Mon AlloCiné
Le Cinquième élément
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
4,2
51194 notes dont 1042 critiques
37% (389 critiques)
34% (352 critiques)
12% (129 critiques)
7% (72 critiques)
6% (58 critiques)
4% (42 critiques)
Votre avis sur Le Cinquième élément ?

1042 critiques spectateurs

Romain S.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 2 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 16/09/2017

Le Cinquième Elément pourrait se définir comme un film de SF juvénile . Un scénario pas très élaboré cousu de bons sentiments et des personnages à la trame psychologique soit grossière soit inexistante,ce qui s'additionne à une vision philosophique un peu neuneu (à l'instar de nombreux films de Besson) . Les musiques post-techno de Serra ont mal vieilli comme les mises en scène d'ailleurs avec leurs effets de zoom qui finissent par irriter. Pareil pour le parti pris esthétique/artistique du film que je trouve de mauvais goût et dont la connotation exagérément gay arrive à me mettre mal à l'aise. Je survolerai le jeu médiocre des acteurs, même celui de Mila Jovovich qui agace par ses mimiques idiotes et sa langue ridicule inventée pour les circonstances et celui de Bruce Willis complètement aux fraises qui a l'air de subir le scénario. Je passerai aussi la scène pénible de la diva cantatrice extraterrestre . Ce qui sauve ce film du navet total, reste quand même une certaine qualité dans sa réalisation et des FX à la hauteur pour son époque (20 ans déjà) malgré l'aspect un peu quincaillerie de certains éléments du décors ou des costumes et le rythme soutenu du film (bien que quelques longueurs) . Pour résumer, sans être insupportable à regarder , ce film n'est pas ce que j'attends d'un film de SF dont certains au budget bien moins conséquent, ont plus réussi à me convaincre. Deux étoiles pour un film de Luc Besson c'est déjà bien.

Jacques Sullivan

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 370 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 14/09/2017

Un chef d'œuvre de Luc Besson survitaminé, héroïque et léger avec une histoire originale et fantastique, des effets spéciaux très réussis, un scénario original et très bien ficelée, une réalisation parfaite, des décors somptueux, un humour très drôle et des acteurs excellents (Bruce Willis, Gary Oldman, Milla Jovovich, Mathieu Kassovitz et Maïwenn).

djodu57

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 4 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 07/09/2017

Un film qui réunit a peu près tout ce que j'aime : de l'humour, de l'action, de la science-fiction, des personnages charismatiques et du second degré

balthgp

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 6 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 04/09/2017

c'est drôle, ce film m'a fait penser à la bande dessinée "l'incal", de moebius et Jodorowsky. peut être parce que le film s'en inspire drôlement, si bien que ces créateurs ont fait un procès pour plagiat à luc besson. vous l'aurez compris, je ne vais pas vous parler du scénario ou des décors... une fois de plus, luc besson nous signe un film se voulant "culte, mythique et grandiose" mais qui reste une sombre merde dans laquelle on peut distinguer quelques bouts de plagiats et une photo degueulasse

Don Diego de Las Vega

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 54 critiques

0,5Nul
Publiée le 22/08/2017

Ce truc m'a pris en traitre. C'est une attaque dans le dos. Dès les premières minutes j'ai été ébahi, désorienté en voyant des extra-terrestres qui ressemblent à Casimir. Je m'arrête là, je ne dirais pas plus sur les hilarités et les désarrois que j'ai eu en regardant cette ineptie. Le qualificatif de ce truc est un champ..... Un champ de Navets.

Anton Ego

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 339 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 15/08/2017

C'est un chef d'œuvre de Luc Besson survitaminé, héroïque et léger avec une histoire originale et fantastique, des effets spéciaux très réussis, un scénario original et très bien ficelée, une réalisation parfaite, des décors somptueux, un humour très drôle et des acteurs excellents (Bruce Willis, Gary Oldman, Milla Jovovich, Mathieu Kassovitz et Maïwenn).

julamisvac

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 34 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 11/08/2017

Tellement plaisant a voir, ce film légendaire, indémodable. Il est surtout bien construit, histoire bien ficeler entre amour et peur C'est un des films à voir et à revoir toutes sa vie.

Ricco93

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 773 critiques

4,5Excellent
Publiée le 10/08/2017

Le premier film de Luc Besson, Le Dernier Combat, était un film de science-fiction fauché. Avec Le Cinquième Élément, il retrouve le genre avec cette fois un budget nettement plus conséquent (75 millions d’Euros) et un casting avec sa tête des pointures internationales (Bruce Willis, Milla Jovovich, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tucker, Mathieu Kassovitz, Maïwenn, Tricky, Mia Frye). Grâce à cela, le cinéaste peut se permettre de mettre en images un rêve de gosse (il avait jeté les premières bases du scénario alors qu’il était au lycée) et de le faire partager aux spectateurs du monde entier. Il crée ainsi un univers mélangeant à la fois les univers de Blade runner, de Total recall et de la bande dessinée qu’il adaptera vingt ans plus tard Valérian et Laureline (coécrite par Jean-Claude Mézières qui participa à la création des décors du présent film). Cet univers délirant s’appuie sur des costumes tout aussi créatifs de Jean-Paul Gaultier. La réalisation de Besson est toujours aussi inventive : il prend du plaisir et cela se sent (au point que ce pestiféré de l’intelligentsia française recevra le César du meilleur réalisateur). Ainsi, une fois accepté d’être dans un film de pur divertissement parfois un peu vain (on est loin de trouver la réflexion de film comme Blade runner ou Minority Report) et une fin un peu trop copiée de la majorité des James Bond, il serait dommage de ne pas prendre du plaisir devant cette réussite de la science-fiction bourrée d’humour, de scènes très réussiesSpoiler: (l’évasion de Leeloo et sa rencontre avec Korben Dallas, la séquence de la Diva…), d’ effets spéciaux parfaits et possédant une direction artistique délirante. Une preuve que le cinéma français peut réussir aussi bien que le cinéma américain dans le divertissement à gros budget.

/Gnocchi

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 15 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 09/08/2017

Honnêtement, c'est pas bien... Compliqué de faire plus surestimé que ce film... Un nanar sans nom, et ce dès la première scène, affligeante : en Égypte, dans un tombeau, des gens sont là et soudain, un vaisseau spatial atterrit. Des robots de l'espace en sortent et se mettent à parler en anglais comme tout le monde avec les Égyptiens (enfin, j'imagine qu'ils sont égyptiens) qui trouvent cela normal même si c'est la première fois qu'ils voient des robots de l'espace. Ensuite l'histoire commence : on suit les aventures de Bruce Willis et de son marcel orange assorti aux cheveux de Milla Jovovich. Une scène est potable : la course-poursuite entre les voitures volantes, assez impressionnante. Tout le reste est à jeter. Désolé Lus Besson, je sais que tu en fais beaucoup pour le développement du cinéma français, mais là... c'est vraiment pas possible.

Jérémie Deuzé

Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 382 critiques

4,5Excellent
Publiée le 06/08/2017

Totalement différent des films que j'ai vu précédemment, le cinquième élément est résolument différent. Ses décors, ses personnages, les interprètes, tout dans ce film est étrange, presque lunaire. Finalement, ce film, monument de Besson, surprend et on est fan.

Gabith666

Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 779 critiques

3,5Bien
Publiée le 04/08/2017

Un bon film de science-fiction qui remplit bien son rôle de divertissement mais c'est pas très subtile, on ne sait presque rien des personnages et le scénario est assez simpliste. Sinon niveau décors et costumes c'est très bien pour l'époque!

Louka M.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 76 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 27/07/2017

Se film est l un des meilleur exemple d excellent film de SF avec un scénario qui tient la route avec un futur très bien représenter des acteur au top pour des personnage attachant et drole des scène d action épique surtout celle de fin a l opéra qui coupe le souffle une très bonne BO et la scène finale avec les pierre fous juste le stresse tout est bon un chef d oeuvre a coupe le souffle . Un coup de maitre Luc Besson

Charlotte28

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 177 critiques

3,5Bien
Publiée le 05/07/2017

Un film avec un casting idoine et qui ne se prend pas au sérieux...rafraîchissant! On pourra tout de même reprocher l'aspect délire personnel à l'oeuvre car cela lui fait perdre en intensité et en pertinence.

Reynald D.

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 97 critiques

4,0Très bien
Publiée le 09/05/2017

Une grande réussite pour cette première de L. Besson dans la SF. En plus d'un bon casting et d'une histoire prenante, le film bénéficie d'effets visuels très bien réussis.

Diabloxrt

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 239 critiques

4,5Excellent
Publiée le 08/05/2017

Grand classique du cinéma de Luc Besson, "Le Cinquième élément" était a l'époque un film vraiment important pour la science fiction. Ce film est généralement très apprécié et je doit dire que je trouve également que ce film est très bon voir excellent. Avec son scenario superbement bien écrit, Luc Besson montre une nouvelle fois, ces nombreux talents d'écriture. Également derrière la caméra, il réalise une très bon travaille en ce qui concerne la mise en scène notamment lors de la fameuse scène de la diva. Associé a la musique toujours très bien faite d'Eric Serra, cette scène mélange non seulement de nombreuse technique de montage mais aussi de mise en scène. Ce qui donne un rendu sublime quand les coups de Leeloo sont en parfaite harmonie avec la musique de la diva. Et bien évidemment, l'autre gros point fort du film ce sont ces effets spéciaux ultra réussi. Si certains costumes peuvent sembler un peu grossier, le rendu des effets spéciaux est lui très réussi. Avec ses scènes d'actions colorées mélangé avec l'humour, on ne s’ennuie jamais devant ce film. Cela est également dut a un casting très efficace avec : Gary Oldman, Bruce Willis ou encore Milla Jovovich. Le film est donc un grand mélange de contenue sérieux avec de l'humour certes parfois lourd mais dans l'ensemble très efficace. C'est donc pour cela que je recommande ce film au fan de Luc Besson mais aussi plutôt simplement au fan de science fiction car il y a tout pour qu'il soit ravie. En bref, un excellent film de science fiction.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top