Smart People
    2,1
    282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smart People ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 avril 2013
    Jolie chronique d'une famille dysfonctionnelle où Dennis Quaid et Ellen Page sont vraiment excellents. Dommage que la conclusion soit complètement bâclée, Smart people aurait pu être un grand film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2011
    Casting parfait dans ce film, mention spécial pour l'acteur Thomas Haden Church. La jeune Ellen Page à fond dans son personnage qui m'a fais penser profondément à celui de Daria le dessin animé, Smart People du réalisateur Israëlien, c'est une histoire d'une famille avec des sentiments profond et incisif, avec pour chacun des caractères fort et pensif qui accède et s'exprime avec attention, les personnages sont touchant et nous développe notre état d'esprit. C'est à voir absolument sans trop tarder.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 décembre 2011
    Une chronique intellectuelle sur les rapports humains. Intéressant et joué par des comédiens crédibles, ce comédie dramatique nous fait plaisir par son aspect : "Tu es intelligent et surdoué, tu te crois invincible et au-dessus de tout le monde! Ca me fait drôlement plaisir de te voir te ramasser et te prendre des baffes, ça te fait du bien!". Quelques part, ça soulage vraiment. Cependant, l'inaltérable happy end aurait du être évité.
    yayo
    yayo

Publiée le 25 mars 2012
    Vu uniquement pour Ellen Page, ce film est loin d'être une grande réussite.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 août 2011
    J'ai été plutôt par ce film plat qui compte pourtant de nombreux bons acteurs.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 mars 2011
    Les acteurs n'élèvent pas le niveau de ce film sans intérêt...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 décembre 2009
    Smart People met en lumière un reliquat de famille qui ne sait pas vivre avec l'autre. Cette sortie d'autisme intellectualiste n'est pas sans évoquer mille et un clichés quant à l'adolescence, les liens entre frères adoptifs, les relations prof-élève. Par ailleurs le "coupl" Quaid - Parker ne fonctionne pas, on ne se laisse pas berner. Murro filme là un Sex in the University qui a le mérite de passer pour un film d'auteur (ou au moins de faire illusion) et de ne pas en faire des tonnes. Certes, le concentré de méninges est un peu dense et peut être dur à digérer, mais l'enrobage sucré-salé et les anecdotes çà et là sont savoureux (repas de noël, sortie au bar ...).
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 juillet 2010
    Une comédie assez ennuyante, le déroulement est inintéressant ainsi que les personnages... Un ratage ! Je lui accorde une généreuse étoile pour le casting (Sarah Jessica Parker et Ellen Page mérite mieux).
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 mai 2010
    Après avoir était repoussé sans cesse, Smart People a finalement eu droit a une sortie en salles en France .. enfin, si on peut appelé ça comme ça car le film est sortit dans une seule et unique salle dans toute l'Hexagone ! Ce qui est scandaleux pour un film comme celui là, frais, sympatique et qui posséde un casting alléchant.
    Dennis Quaid, Sarah Jessica Parker ou encore Ellen Page, trois très bons acteurs, qui jouent parfaitement bien.
    Je classerais pas ce film par contre dans le genre comédie, ni meme comédie dramatique ou romantique .. C'est encore autre chose, c'est un petit mélange de plusieurs genres qui font effet et qui au final rendent très bien. J'ai beaucoup apprécié ce film, c'est simple, plûtot léger, classique certes mais ça ne m'a pas dérangé, car le film est très divertissant, ça passe très bien !Ce qui est dommage c'est que le film ne veillit pas très bien, et que la plupart des scènes sont vite oubliés, néanmoins je reste sur mes 3 étoiles, car sur le moment j'ai vraiment était captivé, Un film A voir !
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 25 novembre 2010
    Film qui m'a beaucoup surprise !! l'histoire est bien menée, les acteurs sont très bons.. à noter la présence de Ellen Page !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 31 mars 2010
    "Smart People" est un beau film, simple et sincère. L'histoire de ce veuf, qui se reconstruit peu à peu, est agréable à suivre. Ne parvenant pas à éviter les lacunes classiques de ce genre de films (le rythme mou, les scènes prévisibles et manquant de dynamisme, la famille déboussolée ou encore l'amourette permettant de "reprendre goût à la vie"), l'intrigue reste toutefois touchante. Cependant, force est de constater que ce long-métrage, aussi sympathique soit-il, ne provoque malheureusement aucune grande étincelle. Les personnages sont des figures stéréotypées, mais, paradoxalement, ils arrivent à être attachants. Mettons également en avant ce casting efficace qui tient bien la route. En résumé, le spectateur assiste à une honorable production.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Tout simplement magnifique. Le casting est exceptionnel, chaque acteur remplit son rôle à merveille et Dennis Quaid est magistral. Mention spéciale à Thomas Haden Church et Ellen Page.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 12 août 2011
    Encore une petite comédie américaine sans prise de tête, qui vaut un peu plus que ses petites sœurs car, pour une fois, ce côté moralisateur n'est pas trop présent. Une Ellen Page toujours aussi parfaite et superbe dans son style décalée. Une histoire sympathique de famille entre deux faux frères mais aussi entre oncle et nièce. Cependant, je ne vois pas se que viens faire Sarah Jessica Parker au milieu de tout ça, pour moi, c'est une réelle erreur de casting. Elle va bien pour "Sex and the City" et se pavaner dans le milieu de la mode mais pour jouer dans un long métrage plus haut que son niveau, c'est du gâchis. Sinon, ambiance sympa, pas de strass ni de paillettes et une quelques musiques tranquilles à noter. Après, il est certain que ce n'est pas du grand 7ème art mais on passe un bon moment du fait que "Smart People" ne dure qu'1h30. 12/20.
    Publiée le 27 juin 2009
    Es-ce un drame? une comédie? une romance? Comment des comédiens confirmés et aguerris ont accepté de jouer des intellos américains, universitaires ou médecins? Dennis Quaid méconnaissable, légèrement bossu, franchement bedonnant et bougonnant, ronchonnant tout le temps, enfermé dans sa solitude, acariâtre et remarquablement autiste vis-à-vis de ses étudiants, à se demander pourquoi il a choisi de devenir enseignant, assez proche du rôle de Jeff Bridges dans Leçons de séduction! Jessica Parker mal fagotée, mal coiffée à des années lumière du rôle qui l'a rendu célèbre. Ellen Page dans un rôle proche de Juno, en adolescente brillante, mature et désespérement seule. Seul Thomas Haden Church, seul personnage non "intello" réussit à rendre supportable le film en jouant littéralement le rôle du grain de sable qui va faire dérailler la machine. Ses apparitions amènent la vie et provoquent les rires de la salle, sa franchise et ses réflexions caustiques, non dénuées de vérité, mettent les individus face à leurs contradictions. Je comprends mieux malheureusement pourquoi ce film n'était distribué que dans une seule salle!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 février 2013
    Un prof de fac qui ressemble au capitaine haddock, une histoire familiale d'américains paumés supplémentaire.
    Le duo Thomas Haden Church et Ellen Page parvient cependant à nous faire tenir jusqu'au bout. Mention spéciale à ces deux personnages qui tiennent le film. Tant qu'au reste, je vous l'avoue, je ne sait pas de quoi ça cause.