Loving Annabelle
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loving Annabelle ?

Irène B
    Irène B

Publiée le 6 février 2010
    Vraiment une très jolie histoire de séduction avant tout et d'amour. Des comédiennes assez jolies ouffff pas de camionneuses:))
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 9 janvier 2020
    A priori, on se dit qu'il s'agit d'une énième romance fantasmée entre une prof et son élève. Mais détrompez-vous, c'est bien plus que ça. Ici, c'est l'élève qui mène la dance. C'est donc Annabelle qui fait tout pour faire céder son professeur dont elle est amoureuse. Alors bien sûr, certaines scènes sont peu réalistes et certains détails sonnent faux: Annabelle se retrouve dans cette pension parce que c'est une rebelle et on ne voit pas trop en quoi ou la mère supérieure qui révèle avoir réussi à dompter Simone, sauf que Simone a l'air tellement douce, compréhensive et attentionnée qu'on a bien du mal à avoir une (ancienne) rebelle en elle. Mais bref.. Les actrices sont belles, les gros plans mettent en avant des regards particulièrement expressifs où le désir se trouve emprisonné derrière la morale. On suit cette histoire avec douceur et délicatesse et l'alchimie entre Erin Kelly (Annabelle) et Diane Gaidry (Simone, RIP) crève les yeux. C'est un joli film, plein d'amour.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 avril 2017
    Film qui m'a laissé une drôle de sensation !!! Ce n'est pas dur, tout est raté !! L'image, les actrices, le scénario (qui pourtant traite d'un sujet fort et un peu tabou) et vraiment j'ai vécu un vrai moment de solitude !! Les personnages sont clichés, les dialogues hilarants et je n'ai pas accroché du tout !! Tout juste bon pour des ados !!
    BananeS
    BananeS

Publiée le 30 octobre 2011
    NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS NIAIS. Plus niais, ce n'est pas possible. Mais bon, j'ai adoré alors ça passe. Mais ça reste niais!
    Publiée le 31 mai 2007
    "Loving Annabelle" est traité avec une réelle justesse. Effectivement, Katherine Brooks a réalisé un très beau film, tant sur le plan esthétique (jolis paysages), très composé et aux couleurs chatoyantes, que sur celui de la distribution. Par ailleurs, une réelle sensibilité émane de cette histoire d'amour interdite entre une élève et son enseignante. L'histoire se déroulant au sein d'un lycée catholique avec un cadre très strict, on aurait pu imaginer que ce film s'appuierait sur un pathos. Et pourtant, il est d'une grande beauté, émouvant. D'autre part, la délicatesse de ce film s'appuie également sur la sensualité des deux jeunes femmes, les moments romantiques qu'elles partagent ensemble. Deux seuls regrets se font néanmoins ressentir, d'une part, la rapidité de son final. Et d'autre part, par sa trop courte durée (1 h 16). Mais le charisme des deux actrices principales peut être remarquablement salué car elles parviennent avec délicatesse à ne pas sombrer dans les clichés du genre. Et la bande son est très belle et correspond parfaitement aux sentiments et aux impressions qui se dégagent d'elles.

Selon moi, l'un des plus beaux films qui traite de l'homosexualité entre femmes...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 mars 2011
    Une prof, une élève, un amour interdit.. Ajoutez à celà que l'interprétation des actrices et les dialogues sont d'une justesse remarquable, et vous obtenez un excellent film lesbien. Seul point faible : On reste sur sa fin, j'ignore si le film aurait pu aller plus loin, être plus profond, ou si les scènes sont si excellentes qu'on en redemande, mais il est trop court ! A découvrir très vite !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 juin 2010
    Loving Annabelle est un bon film de Katherine Brooks. Une mise en scène irréprochable, un bon rythme, des acteurs comme Erin Kelly, Diane Gaidry ou encore Kevin McCarthy convaincants dans leurs rôles, un scénario recherché, le film est intéressant etc… Bref, c’est à découvrir…
    Publiée le 29 avril 2007
    Loving Annabelle est un très bon film peu conventionnel. De bonnes actrices qui jouent leur rôle avec justesse. Dommage seulement que le film soit aussi court. Hormis cela, c'est un très bon film émouvant et attachant ;D.
    Publiée le 7 juillet 2008
    ah je l'ai enfin vue et je nai vraiment pas ete deçue(pour ceux qu'il veulent le voir il est disponnible en version francaise soutitrée sur daylimotion)
    plpeind d'amour et de rame:jadore
    dai72
    dai72

Publiée le 27 juillet 2008
    Un film raté de partout. Aucun rythme, aucune action, aucun humour, aucune sensation, aucune profondeur, trop de mélancolie, trop de silence, trop de clichés, aucune surprise, aucune intensité, une histoire inintéressante et trop lente pour captiver notre attention. Un ratage total!!
    Publiée le 2 mai 2008
    Pour les films lesbiens mon préféré restera toujours "Imagine Me & You" c'est sûr :'p. Mais dans ce style lycée je préfère encore "Rebelles", je veux dire par là que "Loving Anabelle" est très intéressant, les personnages sont psychologiquement intéressants (particulièrement la prof) mais je trouve la double-fin assez décevante. Le point fort de ce film c'est le réalisme dans le sens où on peut vraiment se reconnaître dans les élèves. En passant, je pensais que c'était un fantasme d'avoir une liaison homosexuelle avec une prof mais bon ><
    Publiée le 18 juillet 2009
    un magnifique film, l'histoire d'amour est émouvente et passionelle, un trés beau film a voir pour les amateurs du genre!
    Publiée le 30 août 2010
    ce film est très beau il nous entraines tous au long je viens de le decouvrire en débue d'année et je ne m'en lasse pas, ce film parle d'une femme qui s'appelle simone et de son élève qui s'appelle annabelle elles ont toute les deux à peut près la même histoire simone refuse de retombé amoureuse d'une fille a cause de la mort de son ex petite amie et annabelle a vue sa petite amie partire en europe elle ont eu toute les deux une rupture amoureuse difficile mais annabelle va tous faire pour faire craquer sa prof les regard son horné de passion et d'intansité nous accrochon toute au long du film il faut absolument le voir
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un des meilleurs films lesbiens qui existe à ce jour. Un film qui peut ainsi paraître plein de préjugés au début mais qui ne vous lâche pas jusqu'à la cultissime fin! Les actrices formidables!
    Publiée le 31 janvier 2007
    Une idée géniale malheueusement gachée: film trop cour, il ne s' passe pratiquement rien , clichés énormes.... fin plus que moyenne.... Tout est dit dans la bande anonce, je n'ai plus rien eu à découvrir...Dommage