8 mm
    Votre avis sur 8 mm ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 19 janvier 2013
    J'ai plutot un assez bon souvenir de ce film la....Je ne m'en rappelle pas dans les grandes lignes.....Mais c'est un thriller qui se laisse voir! ....Pas le polar du siècle,mais pas mal.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 15 janvier 2013
    8mm... J'ai cru tout ma vie que ce titre faisait référence au calibre 8mm et non au film 8mm, ce qui m'a contraint de ne pas découvrir le film qui ne m'intéressait pas, alors que j'adore Nicolas Cage. Finalement, il suffisait de creuser un peu plus (lire le synopsis, ou même simplement regarder l'affiche, quel con) pour me rendre compte que le sujet me passionnait. Nicolas Cage et Joaquin Phoenix (duo pourtant improbable) forment une belle paire et 8mm s'avère être l'un des films les plus glauques que j'ai pu voir, traitant de l'univers du snuff movie. Le film est très sombre et flippant et l'aspect glauque le rend assez original. Regarder 8mm, c'est s'accrocher un minimum mais lorsqu'on est "pris" dans l'ambiance, on ne lâche plus le film jusqu'à la fin. Le scénario très prenant et intrigant m'a tenu en haleine pendant 2h et Nicolas Cage était encore à une période où il tournait dans de bonnes choses, ce qui est moins le cas maintenant. Quel dommage pour un acteur aux si grandes possibilités.
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 18 janvier 2013
    Une oeuvre noire, dérangeante, qui nous amène dans les bas-fonds de la pornographie clandestine, là où se côtoie le pire de l'espèce humaine . Le thème est brûlant et en général Joel Schumacher s'en tire plutôt bien en installant une atmosphère assez malsaine, aidée par une B.O. toute aussi perturbante (mais remarquable !) . Nicolas Cage est convaincant en détective privé, suivi par de très bons seconds rôles (Peter Stormare en particulier) mais le scénario souffre d'une fin un peu trop hollywoodienne, ce qui gâche un peu l'ensemble . Cela reste quand même une pierre angulaire de la filmographie du réalisateur mais cependant pour les quelques scènes chocs, une interdiction est recommandée pour les plus sensibles .
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 janvier 2013
    Moué ! Je suis assez déçut de ce film qui promettait beaucoup de chose. Le résultat n'est pas à la hauteur de nos espérances. Pourtant l'histoire est intéressante, mais assez mal exploiter a cause de beaucoup de longueurs et de répétitions. Nicolas Cage a fait heureusement mieux depuis.
    cris11
    cris11

Publiée le 21 décembre 2012
    Joel Schumacher est sans doute l'un des réalisateurs les plus détestés par le public que le cinéma ait connu pour son massacre de batman. Cependant, il n'en demeure pas moins qu'il a fait quelques films de très bonne qualité et très accrocheurs tel que chute libre et donc 8mm. Ce dernier ma beaucoup plu évidemment pour le mythe qu'il entretient autour du snuff movie et tout le côté à la fois sulfureux, méconnu et malsain du porno hard. De plus, l'histoire est absolument remarquable et particulièrement bien écrit. Les acteurs sont tous mémorables dans leur rôle, aussi bien Nicolas Cage dans ce personnage qui subit une véritable transformation au fur et à mesure que le film avance. On ressent bien qu'il est vraiment marqué psychologiquement par l'affaire. Joaquin Phoenix est lui aussi assez impressionnant dans ce rôle de détraqué. Gandolfini est bon en producteur porno et la palme revient quand même à Peter Stormare qui est un habitué des rôles de dingue mais là il est quand même hallucinant dans ce rôle. La mise en scène est impeccable, la façon de filmé irréprochable, les décors bien insalubre et viennent parfaitement contribuer à cette ambiance particulièrement malsaine. Enfin, sur le rythme du film, la première heure laisse vraiment plané ce suspens et ce mystère sur le film, les trente minutes suivantes accélère clairement le film et les 20-30 dernières minutes sont un must en termes de tension et viennent parfaitement crédibilisé le film dans son rang de thriller. Vraiment un excellent film à voir.
    Virginie.maestro
    Virginie.maestro

Publiée le 26 octobre 2012
    Probablement l'uns des polars les plus sombres et macabres de l'histoire du cinéma. On assiste la à une véritable descente aux enfers du milieu pornographiques, violences, ect ou le spectateur n'en sort pas vraiment indemne. De plus, un Nixolas Cage toujours sensationnel dans ses rôles!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 18 septembre 2012
    Un film glauque sur la pornographie, excellent film qui ne tombe ni dans le voyeurisme, ni dans le pervers , les acteurs sont excellent dans un univers sordide
    Publiée le 17 août 2012
    Pour moi, LE meilleur triller de tous les temps... Tout y est... C'est à la fois choquant et fascinant !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    8mm est un thriller hautement efficace et anxiogéne qui entraine le spectateur dans une spiraleténébreuse et glauque dont il ne ressort pas indemne. 16/20
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 août 2012
    Film moraliste pour bourrins écervelés. Pathétique et indigent.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Film sympa sans grandes surprises. A voir mais pas forcément à revoir.
    Joaquin Phoenix livre une bonne prestation en vendeur de vidéos spécialisées déjanté.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Joel Schumacher à qui l'on doit, Chute Libre, a l'art de conter les descentes aux enfers. Mais ici, avec 8 Millimètres, le ton est des plus violent. Maîtrisé du début à la fin, le film nous transporte au coeur de l'univers de la pornographie clandestine, un marché, ou plutôt un monde parallèle, point de chute de tous les extrêmes, où les perversions, et les pulsions primitives destructrices sont roi. Bref, une oeuvre largement sous-estimée qui ne fait que refléter ce qui doit être la triste réalité, a moins que cela soit pire encore...
    Publiée le 27 juin 2012
    un film grotesque on se noie dans trash au fur et a mesure que le film s'avance degoutant ignoble moi je deteste
    Publiée le 4 août 2012
    A la fin de ce film je me sentais pareil qu apres avoir vu Fight club, completement choquee.. Mais ce film est vraiment dingue !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 mai 2012
    Joel Schumacher a une carrière très inégale. Après avoir sauvagement massacré le chevalier noir ("Batman & Robin"), et avant de proposer un solide drame ("Tigerland"), il nous livre cette histoire de détective privé enquêtant dans l'univers du snuff movie. La première partie contient des longueurs mais se veut relativement intrigante, avec une atmosphère poisseuse. Puis "8MM" se transforme en thriller totalement grotesque, au scénario prévisible, et faisant une apologie très douteuse et peu subtile de l'auto-justice. Quant aux interprètes, seul Peter Stormare, dans son rôle de réalisateur dérangé, sort brièvement de lot. Un faux pas de plus pour Schumacher.