8mm huit millimètres
3,2
Votre avis sur 8mm huit millimètres ?

shmifmuf

0,5Nul
Publiée le 20/02/2012

Le film qui m'a donné la plus forte sensation de dégoût après l'avoir visionné. C'est un film complaisant qui plaide sans la moindre finesse pour le droit à la légitime défense. Le spectateur est dans la pire situation qui soit celle du voyeur impuissant a qui on impose une vision d'horreur sans la moindre nuance. Jean Seberg disait dans "A bout de souffle" de Godard: "Qu'est-ce-que c'est dégueulasse?".Eh ben voilà c'est ça dégueulasse.

Gabith

Publiée le 23/12/2011

J'ai trouvé ce film assez moyen, les acteurs sont bons et tout, le scénario aussi mais je me suis ennuyé pendant plus d'une heure car il met très longtemps a démarrer après, ca devient intéressant!

pok00

Publiée le 08/12/2011

C'est le genre de film qui n'a pas l'air très passionnant dans les premières scènes car ça reste relativement banale (la vie d'un homme normal) puis arrive le déclencheur qui va changer tout pour lui. A partir de ce moment là, on est scotché et jusqu'à la fin ça prend aux tripes. Nicolas Cage est très bon dans ce rôle et la mise en scène est relativement oppressante sans être aussi sombre que l'univers dépeint (hormis certaines scènes qui exprime très bien le glauque dans lequel on est plongé). C'est un très très bon film et il faut le voir absolument.

HaDag_Nahash

Publiée le 02/12/2011

Film certes choquant mais avec un grand Nicolas Cage dans le genre de rôle qu'il affectionne. Accrochant jusqu'à la dernière image.

PEPSMAN

Publiée le 29/11/2011

Voilà une histoire bien sombre. Paradoxalement, la société a bien évolué depuis 1999, la preuve avec ce film. Sans vouloir jouer au sociologue de comptoir, la montée de la violence et des images crues à la télé nous fait porter un tout autre regard sur ce film en 2011. Ce qui était un crime atroce dans un contexte de sexe dépravé et complètement obscène se retrouve aujourd'hui quelque peut noyé dans la masse. De ce fait, certaines réactions de Nicolas Cage paraissent surjouées, notamment lorsqu'il regarde la pellicule. Images choc? Peut-être pas assez pour que le spectateur se retrouve étouffé par tant de cruauté barbare, et c'est pourtant le but de ce film. Le même scénario aujourd'hui serait tourné de manière bien plus sanglante, et malgré une histoire de fond aussi sale que gore, le film gagnerait en qualité. Mais 8MM reste tout de même un film à voir, ne serait-ce que par l'originalité de son histoire malsaine à souhait.

sly-stallone88

Publiée le 09/11/2011

un excellent thrilelr à l'ancienne, comme on en fait plus, Nicolas Cage excelle dans ce style et l'intrigue et palpitante !!!

esprit78

2,0Pas terrible
Publiée le 30/09/2011

mouai sans plus je crois que j'ai mis deux étoile car j'adore nicolas cage

Quiet_Ryan

Publiée le 31/08/2011

Alala ! Ca c'est du cinéma qui se fait rare aujourd'hui. Un exellent thriller sombre, violent et pervers. On est captivé de bout en bout par cette histoire fascinante dans l'univers, le milieu de la pornographie clandestine. 8 mm possède un exellent scénario, noir et implacable de Andrew Kevin Walker (scénariste de SE7EN). La réalisation de Joel Shumacher est sans faille. Les acteurs sont exellents, Nicolas Cage est parfait comme d'habitude, mais la menton spéciale revient éviddement à l'exellent Peter Stormare qui est plus que terriffiant dans son role. La bande originale est détonante et l'atmosphère que dégage le film est pesante. 8 mm est désormais un film culte pour les amateurs de films noir et trash. EXELLENT !

Liberty_

2,5Moyen
Publiée le 26/07/2011

Un film traitant de Snuff, et autre dérive de ce genre, pouvait être très bon. Voyant le réalisateur au commande, on déchante très vite. Et en effet, la surprise n'est pas la. Malgré un Nicolas Cage très crédible (comme souvent malgrès sa lourde filmographie...), le film ne parvient pas à aller jusqu'au bout de son propos et surtout à oser choquer. Tout est montré, et fait de manière à ne pas heurter, mais la aurait était tout l’intérêt pour montrer le danger que représente ces dérives "filmiques". Dommage, reste un polar soigné tout de même.

Chesterfield39

Publiée le 24/07/2011

8mm ou la preuve que Nicolas Cage est reelement capable de produire un tres bon jeu, crédible et captivant.

Avgruun

Publiée le 20/07/2011

Un bon thriller avec de bons acteurs, une très bonne bande son. Mais le tout reste trop flou, pas assez approondie et la fin est un peu prévisible. Cela dit, si tous les thriller étaient aussi bon que celui-ci, le monde du cinéma s'en porterait mieux. Vraiment un petit plus pour la bande son et l'éclairage vraiment bien travaillée.

Xavi_de_Paris

Publiée le 25/06/2011

Certes assez malsain tant du point-de-vue de la morale que du voyeurisme auquel Joel Schumacher fait déballage, on ne peut nier à "8 mm" des qualités. L'intrigue est extrêmement prenante, la tension constante, et l'intensité omniprésente. Le scénario est plutôt original, quoique assez glauque. Les bas-fonds de l'industrie du porno, les sous-troittoirs du sado-masochisme, l'univers brumeux et glauquo-gore du snuff movie, il fallait oser en faire une histoire qui tienne la route.

zget

Publiée le 10/06/2011

Un putain de film, une énorme claque, glauque, trash et noir en même temps. Un film particulièrement complet et bon en tout point, Les acteurs sont top, le scénario est super bien ficelé. Schumacher n'est pas un réalisateur parfait, il fait des merde comme il fait des chef d'oeuvre, celui là en est un et franchement chapeau.

zafkiel

Publiée le 05/06/2011

Excellent film, si ce n'est le meilleur de Schumacher, l'ambiance est glauque du début à la fin, le scénario est bien ficelé et même assez surprenant, Nicolas Cage est énorme, j'ai vraiment adoré !

El-Zaf

Publiée le 31/05/2011

Très bon thriller noir! Le casting est excellent, le rythme soutenu avec de légères longueurs. L'intrigue est bien menée! A ne pas manquer!