8 mm
    Votre avis sur 8 mm ?

camray54
    camray54

Publiée le 2 novembre 2008
    Bon thriller policier. Bonne ambiance, bonne intrigue et bon boulot de Cage !
    streptocock
    streptocock

Publiée le 7 juillet 2008
    Ce film m'a mis terriblement mal à l'aise. Partant d'un sujet en apparence intéressant, le plus gros défaut de ce film est d'être tombé dans les mains de Joel Schumacher, le vilain petit canard du cinéma hollywoodien. Sa mise en scène, lourde comme pas possible saborde le film et livre une idéologie comme seule les Américains savent le faire : une pseudo-morale du genre : "De toute façon c'est des salauds donc ils méritent qu'on les défonce" (comme pour la guerre en Irak par exemple). De là découle un film dérangeant et malsain et dès lors la nausée vous monte à la gorge et vous vous dites : "Mais comment a-t-on pu laisser tourner ce type?". Il serait peut-être de bon ton que monsieur Schumacher, à l'origine de nanars mémorables (Batman Forever, Batman et Robin, Bad Company, Le Nombre 23) ne touche plus jamais à une caméra de sa vie. Car même quand il en parle, c'est consternant.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Bon film accrochant mais choquant qui n’a pas peur de développer son sujet (voyeurisme pornographique) jusqu'à l’extrême. Ame sensible s’abstenir…
    Publiée le 12 décembre 2007
    Très bon film de nicolas cage qui dennonce le voyeurisme pornographique le plus abject dont on doit avoir conscience.J'ai trouvé le film formidable grace encore une fois au très bon jeu de rôle de nicolas cage, a l'ambiance glauque qui est une des caracteristique du film et à une certaine moral qui nous indique que le mal peut etre partout et que la vie n'est pas aussi belle que certain le pense.
    klighteur
    klighteur

Publiée le 7 décembre 2007
    Alors que le scénario, la réalisation et l'interprétation des acteurs tiennent la route les 1/3 du film, le tout s'effondre brutalement pour laisser place à un jeu d'acteur pitoyable et à un scénario qui sombre dans la vulgarité et la nullité. Dommage, mais après tout il s'agit d'un film réalisé par Schumacher!
    Publiée le 9 décembre 2007
    Très bon film très prenant. Nicolas Cage est encore une fois parfait et également un très bon joaquin phoenix!! Histoire un peu folle ô combien angoissante. Un très bon moment
    Publiée le 10 novembre 2007
    Ce film de Joel Schumacher est une invitation à lutter contre le voyeurisme le plus abject.
    Publiée le 4 novembre 2007
    Je pense que la presse n'a pas cautionné l'ambiance à la fois violente, malsaine et terriblement glauque de ce film, ainsi que l'idée de vengeance. Personnellement, je pense que se venger soulage. Et puis on ne peut pas laisser les criminels s'en tirer, et faire d'autres victimes. En plus de cela, Nicolas Cage quand il décide de venger la mort de cette jeune fille n'est plus le même. Sa descente aux enfers dans le milieu de la pornographie, du viol, de la torture, l'a littéralement changé. Et la tragédie arrivée à cette pauvre fille l'a ému, révolté, d'où son envie incontrôlable de faire payer les meurtriers. Un film extrêmement noir, un polar dur et sans scrupule. Un Nicolas Cage admirable en homme tourmenté, devant s'enfoncer dans un milieu dont il n'a pas idée, des plus glauques et voir des choses qu'il n'aurait jamais imaginées, pour réaliser son enquête. Joaquin Phoenix est également étonnant. Une réalisation minutieuse pour un film qui ne laisse pas indemne. Quand on pense que des gens paient pour voir des femmes se faire réellement torturer, ça fait froid dans le dos. Tout ça est pourtant bien réel.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Il est des films comme celui là,ou pour se chauffer un peu,on jette un coup d'oeil aux critiques des autres...Pour etre chauffé là,je suis chauffé!Quelle est donc cette bande de moralisateurs professionels et hypocrites,qui se la jouent pudiques et condescendants lorsqu'ils parlent de sujet aussi derangeant que celui là.Car c'est bien la raison innavoué de cette bande de tafiottes que de condamner sans appel ce genre de film,qui les mettent face à leurs mensonges de gens "normaux" et moralement irreprochable (je presume qu'ils ont le porte monnaie qui va avec!).Et oui que voulez vous,nous n'avons pas tous le loisir de calquer nos valeurs sur des concepts publicitaires,vehiculés par une intelligensia bien pensante,dont la sensibilité "objective" s'apparente plus au titre d'un livre de leur bibliotheque,que d'une réelle profondeur d'ame! (dernier livre en haut à gauche sur l'etagere!).Oui,il y a des gens qui ont les moyens de se payer des gamines sans que cela se sache,oui il y a des gens propres sur eux qui ont des activitées sexuelles tres bizarre sans pour autant avoir ete victime eux meme de sevices,oui la perversion humaine est une realité...ET OUI!tous les pervers criminels tueurs d'enfants meriteraient de se faire traiter avec des pillules de 9mm dans la gueule pour avoir eu la barbarie de s'en prendre à des pauvres gosses (tous le monde n'a pas les relations qui permettent de faire en sorte que le malade se "suicide" de remords!) Alors pour tous ceux qui douteraient encore de la capacité de l'etre humain à etre tordu sans possibilité de guerison,je recommande les livres de john douglas,fondateur du departement des comportements criminels au FBI. J'adresserais ce dernier message au critiques bobos et aux amateurs de vodkamartini (ils se reconnaitront):remballez vos caisses bandes de nazes,les degenerés sexuels prosperent grace à des gens comme vous,bandes de sous merdes!!!!
    Publiée le 28 septembre 2007
    Très intéressante enquête de Nicolas cage, interprétant un détective privé devant introduire l'horrible univers du snuff movie. Les acteurs sont justes au possible et le sujet est pour une fois traité avec une vraie intelligence. La mise en scène est sombre à souhait et parfaitement adaptée à ce genre d'essai!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 15 septembre 2007
    Film etonnant et surprenant!!!
    Le sujet est dur et vraiment horrible.C'est une veritable descente aux enfers.Nicolas Cage est parfait dans ce role.
    Le film est derangeant et malsain de part son sujet,il m'a mis mal a l'aise.
    Mis a part sa le sujet est très bien abordé.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Quel film! Ames sensibles s'abstenir, la mention "interdits au moins de 16" n'est pas là pour la déco! Ce film nous plonge dans un univers malsain qui empire au fur et à mesure. Nicolas Cage joue à merveille de même que les autres acteurs ce qui participe à l'atmosphère étouffante de ce film. Un film qu'on oublie pas tout de suite.
    Publiée le 28 août 2007
    voila un film qu'on risque pas d'oublier!tres critiqué a sa sortie sous pretexte qu'il est malsain.je trouve personnelemnt qu'il a tres bien abordé le sujet des snuffs movies.sujet presque sent du cinema.joel schummacher nous plonge dans l'univers violent et sombre des snuffeurs,un monde dont beaucoup d'entre nous ignore l'existence.mention speciale a nicolas cage toujours fidele a lui meme,e a la bande son.a voir absolument!
    Publiée le 6 août 2007
    Bonjour
    Le film soupe avec excellence avec le malsain... rarement seront les polars sombre ou l'ont vous emmeneras par la main tout effrayer dans un univers beliqueux parfaitement maitriser par une main de fer par un joel shumacher tres inpliquer et des acteurs convaincant a souhait !J'invite la presse a se repentir de leur jugement non fondé
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 5 août 2007
    Tres beau film, vraiment bien...