Le Mandat
3,4
Votre avis sur Le Mandat ?

Maqroll

Publiée le 07/06/2009

C’est une symphonie africaine et un très grand film, d’un très grand cinéaste. Tout est à l’unisson : scénario, mise en scène, jeu des acteurs. C’est une explosion de couleurs et de sons, d’odeurs aussi, qui paraissent passer à travers la toile. C’est enfin et surtout une promesse - non tenue jusqu’ici – qu’un jour l’Afrique sera adulte... Puisse le cinéma concourir à cet aboutissement !

TTNOUGAT

Publiée le 27/08/2008

Ce "mandat" vient de paraitre en DVD,c'est avec une excellente bande son et des couleurs éclatantes que nous avons plaisir de retrouver cette sympathique comédie qui date de 1968 mais qui n'a pas pris une ride pour les occidentaux.On passe 90 minutes en Afrique en compagnie d'un gros paresseux et de ses deux épouses qui sont en adoration devant lui...Heureux homme.Il ne faut surtout pas prendre ce film au sérieux mais se régaler du plaisir de voir et d'entendre l'ambiance...Ce n'est pas plus l'Afrique que la France dans une comédie de Molière...Tout en y restant un peu quelque chose.Du bon cinéma en tout cas avec une mise en scène impeccable qui force l'admiration tant elle s'intègre au sujet.