Le Cinquième élément
  • 62 critiques     7%
  • 53 critiques     6%
  • 40 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MonsieurJoker

2 abonnés | Lire ses 108 critiques |

4 - Très bien

Je suis ravis que Luc Besson soit français car quand il fricote avec les américains c'est souvent bon signe. Déjà, un casting qui promet : Bruce Willis, Milla Jovovich, Ian Holm et Gary Oldman. Une histoire qui peut paraître ambiguë avec un combat du bien contre le mal dans le futur, mais au fond c'est tout bête. Milla Jovovich est le personnage central de l'histoire même si elle se montre plutôt discrète, mais fascine tout le monde comme Ian Holm, un prêtre drôle, toujours dans les bons films celui-là ! Bruce Willis, nous le connaissons : un mélange de fusillade et d'humour, ça passe toujours, et Gary Oldman, calme et fêlé à la fois, ce qui nous rappelle Léon, mais son personnage destructeur est plus soft dans ce film. Pour moi, l'histoire et le scénario suivent la route du début à la fin, il y a de l'action, de l'humour, de bons acteurs pour deux heures de plaisir !

littlespir

11 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Exceptionnel grandiose drôle kitch a souhait du très très bon Besson

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 241 critiques |

4 - Très bien

Après Léon, Luc Besson revient avec son sixième long-métrage intitulé " Le Cinquième élément ".Luc Besson nous propose un univers cyberpunk inoubliable avec des voitures volantes, d'immenses immeubles, des innovations technologiques inédites et des gadgets futuriste délirants. Les décors sont superbes, soignées et surréaliste. Les scènes d'actions sont au rendez-vous avec des fusillades explosives, des combats au corps à corps, et des effets visuels fabuleux. Certes le scénario se veut simpliste, à savoir qu'en 1914 en Egypte des extraterrestres débarquent sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie. Mais à leurs retour sur Terre 300 ans plus tard leur vaisseau sera détruit et les pierres disparaissent. Dans les décombres, les scientifiques parviendront à reconstituer une femme dotée de facultés particulière. C'est alors qu'elle tombera dans le taxi conduit par un certains Bruce Willis, et ils tenteront de sauver le monde... Le scénario va droit au but avec une redoutable efficacité. Le casting est parfait, nous retrouvons Bruce Willis avec le plus grand des plaisirs en tant que chauffeur de taxi. Nous retrouvons ensuite Mila Jovovich pas trop mal dans son rôle, ainsi que Ian Holm et bien sur le grand Gary Oldman en tant que méchant totalement déjanté. D'ailleurs l'humour second degré est la bienvenue, c'est un humour à la Bruce Willis toujours aussi décoiffant et efficace. La réalisation de Luc Besson est comme toujours très subtil, propre et soignée, s'appuyant sur une mise en scène impeccable. Il nous expose tout son talent de réalisateur à travers ce film. Le seul petit défaut c'est que le film a assez mal vieilli, en effet quinze ans après, il n'a pas la même puissance qu'à sa sortie. Par conséquent, " Le Cinquième élément " est une réussite totale, porté sur les épaules de Luc Besson et sur celles de Bruce Willis.

ilolus

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Un joli petit film qui voit d'une façon différente les sempiternels sauvetages de monde par Bruce Willis. L'univers est loufoque à souhait, quelques petites piques d'humour survolent un scénario, il faut le dire, assez léger. On se plaît tout de même à suivre les aventures d'un ex-militaire au grand cœur reconverti chauffeur de taxi, et de l'être suprême, ce fameux Cinquième Élément, dans leur combat pour sauver la vie. Une fin peut-être un peu trop rose, mais un très bon film dans l'ensemble.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 866 critiques |

3 - Pas mal

Un bon divertissement signé Luc Besson. Si l'ensemble ne fait pas dans la finesse, et parait peu original (que ce soit par ses thèmes abordés, jamais en profondeur, ou par sa mise en scène), il reste néanmoins plaisant à regarder. Le scénario est vraiment simpliste, et les personnages ne sont jamais étudier en profondeur, on sait à peine qui ils sont, l'ensemble parait peu subtile... Mais c'est vraiment bien rythmé, les effets spéciaux, ainsi que les scènes d'action sont vraiment bien faite ! Coté acteur, c'est pas mal, on retient surtout Gary Oldman, totalement déjanté ! Bruce Willis lui est normal, à l'image de ses autres rôles de ce type, il est correct, il fait le boulot (en même temps son personnage ne réclame rien d'autre...). Bref un bon divertissement signé Luc Besson !

Coralie Charlotte P.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film... de l'or pure !! Mon film préféré même après l'avoir vu plus de 10 fois, film complet action,humour,amour...& De très jolis messages. Tous les acteurs jouent divinement bien !

Panora M.

4 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Superbe film!! Un Bruce Willis au top!! a voir d'urgence!!

Cle_61

7 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Luc Besson nous livre ici un film divertissant et étonnant. Il mêle ici son propre style à celui des blockbuster Américain avec en tête d'affiche Bruce Willis. Le film en sois est plutôt cour alternant scène comique au scène d'action. Pour faire simple, Le Cinquième élément est loin d'être un chef d'oeuvre de part son scénario vide et son comique bateau. A voir si vous souhaiter passer un moment sympas mais sans plus.

Victor C.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est mon film préféré! Gary Oldman est parfait dans le rôle de Zorg, les costumes sont génials, la musique est magnifique, les costumes de Jean Paul Gaultier sont très bon et les décors aussi. Luc Besson est un génie. A voir de toute urgence.

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 208 critiques |

4.5 - Excellent

Un grand film ! présentez au festival de cannes en 1997, une très bonne histoire certaines fois un peu décalé un beau décor un grand bruce willis et les premiers pas de milla. Bref le top.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film