Mon Allociné
Le Cinquième élément
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,2
50026 notes dont 1025 critiques
37% 384 critiques
34% 347 critiques
12% 127 critiques
7% 69 critiques
6% 57 critiques
4% 41 critiques

1025 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Laurentfromnice

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 29 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 06/02/2017

Elle a dit..... le vent souffle..... Elle, c'est Leeloo, elle est le cinquième élément : une arme absolue contre le mal. Le cinquième élément doit être placé au centre des 4 pierres mais il n'y a pas de manuel. Le cinquième élément.... L'amour..... La vie mérite d'être vécue..... Korben va activer le cinquième élément car il a trouvé celle qu'il cherche : une femme parfaite, Leeloo qui lui demande à quoi ça sert de sauver le monde quand on voit ce que vous en faites..... Aziz... LUMIERE !! C'est un film green..... super green !!!!! Un film big boum badaboum avec .... bonne philosophie moultipass, un excellent Zorg/Gary Oldman et que dire de l'hilarant Ruby Rhod/Chris Tucker. Un film où "le temps est sans importance.... seule la vie est importante" A voir ou revoir, un film intemporel

Nicomacdo

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 83 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 02/02/2017

Ce film n'a d'autre ambition que d'être un pur divertissement de science-fiction décontracté, et de ce point de vue c'est réussi. Le film a la chance d'être doté d'un super casting, avoir des pointures telles que Bruce Willis ou Gary Oldman est bien entendu un énorme plus.

pysa

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 92 critiques

3,5Bien
• Publiée le 23/01/2017

Vingt après sa sortie, Le cinquième élément a pris quelques rides mais reste agréable à regarder pour son côté décomplexé. Malheureusement les faiblesses de l'écriture sont encore plus criantes. Pourquoi Luc Besson s'obstine-t-il à écrire les scenarios de ses films ?

XavierCaze

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 131 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 11/01/2017

Encore un film de Luc Besson incompris de la critique. C'est baroque, drôle, émouvant, merveilleusement fantastique et Lilou est désarmante de beauté. C'est de la BD-Cinéma et c'est puissamment divertissant.

lea l.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 10/01/2017

Un vrai bonheur de regarder ce film pour la nième fois. Un classique du genre, de l'humour , une réalisation parfaite, des scene culte!! A tout jamais le meilleur film de Luc besson

Elric L.

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 570 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 31/12/2016

Je n'aime pas vraiment les films de Luc Besson, mais celui-ci est formidable. De l'action (pas surexploitée), du mystérieux (ou du mystique ?), de l'humour, de l'émotion, des effets spéciaux franchement impressionnants et une mise en scène fantastique ! Luc Besson est au sommet de son art, Bruce Willis au top et Milla Jovovich dans le plus beau rôle de sa carrière (Leeloo, mais comme j'adore ce personnage !). Un chef d'oeuvre incontournable !

Mathilde.pchd

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 15 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 10/12/2016

Mon dieu ce que ce film est une réussite! Un véritable sans faute! Les acteurs sont géniaux, en particulier Gary Oldman en Zorg qui est tout simplement hilarant et incroyable! L'histoire se suit très bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les scènes s'enchaînent sans moment creux, on rigole énormément et les costumes sont tout simplement magnifiques! Un véritable coup de cœur!

Toto INF

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 414 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 28/08/2016

Quand le cinéma français fait de la très bonne SF ! Très grosse surprise que fût la découverte du 5e élément ! Tous les codes de la SF, et de très bons films sont là : univers travaillé, casting de haute volée, jeux d'acteurs parfait, intrigue poussée, etc... Ajoutez à cela une bonne dose d'humour, de répliques cultes, et de scènes marquantes, et c'est la formule gagnante ! Un vrai coup de cœur !

oriloulou

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 171 critiques

4,5Excellent
• Publiée le 20/08/2016

Un film drôle, dynamique avec de l'action et surtout culte. Luc Besson arrive parfaitement à nous plonger dans cette univers décaler et permet de passer un agréable moment devant ce film!

kingbee49

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 244 critiques

2,0Pas terrible
• Publiée le 14/07/2016

Le gros effort de Besson en 1997, je me souviens....La présentation du film à Cannes, le plan marketing Gaumont, le show canal ... C'était à la fois un rêve de gosse et l'expression d'une prétention totalement mégalomane, faire le plus plus grand film de science fiction français pour plaire aux... spectateurs américains !! Et pour y parvenir, Besson concocte un menu Best of de tout ce qu'on connait du cinéma hollywoodien fantastique : une louche de "Star Wars", de "Blade Runner", de "Stargate", et j'en passe, le tout dans une sauce volontairement parodique et très niaise... Après, il nous sert un casting-formule, avec un héros cool et sympa qui sauve le monde (Bruce Willis, en pilotage automatique), une belle héroïne qui vient d'ailleurs et qui a la niaque (Milla Jovovich, aïe...), un méchant charismatique (Gary Oldman, en surchauffe) et un rigolo de service (Chris Tucker, en grande fofolle à baffer), tout sauf drôle... A son cahier des charges, Besson rajoute Jean Paul Gaultier pour les costumes (qui repoussera les limites de la laideur intergalactique) et, enfin, le génial Moebius, pour les graphismes futuristes (la seule grande qualité du film)... J'allais oublier Eric Serra qui compose ici son plus mauvais score pour l'écran... Et voilà. Pourtant, je n'arrive pas à détester complétement le film, à cause du taf de Moebius et de quelques moments çà et là (la scène de la diva ou le début aérien dans New York, par exemple...). Mais le scénario est imbuvable, à cause justement de ses prétentions américaines. Pour plaire à un improbable public de gamins, Besson nous mixe tout ce que j'ai cité plus haut et est incapable d'amener quelque chose de réellement original . En conséquence, qu'est-ce le film a comme identité française, franchement ? En quoi fait-il vraiment la différence par rapport a un blockbuster US ? Non, c'est embarrassant. C'est bien un pop-corn movie, avec un savoir faire bien racoleur, mais c'est terriblement vain et prévisible.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top