nicolas Cage pour enquêter sur le monde pornographique clandestin. Une réalisation très réussi de Joel Schumacher !
    Publiée le 28 juillet 2009
    Prostitution,drogue,sexe,torture tous les liens malheureusement présents dans notre société aujourd'hui sont mis en commun à travers une lutte de Nicolas Cage et de Joaquin Phoenix sont remarquables. D'un mode de vie différents entre ces 2 acteurs, s'entraident avec une même idée: la survie d'un jeune fille...
    Film très intéressant...
    Publiée le 13 août 2010
    Un thriller se passant dans un monde bien particulier et tabou, la monde de la pornographie (ça va du porno classique au film de viol avec meurtre à la fin). C'est la seule particularité du film où on va suivre un détective qui va devoir mener une enquête dans ce monde qui lui est inconnu, et pourtant un monde vaste et compliqué avec beaucoup de codes et de groupes.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 11 septembre 2009
    8mm est un bon film. Avec un jeu d'acteur sympa.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Nicolas Cage s'embourbe (encore une fois) dans des réseaux érotiques aux pouvoirs péjoratifs au possible. Son rôle, n'en parlons pas, quant à son jeu d'acteur (on est obligé d'en parler ?) est exécrable. Joel Schumacher toujours à l'aise (le thriller lui colle à la peau) s'en sort sans trop de soucis. A noter : l'atout charme se prénomme Joaquin Phoenix (Gladiator), mais trop en retrait.
    Avis au plus de 18 ans fortement conseillé !!!
    Publiée le 17 juin 2009
    Ah chère Schumi. Ta filmo est très écléctique. De drame, au film musical, en passant par les film de super héro qui deviennent des comedies involontaires. Aujourd'hui, on entend parler
    d'un film entre Joel Schumacher et Nicolas Cage, les moins cinéphile d'entre nous diront:"Gros nanar en vue". Mais l'époque de ce film est assez propice. Cage tournait encore avec des réalisateurs digne de ce nom. Et Schumacher ne s'est pas lancé dans la saga Batman. Leur travail est donc très récpéctable. Ils nous amene dans un univers très sombre, ou la violence règne, mais servie dans un polar assez banale. Et puis la conclusion ne convient pas à un film de Schumacher. Il aura fallu un réalisateur plus énervé. Pour le jeu, on a le droit à un James Gandolfini très clishé dans le role du méchant un peu mafieux. Joaquim Phénix est plus interessant. Son personnage attire la symphatie par son décalage. Et puis, on est servie par la présence de Katherine Keener, qui est toujours agréable. Film regardable, en espertant un putain de retour de Nicholas Cage.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Je voulais le voir juste car Nicolas Cage est en tête d'affiche. Connaissant le réalisateurs Joel Schumacher, j'imaginais possible que le film ne soit pas extraordinaire. Cependant j'ai trouver que ce fameux "8 MM" est une réussite. Nicolas Cage joue très bien comme toujours. Le scénario est très élaborer et imaginatif. J'ai trouver amusant de retrouver Peter Stormare notre aime Abruzzi de Prison Break, qui interprète la un rôle très secondaire. On accroche assez rapidement ce qui nous scotche bien sur notre canapé, bref un bon thriller!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 24 avril 2009
    un film plaisant mais bien sur tres derangeant et tres choquant a cause de cet univers pervers et malsain l'enquete peine a demarrer mais une fois lancer le film trouve vraiment un bon rythme a noter que nicolas cage joue incroyablement bien le policier qui se lance dans une enquete et qui subi une descente aux enfers et qui doit agir contre ses principes et qui finalement pete un cable .a voir mais j'en attendais plus
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Dérangeant et mal intentionné, on peut se poser la question du pourquoi? On veut nous montrer quoi? Ou cherche t'ont à nous amener ? Si on dénonce un sujet autant le faire avec conviction et en argumentant, là on sombre dans le glauque et on y prend aucun plaisir.