Le Cinquième élément
7% 69 critiques
6% 57 critiques
4% 41 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh

• Publiée le 14/03/2017

Le Cinquième Élément est un excellent film de Luc Besson. L'histoire est très intéressante, surtout de la part d'un réalisateur qui a la réputation de réaliser des films avec de faibles scénarii. Le film se paye le luxe de grandes stars du cinéma : Bruce Willis, Milla Jovovitch, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tucker ou encore Matthieu Kassovitz. Tous sont très bons (notamment Bruce Willis et Gary Oldman) à l'exception peut-être de Chris Tucker, dont le personnage est absolument insupportable, je trouve même qu'il gâche le film par son côté gaguesque mal dosé. La critique du présentation complètement extraverti est bien vue, mais le personnage est vraiment très lourd. Les scènes d'action ont un peu vieilli mais elles marchent plutôt bien. Les effets spéciaux sont vraiment de qualité. La très grande majorité des costumes et des décors sont réussis. L'humour marche très bien (à l'exception du personnage de Chris Tucker). La musique d'Eric Serra est excellente. Elle colle parfaitement à l'ambiance stellaire du film. La chanson d'Inva Mula Tchako est particulièrement réussie. On ne s'ennuie pas. C'est très réussi.

Laurentfromnice

• Publiée le 06/02/2017

Elle a dit..... le vent souffle..... Elle, c'est Leeloo, elle est le cinquième élément : une arme absolue contre le mal. Le cinquième élément doit être placé au centre des 4 pierres mais il n'y a pas de manuel. Le cinquième élément.... L'amour..... La vie mérite d'être vécue..... Korben va activer le cinquième élément car il a trouvé celle qu'il cherche : une femme parfaite, Leeloo qui lui demande à quoi ça sert de sauver le monde quand on voit ce que vous en faites..... Aziz... LUMIERE !! C'est un film green..... super green !!!!! Un film big boum badaboum avec .... bonne philosophie moultipass, un excellent Zorg/Gary Oldman et que dire de l'hilarant Ruby Rhod/Chris Tucker. Un film où "le temps est sans importance.... seule la vie est importante" A voir ou revoir, un film intemporel

Nicomacdo

• Publiée le 02/02/2017

Ce film n'a d'autre ambition que d'être un pur divertissement de science-fiction décontracté, et de ce point de vue c'est réussi. Le film a la chance d'être doté d'un super casting, avoir des pointures telles que Bruce Willis ou Gary Oldman est bien entendu un énorme plus.

pysa

• Publiée le 23/01/2017

Vingt après sa sortie, Le cinquième élément a pris quelques rides mais reste agréable à regarder pour son côté décomplexé. Malheureusement les faiblesses de l'écriture sont encore plus criantes. Pourquoi Luc Besson s'obstine-t-il à écrire les scenarios de ses films ?

XavierCaze

• Publiée le 11/01/2017

Encore un film de Luc Besson incompris de la critique. C'est baroque, drôle, émouvant, merveilleusement fantastique et Lilou est désarmante de beauté. C'est de la BD-Cinéma et c'est puissamment divertissant.

lea l.

• Publiée le 10/01/2017

Un vrai bonheur de regarder ce film pour la nième fois. Un classique du genre, de l'humour , une réalisation parfaite, des scene culte!! A tout jamais le meilleur film de Luc besson

Elric L.

• Publiée le 31/12/2016

Je n'aime pas vraiment les films de Luc Besson, mais celui-ci est formidable. De l'action (pas surexploitée), du mystérieux (ou du mystique ?), de l'humour, de l'émotion, des effets spéciaux franchement impressionnants et une mise en scène fantastique ! Luc Besson est au sommet de son art, Bruce Willis au top et Milla Jovovich dans le plus beau rôle de sa carrière (Leeloo, mais comme j'adore ce personnage !). Un chef d'oeuvre incontournable !

Mathilde.pchd

• Publiée le 10/12/2016

Mon dieu ce que ce film est une réussite! Un véritable sans faute! Les acteurs sont géniaux, en particulier Gary Oldman en Zorg qui est tout simplement hilarant et incroyable! L'histoire se suit très bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les scènes s'enchaînent sans moment creux, on rigole énormément et les costumes sont tout simplement magnifiques! Un véritable coup de cœur!

Toto INF

• Publiée le 28/08/2016

Quand le cinéma français fait de la très bonne SF ! Très grosse surprise que fût la découverte du 5e élément ! Tous les codes de la SF, et de très bons films sont là : univers travaillé, casting de haute volée, jeux d'acteurs parfait, intrigue poussée, etc... Ajoutez à cela une bonne dose d'humour, de répliques cultes, et de scènes marquantes, et c'est la formule gagnante ! Un vrai coup de cœur !

oriloulou

• Publiée le 20/08/2016

Un film drôle, dynamique avec de l'action et surtout culte. Luc Besson arrive parfaitement à nous plonger dans cette univers décaler et permet de passer un agréable moment devant ce film!