Le Cinquième élément
  • 64 critiques     6%
  • 57 critiques     6%
  • 41 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cobandant_Bitchell

0 abonné | Lire ses 124 critiques |

3.5 - Bien

C'est le côté "grand spectacle" qui sauve le film, qui en fait un bon divertissement. À part ça, rien de nouveau. Besson a toujours aimé les gros bras cools, Bruce Willis était donc recommandé pour le rôle. Le scénario, malgré une bonne idée de départ, n'est effectivement pas très fouillé, mais c'est spectaculaire et finalement très regardable !

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 50 critiques |

4.5 - Excellent

Presque un chef d'œuvre. Je ne mets pas le max en raison d'un scénario relativement pauvre mais ça a au moins le mérite de permettre à des enfants de voir cet excellent film. Les acteurs sont parfaits, les répliques font mouches, le tout entrecoupé de scènes d'action réussies. La BO est excellente, notamment lors de la scène d'action en parallèle de la prestation de la Diva : jouissif !! Le film est déjanté et ne se prend pas au sérieux du début à la fin et c'est une bonne chose. Les tenues signées JP Gautier sont colorées tout comme le décor. Chris Tucker est excellentissime (regardez l'expression de son visage !! ça vaut le détour). Bref, à voir et à revoir à volonté.

DeruskiVLC

1 abonné | Lire ses 329 critiques |

3.5 - Bien

Besson prouve qu'avec de la conviction, la France peut faire des blockbusters. D'abord, l'univers du film est originale. Pour le faire, Besson s'est entouré de Moebius et Jean Paul Gautier aux costumes. De plus, la réalisation est bonne et efficace sans avoir être magnifique, comme la photographie. Bruce Willis, Mila Jovovich et Gary Oldman jouent vraiment bien, dommage que Ian Holm cabotine trop. Ensuite, le scénario est très simpliste, pas grand chose d'original là-dedans, l'écriture des personnages est, elle aussi, pas très développé sans être caricaturale. Bref, un bon divertissement, drôle et made in France !

Lothbrok1994

7 abonnés | Lire ses 222 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent film de science-fiction spectaculaire et délirant ! Le casting est très bon (Bruce Willis, Gary Oldman, Chris Tucker...), le scénario est original et très bien ficelée et l'univers visuel est vraiment magnifique !!!

Ghibliste

14 abonnés | Lire ses 496 critiques |

3 - Pas mal

"Le Cinquième Elément", c'est avant tout un univers SF très bien pensé par Luc Besson, aux couleurs chatoyantes et à l'inventivité débordante. Blockbuster à la sauce américaine, ce film possède un casting efficace, avec sa megastar et actionman par excellence : Bruce Willis... Gary Oldman est pas mal non plus, mais Milla Jovovich et Chris Tucker sont malheureusement très irritants. Les images sont belles et les effets spéciaux très au point pour l'époque, la bande-originale sympathique, les dialogues et répliques relativement corrects, mais le scénario part un peu dans tous les sens, et on a bien du mal à faire le lien entre différentes séquences du film. Un blockbuster distrayant qui n'est donc pas sans saveur, mais qui n'a pas non plus réussi à éviter l'un des écueils majeurs du genre : le manichéisme. Original.

Mimit_le_vrai

10 abonnés | Lire ses 501 critiques |

3.5 - Bien

Un bon divertissement muni de bons acteurs, notamment Milla Jovovitch très bien dans son rôle. Atmosphère très coloré, un film moins sérieux de ce à quoi je m'attendais mais ça ne l'empêche pas de m'avoir fait passé un bon moment. 13/20

lilius

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

0.5 - Nul

Depuis le temps que j(entendais parler de ce film, sa diffusion TV d'hier allait enfin me permettre de... perdre mon temps. Mon Dieu que ce film est mauvais, c'est impressionnant. En dehors du joli minois de Mila Jovovich et les effets spéciaux qui, pour l'époque, étaient plutôt bien, le reste à vraiment d'une médiocrité totale. L'idée de départ, bien qu'un peu neuneu pouvait donner quelque chose de correct. Hélas, entre les décors moyens, les personnages ridicules, les dialogues pourris et les situations absurdes, on assiste à un naufrage. Les invraisemblances et les non sens sont tellement présents qu'il faudrait un "Faux Raccord" d'une demi heure au moins pour ce navet. Le ton du film se veut rocambolesque avec un ton décalé mais tourne au ridicule. N'est pas Monthy Python ou les frères Zucker qui veut. J'ai du mal à comprendre qu'on élève ce film au rang de culte.

maxouxou1

6 abonnés | Lire ses 264 critiques |

3.5 - Bien

Un space opéra bien barré et bien kitch qui fait passé un bon moment. C'est surtout grâce à un rythme soutenu et un humour assez potache qui fait que ce film accroche bien, car le scénario est lui plutôt convenu.

cylon86

218 abonnés | Lire ses 3263 critiques |

3 - Pas mal

Avec ce film de science-fiction à gros budget, Luc Besson réalise sans doute un rêve de gosse et on ne niera pas la qualité générale de l'ensemble, que ce soit les décors ou les costumes, tout est soigné et franchement impressionnant. On regrettera juste que finalement, tout ce budget faramineux soit au service d'une intrigue assez simpliste qui ne résume qu'à bien peu de choses si ce n'est des explosions et des scènes d'action. Comme souvent chez Besson, c'est un peu caricatural et assez naïf dans le message mais ici, le cinéaste est au sommet de son art, parvenant à réaliser un divertissement de qualité avec un casting de haut vol (Bruce Willis, Ian Holm et surtout Gary Oldman qui cabotine en méchant) quitte à ne pas s'encombrer avec trop de psychologie. Besson n'a rien fait de mieux depuis.

Orikrin Y.

1 abonné | Lire ses 194 critiques |

2.5 - Moyen

Cette célèbre réalisation de Luc Besson se révèle être un piètre assemblage de révélations inabouties. Les races extraterrestres sont sauvagement imposées au spectateur, tout comme leurs relations avec l'homme ; elles n'ont pas d'histoire propre et "son"...à prendre ou à laisser, sans plus d'explication. Le Mal est le Mal. Voilà. A admettre et à s'en débrouiller. L'amour survient, donc le Mal meurt. Voilà. C'est tout, et largement insuffisant. Dommage car il aurait très bien été possible d'y mettre un peu plus de mystère sans devoir passer par un grotesque carnaval d'absurdités comme congeler des hommes pour les camoufler...Et le film a ses bons côtés, la musique (toujours en accord avec l'action) en étant une. Mais les personnages sont bien trop caricaturaux et le scénario trop simplet. Décevant donc.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film