8 mm
    Votre avis sur 8 mm ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 novembre 2011
    un excellent thrilelr à l'ancienne, comme on en fait plus, Nicolas Cage excelle dans ce style et l'intrigue et palpitante !!!
    Publiée le 18 avril 2012
    Alala ! Ca c'est du cinéma qui se fait rare aujourd'hui. Un exellent thriller sombre, violent et pervers. On est captivé de bout en bout par cette histoire fascinante dans l'univers, le milieu de la pornographie clandestine. 8 mm possède un exellent scénario, noir et implacable de Andrew Kevin Walker (scénariste de SE7EN). La réalisation de Joel Shumacher est sans faille. Les acteurs sont exellents, Nicolas Cage est parfait comme d'habitude, mais la menton spéciale revient éviddement à l'exellent Peter Stormare qui est plus que terriffiant dans son role. La bande originale est détonante et l'atmosphère que dégage le film est pesante. 8 mm est désormais un film culte pour les amateurs de films noir et trash. EXELLENT !
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un film traitant de Snuff, et autre dérive de ce genre, pouvait être très bon. Voyant le réalisateur au commande, on déchante très vite. Et en effet, la surprise n'est pas la. Malgré un Nicolas Cage très crédible (comme souvent malgrès sa lourde filmographie...), le film ne parvient pas à aller jusqu'au bout de son propos et surtout à oser choquer. Tout est montré, et fait de manière à ne pas heurter, mais la aurait était tout l’intérêt pour montrer le danger que représente ces dérives "filmiques". Dommage, reste un polar soigné tout de même.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 23 juillet 2011
    8mm ou la preuve que Nicolas Cage est reelement capable de produire un tres bon jeu, crédible et captivant.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Un bon thriller avec de bons acteurs, une très bonne bande son.
    Mais le tout reste trop flou, pas assez approondie et la fin est un peu prévisible.
    Cela dit, si tous les thriller étaient aussi bon que celui-ci, le monde du cinéma s'en porterait mieux.

Vraiment un petit plus pour la bande son et l'éclairage vraiment bien travaillée.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 août 2020
    Certes assez malsain tant du point-de-vue de la morale que du voyeurisme auquel Joel Schumacher fait déballage, on ne peut nier à "8 mm" des qualités. L'intrigue est extrêmement prenante, la tension constante, et l'intensité omniprésente. Le scénario est plutôt original, quoique assez glauque. Les bas-fonds de l'industrie du porno, les sous-troittoirs du sado-masochisme, l'univers brumeux et glauquo-gore du snuff movie, il fallait oser en faire une histoire qui tienne la route.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 juin 2011
    Un putain de film, une énorme claque, glauque, trash et noir en même temps. Un film particulièrement complet et bon en tout point, Les acteurs sont top, le scénario est super bien ficelé. Schumacher n'est pas un réalisateur parfait, il fait des merde comme il fait des chef d'oeuvre, celui là en est un et franchement chapeau.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 juin 2011
    Excellent film, si ce n'est le meilleur de Schumacher, l'ambiance est glauque du début à la fin, le scénario est bien ficelé et même assez surprenant, Nicolas Cage est énorme, j'ai vraiment adoré !
    Publiée le 31 mai 2011
    Très bon thriller noir! Le casting est excellent, le rythme soutenu avec de légères longueurs. L'intrigue est bien menée! A ne pas manquer!
    Publiée le 26 avril 2011
    une enquête passionnante et ignoble sur le monde illégal du porno. l'histoire est très bien trouvé et innovante, le casting est parfait. seul petit bémol, il y a des passage un peut long. a voir si on a pas l'estomac fragile.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 18 mai 2011
    Un film culte.Un thriller sombre,sale et opressant et de Joel Schumacher.Une histoire noire,cruelle et crasseuse,une mise en scène magistrale,des acteurs géniaux: Nicolas Cage est génialissime,Joaquin Phoenix est très bon et James Gandolfini et Peter Stormare sont excellents,la musique est speed et oppressante,l'ambiance est pesante et certaines scènes sont violentes,innatendues ou efficaces.Un petit chef-d'oeuvre.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 21 mars 2011
    Sombre, violent et oppressant, voilà les trois grands mots pouvant qualifier ce film. En outre, Nicolas Cage y est très convaincant.
    Publiée le 15 mars 2011
    Il s'agit d'un film très sombre. Bien réalisé avec un excellent scénario. Âme sensible s'abstenir...
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 7 février 2011
    8 mm a des bons côtés et des mauvais. Les bons c'est l'histoire qui est assez originale pour l'époque (un flic qui se transforme en meurtrier justicier) et qui pourrait très bien avoir inspiré la série Dexter. On peut y ajouter le milieu pornographique souterrain sur fond de metal industriel qui créé une ambiance particulière et le duo Nicolas Cage / Joaquin Phoenix qui se complète plutôt bien et convient bien aux personnages. Ce qui est dommage c'est que l'interprétation des acteurs ou des actrices est dans certains passages très médiocre, notamment dans les passages "dramatiques" comme s'ils manquaient de direction. Ceci est probablement la faute du réalisateur Joel Schumacher qui n'a pas toujours fait dans le raffiné. Ajoutons à cela un léger manque de goût dans la mise en scène qui rappellerait n'importe quel épisode des Experts et vous aurez une idée des mauvais points. Cela dit, je conseillerais quand même ce film pour son intrigue qui se démarque suffisamment de la masse.
    Publiée le 31 janvier 2011
    mouai sans plus je crois que j'ai mis deux étoile car j'adore nicolas cage