Smart People
2,2
Votre avis sur Smart People ?

Frederic S
Frederic S

Jolie chronique d'une famille dysfonctionnelle où Dennis Quaid et Ellen Page sont vraiment excellents. Dommage que la conclusion soit complètement bâclée, Smart people aurait pu être un grand film.
Aulanius
Aulanius

Encore une petite comédie américaine sans prise de tête, qui vaut un peu plus que ses petites sœurs car, pour une fois, ce côté moralisateur n'est pas trop présent. Une Ellen Page toujours aussi parfaite et superbe dans son style décalée. Une histoire sympathique de famille entre deux faux frères mais aussi entre oncle et nièce. Cependant, je ne vois pas se que viens faire Sarah Jessica Parker au milieu de tout ça, pour moi, c'est une réelle erreur de casting. Elle va bien pour "Sex and the City" et se pavaner dans le milieu de la mode mais pour jouer dans un long métrage plus haut que son niveau, c'est du gâchis. Sinon, ambiance sympa, pas de strass ni de paillettes et une quelques musiques tranquilles à noter. Après, il est certain que ce n'est pas du grand 7ème art mais on passe un bon moment du fait que "Smart People" ne dure qu'1h30. 12/20.
yayo
yayo

Vu uniquement pour Ellen Page, ce film est loin d'être une grande réussite.
Clémentine K.
Clémentine K.

J'ai été plutôt par ce film plat qui compte pourtant de nombreux bons acteurs.
mehdi2610
mehdi2610

Les acteurs n'élèvent pas le niveau de ce film sans intérêt...
Lucahuete
Lucahuete

Film qui m'a beaucoup surprise !! l'histoire est bien menée, les acteurs sont très bons.. à noter la présence de Ellen Page !
dydy-2306
dydy-2306

Une comédie assez ennuyante, le déroulement est inintéressant ainsi que les personnages... Un ratage ! Je lui accorde une généreuse étoile pour le casting (Sarah Jessica Parker et Ellen Page mérite mieux).
Zglibzog
Zglibzog

Une comédie gentillete, un scénario convenu mais attachant. Le tout manque de rythme et les personnages restent flous, à part le Prof., on ne peut que se faire une idée vague de leurs personnalités, de leurs points de vue...
Jey P
Jey P

Tout simplement magnifique. Le casting est exceptionnel, chaque acteur remplit son rôle à merveille et Dennis Quaid est magistral. Mention spéciale à Thomas Haden Church et Ellen Page.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

Un prof de fac qui ressemble au capitaine haddock, une histoire familiale d'américains paumés supplémentaire. Le duo Thomas Haden Church et Ellen Page parvient cependant à nous faire tenir jusqu'au bout. Mention spéciale à ces deux personnages qui tiennent le film. Tant qu'au reste, je vous l'avoue, je ne sait pas de quoi ça cause.
TheDarkPassenger
TheDarkPassenger

Un film mou du genou avec un casting atypique dont seule la toujours excellente Ellen Page arrive à se dépêtrer. Donc circulez, y a rien à voir.
Yetcha
Yetcha

Une chronique intellectuelle sur les rapports humains. Intéressant et joué par des comédiens crédibles, ce comédie dramatique nous fait plaisir par son aspect : "Tu es intelligent et surdoué, tu te crois invincible et au-dessus de tout le monde! Ca me fait drôlement plaisir de te voir te ramasser et te prendre des baffes, ça te fait du bien!". Quelques part, ça soulage vraiment. Cependant, l'inaltérable happy end aurait du être évité.
NeσLaiη
NeσLaiη

Casting parfait dans ce film, mention spécial pour l'acteur Thomas Haden Church. La jeune Ellen Page à fond dans son personnage qui m'a fais penser profondément à celui de Daria le dessin animé, Smart People du réalisateur Israëlien, c'est une histoire d'une famille avec des sentiments profond et incisif, avec pour chacun des caractères fort et pensif qui accède et s'exprime avec attention, les personnages sont touchant et nous développe notre état d'esprit. C'est à voir absolument sans trop tarder.
jonatmariel
jonatmariel

La seule chose qui ne soit pas terne dan ce film c'est ... l'affiche. Tout le reste est gris, fade et sent le renfermé.
MangoAddict
MangoAddict

Fillm sympathique, bons dialogues mais bizarrement rien de de spe n en ressort . Ellen Page tient se fil a bout de bras, fidele a elle même : role bien joué et efficace. sympathique mais sans plus en somme !