Le Cinquième élément
News
4,2

Charlotte28

Publiée le 05/07/2017

Un film avec un casting idoine et qui ne se prend pas au sérieux...rafraîchissant! On pourra tout de même reprocher l'aspect délire personnel à l'oeuvre car cela lui fait perdre en intensité et en pertinence.

Reynald D.

Publiée le 09/05/2017

Une grande réussite pour cette première de L. Besson dans la SF. En plus d'un bon casting et d'une histoire prenante, le film bénéficie d'effets visuels très bien réussis.

Diabloxrt

Publiée le 08/05/2017

Grand classique du cinéma de Luc Besson, "Le Cinquième élément" était a l'époque un film vraiment important pour la science fiction. Ce film est généralement très apprécié et je doit dire que je trouve également que ce film est très bon voir excellent. Avec son scenario superbement bien écrit, Luc Besson montre une nouvelle fois, ces nombreux talents d'écriture. Également derrière la caméra, il réalise une très bon travaille en ce qui concerne la mise en scène notamment lors de la fameuse scène de la diva. Associé a la musique toujours très bien faite d'Eric Serra, cette scène mélange non seulement de nombreuse technique de montage mais aussi de mise en scène. Ce qui donne un rendu sublime quand les coups de Leeloo sont en parfaite harmonie avec la musique de la diva. Et bien évidemment, l'autre gros point fort du film ce sont ces effets spéciaux ultra réussi. Si certains costumes peuvent sembler un peu grossier, le rendu des effets spéciaux est lui très réussi. Avec ses scènes d'actions colorées mélangé avec l'humour, on ne s’ennuie jamais devant ce film. Cela est également dut a un casting très efficace avec : Gary Oldman, Bruce Willis ou encore Milla Jovovich. Le film est donc un grand mélange de contenue sérieux avec de l'humour certes parfois lourd mais dans l'ensemble très efficace. C'est donc pour cela que je recommande ce film au fan de Luc Besson mais aussi plutôt simplement au fan de science fiction car il y a tout pour qu'il soit ravie. En bref, un excellent film de science fiction.

atomewarrior

Publiée le 29/04/2017

Une histoire extrêmement simple comme on en voit régulièrement avec des décors rignards. Mais le second degré, l'humour et les personnages très originaux rendent le film regardable.

Jonathan Mele

2,5Moyen
Publiée le 27/04/2017

Avec de la perspective et la sortie récente de Ghost in The Shell, c'est à se demander si le concept n'a pas été volé. Réussi pour la fin des années 90, le film prend un sacré coup de vieux aujourd'hui. Les vaisseaux spatiales ne sont pas plus réaliste que dans les films de SF des années 70. Un scénario boursouflé et des gestes de mise en scène qui paraissent aujourd'hui bien ternes. Le Cinquième Élément n'a de culte que le nom, et c'est déjà pas mal.

Eric C.

Publiée le 11/04/2017

20 ans après et la sortie prochaine du Valerian de Luc Besson, la boucle va être bouclée. Le 5 ème élément sorti en 1997, directement inspiré de l'univers de la Bd fantastique de Christin et Mézières, Valerian agent spacio temporel ,était à l'époque un Ovni. Un film en avance sur son temps, graphiquement bien sûr mais aussi au niveau de l'action ,des effets spéciaux, de la SF pure et de l'histoire tout à fait extraordinaire. Un film qui n'a pas pris une ride et que l'on connaît par coeur par une succession de scènes d'anthologie, quasiment mythiques et d'une beauté stupéfiante. Ce 5 ème élément fut le même choc que furent Star Wars et plus tard avatar ou le seigneur des anneaux et fait partie des chefs d'oeuvre absolus du cinéma fantastique. Luc Besson signe là, très jeune, son chef d'oeuvre, son film postérité. En premier lieu la beauté esthétique futuriste parfaitement restituée des dessins et personnages fantastiques de Christin et Mézières . Et puis le duo, le jeu incroyable, incarné et profond de Bruce Willis et de l'inoubliable Lilou interprétée par Milla Jovovich , son rôle le plus fort, le summum de sa carrière avant l'heure. Le talent pur avec en plus un message humaniste simple et clair distillé avec finesse et intelligence. 20 ans après, revoir le 5 ème élément procure toujours le même plaisir, la même claque et on reste toujours scotché à son siège, subjugué, lors de l'interprétation transcendante de la diva. Chef d'oeuvre absolu.

julamisvac

Publiée le 04/04/2017

Tellement plaisant a voir, ce film légendaire, indémodable. Il est surtout bien construit, histoire bien ficeler entre amour et peur C'st un des films à voir et à revoir toutes ca vie.

Attigus R. Rosh

Publiée le 13/03/2017

Le Cinquième Élément est un excellent film de Luc Besson. L'histoire est très intéressante, surtout de la part d'un réalisateur qui a la réputation de réaliser des films avec de faibles scénarii. Le film se paye le luxe de grandes stars du cinéma : Bruce Willis, Milla Jovovitch, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tucker ou encore Matthieu Kassovitz. Tous sont très bons (notamment Bruce Willis et Gary Oldman) à l'exception peut-être de Chris Tucker, dont le personnage est absolument insupportable, je trouve même qu'il gâche le film par son côté gaguesque mal dosé. La critique du présentation complètement extraverti est bien vue, mais le personnage est vraiment très lourd. Les scènes d'action ont un peu vieilli mais elles marchent plutôt bien. Les effets spéciaux sont vraiment de qualité. La très grande majorité des costumes et des décors sont réussis. L'humour marche très bien (à l'exception du personnage de Chris Tucker). La musique d'Eric Serra est excellente. Elle colle parfaitement à l'ambiance stellaire du film. La chanson d'Inva Mula Tchako est particulièrement réussie. On ne s'ennuie pas. C'est très réussi.

Laurentfromnice

Publiée le 06/02/2017

Elle a dit..... le vent souffle..... Elle, c'est Leeloo, elle est le cinquième élément : une arme absolue contre le mal. Le cinquième élément doit être placé au centre des 4 pierres mais il n'y a pas de manuel. Le cinquième élément.... L'amour..... La vie mérite d'être vécue..... Korben va activer le cinquième élément car il a trouvé celle qu'il cherche : une femme parfaite, Leeloo qui lui demande à quoi ça sert de sauver le monde quand on voit ce que vous en faites..... Aziz... LUMIERE !! C'est un film green..... super green !!!!! Un film big boum badaboum avec .... bonne philosophie moultipass, un excellent Zorg/Gary Oldman et que dire de l'hilarant Ruby Rhod/Chris Tucker. Un film où "le temps est sans importance.... seule la vie est importante" A voir ou revoir, un film intemporel

Nicomacdo

Publiée le 02/02/2017

Ce film n'a d'autre ambition que d'être un pur divertissement de science-fiction décontracté, et de ce point de vue c'est réussi. Le film a la chance d'être doté d'un super casting, avoir des pointures telles que Bruce Willis ou Gary Oldman est bien entendu un énorme plus.

pysa

Publiée le 23/01/2017

Vingt après sa sortie, Le cinquième élément a pris quelques rides mais reste agréable à regarder pour son côté décomplexé. Malheureusement les faiblesses de l'écriture sont encore plus criantes. Pourquoi Luc Besson s'obstine-t-il à écrire les scenarios de ses films ?

XavierCaze

Publiée le 11/01/2017

Encore un film de Luc Besson incompris de la critique. C'est baroque, drôle, émouvant, merveilleusement fantastique et Lilou est désarmante de beauté. C'est de la BD-Cinéma et c'est puissamment divertissant.

lea l.

Publiée le 10/01/2017

Un vrai bonheur de regarder ce film pour la nième fois. Un classique du genre, de l'humour , une réalisation parfaite, des scene culte!! A tout jamais le meilleur film de Luc besson

Elric L.

Publiée le 31/12/2016

Je n'aime pas vraiment les films de Luc Besson, mais celui-ci est formidable. De l'action (pas surexploitée), du mystérieux (ou du mystique ?), de l'humour, de l'émotion, des effets spéciaux franchement impressionnants et une mise en scène fantastique ! Luc Besson est au sommet de son art, Bruce Willis au top et Milla Jovovich dans le plus beau rôle de sa carrière (Leeloo, mais comme j'adore ce personnage !). Un chef d'oeuvre incontournable !

Mathilde.pchd

Publiée le 10/12/2016

Mon dieu ce que ce film est une réussite! Un véritable sans faute! Les acteurs sont géniaux, en particulier Gary Oldman en Zorg qui est tout simplement hilarant et incroyable! L'histoire se suit très bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les scènes s'enchaînent sans moment creux, on rigole énormément et les costumes sont tout simplement magnifiques! Un véritable coup de cœur!