Le Cinquième élément
  • 64 critiques     6%
  • 57 critiques     6%
  • 41 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
victo0054

1 abonné | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, de science fiction. Pour l'année de sortie les effets spéciaux sont bien faits. Un classique à voir au moins une fois.

Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3 - Pas mal

C'est pas un mauvais film, l'univers graphique est excellent, la mise en scène est très expressive et libre, les acteurs sont géniaux (Gary Oldman, Bruce Willis, Milla Jovovich, etc...), la musique aussi colle parfaitement à l'univers mais j'ai un énorme problème d'enjeux avec ce film, je n'arrive pas une seule seconde à être impliqué par le scénario tant rien n'est pris au sérieux, et pourtant des films qui ne se prennent pas au sérieux mais auxquels j'arrive à être impliqué il y'en a plein (le film Looney Tunes, True Lies), mais ici j'ai l'impression d'être le cul entre deux chaises entre un univers loufoque, fantasmé, plein de détails et limite cartoonesque, et entre des enjeux (ouais du coup on peux ce dire qu'il y'en a) complètement inconséquent et improbablent avec cet univers, on final je comprend entièrement l'engouement de ce film mais moi je n'y ai vu qu'un sympathique divertissement, à l'univers fandard et aux acteurs qui le sont tout autant, dommage car j'aurai vraiment voulus m'impliquer et car j'aime beaucoup le cinéma de Luc Besson malgré ces imperfections, mais j'aurai quand même un bon souvenir de ce long métrage et le revoir ne me déplaira point.

LaFabrikACritik

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Le cinquième élément fait partie de ces films incontournables mais pourtant pas si extraordinaires que ça. Parlons tout d'abord du scénario qui si il était originale à l'époque de la sortie du film est aujourd'hui tout a fait commun, vous me direz que c'est la marque d'un grand film que d’inspirer de jeunes scénariste --mais n'oubliez pas qu'il s'agit de la critique d'une enfant de 2000, totalement subjective--. D'ailleurs le fait que le scénario me paraisse commun me fait remarquer le jeu moyen des acteurs, le film est sauvé par des touches d'humour remarquablement bien dosées, un esthétisme a coupé le souffle et une scène de combat mémorable. Les costumes eux aussi sont très bien réussi et je ne peut qu'applaudir le travaille de Jean-Paul Gaultier notamment sur le look de Leelo.

Cobandant_Bitchell

0 abonné | Lire ses 128 critiques |

3.5 - Bien

C'est le côté "grand spectacle" qui sauve le film, qui en fait un bon divertissement. À part ça, rien de nouveau. Besson a toujours aimé les gros bras cools, Bruce Willis était donc recommandé pour le rôle. Le scénario, malgré une bonne idée de départ, n'est effectivement pas très fouillé, mais c'est spectaculaire et finalement très regardable !

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

4.5 - Excellent

Presque un chef d'œuvre. Je ne mets pas le max en raison d'un scénario relativement pauvre mais ça a au moins le mérite de permettre à des enfants de voir cet excellent film. Les acteurs sont parfaits, les répliques font mouches, le tout entrecoupé de scènes d'action réussies. La BO est excellente, notamment lors de la scène d'action en parallèle de la prestation de la Diva : jouissif !! Le film est déjanté et ne se prend pas au sérieux du début à la fin et c'est une bonne chose. Les tenues signées JP Gautier sont colorées tout comme le décor. Chris Tucker est excellentissime (regardez l'expression de son visage !! ça vaut le détour). Bref, à voir et à revoir à volonté.

DeruskiVLC

2 abonnés | Lire ses 367 critiques |

3.5 - Bien

Besson prouve qu'avec de la conviction, la France peut faire des blockbusters. D'abord, l'univers du film est originale. Pour le faire, Besson s'est entouré de Moebius et Jean Paul Gautier aux costumes. De plus, la réalisation est bonne et efficace sans avoir être magnifique, comme la photographie. Bruce Willis, Mila Jovovich et Gary Oldman jouent vraiment bien, dommage que Ian Holm cabotine trop. Ensuite, le scénario est très simpliste, pas grand chose d'original là-dedans, l'écriture des personnages est, elle aussi, pas très développé sans être caricaturale. Bref, un bon divertissement, drôle et made in France !

Lothbrok1994

11 abonnés | Lire ses 258 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent film de science-fiction spectaculaire et délirant ! Le casting est très bon (Bruce Willis, Gary Oldman, Chris Tucker...), le scénario est original et très bien ficelée et l'univers visuel est vraiment magnifique !!!

Ghibliste

17 abonnés | Lire ses 581 critiques |

3 - Pas mal

"Le Cinquième Elément", c'est avant tout un univers SF très bien pensé par Luc Besson, aux couleurs chatoyantes et à l'inventivité débordante. Blockbuster à la sauce américaine, ce film possède un casting efficace, avec sa megastar et actionman par excellence : Bruce Willis... Gary Oldman est pas mal non plus, mais Milla Jovovich et Chris Tucker sont malheureusement très irritants. Les images sont belles et les effets spéciaux très au point pour l'époque, la bande-originale sympathique, les dialogues et répliques relativement corrects, mais le scénario part un peu dans tous les sens, et on a bien du mal à faire le lien entre différentes séquences du film. Un blockbuster distrayant qui n'est donc pas sans saveur, mais qui n'a pas non plus réussi à éviter l'un des écueils majeurs du genre : le manichéisme. Original.

Mimit_le_vrai

13 abonnés | Lire ses 501 critiques |

3.5 - Bien

Un bon divertissement muni de bons acteurs, notamment Milla Jovovitch très bien dans son rôle. Atmosphère très coloré, un film moins sérieux de ce à quoi je m'attendais mais ça ne l'empêche pas de m'avoir fait passé un bon moment. 13/20

lilius

2 abonnés | Lire ses 90 critiques |

0.5 - Nul

Depuis le temps que j(entendais parler de ce film, sa diffusion TV d'hier allait enfin me permettre de... perdre mon temps. Mon Dieu que ce film est mauvais, c'est impressionnant. En dehors du joli minois de Mila Jovovich et les effets spéciaux qui, pour l'époque, étaient plutôt bien, le reste à vraiment d'une médiocrité totale. L'idée de départ, bien qu'un peu neuneu pouvait donner quelque chose de correct. Hélas, entre les décors moyens, les personnages ridicules, les dialogues pourris et les situations absurdes, on assiste à un naufrage. Les invraisemblances et les non sens sont tellement présents qu'il faudrait un "Faux Raccord" d'une demi heure au moins pour ce navet. Le ton du film se veut rocambolesque avec un ton décalé mais tourne au ridicule. N'est pas Monthy Python ou les frères Zucker qui veut. J'ai du mal à comprendre qu'on élève ce film au rang de culte.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film