Le Cinquième élément
  • 61 critiques     6%
  • 54 critiques     6%
  • 40 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
licatli

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout simplement génial; le film jongle entre humour, futur, action. la musique ne gâche rien, pas davantage que les costumes.

David G.

9 abonnés | Lire ses 1228 critiques |

4.5 - Excellent

Un film de science-fiction entremêlé d’action, d’humour mise en scène de façon bande dessinée futuriste. Un excellent film de divertissement.

Florentin B.

10 abonnés | Lire ses 298 critiques |

4 - Très bien

Des décors grandioses , une mise en scène efficace , un scénario original ( même si il tient sur deux lignes) et une distribution de qualité : Bruce Willis , Milla Jonovich et Gary Oldman ..En bref , un bon film .

Stephenballade

0 abonné | Lire ses 106 critiques |

3.5 - Bien

A ce jour, ça doit être la réalisation la plus délirante de Luc Besson. La première fois que j’ai vu ce film, je n’avais pas du tout aimé. Trop habitué jusque-là à des productions plus conventionnelles de la part de Luc Besson, j’ai trouvé que ce film se projetait trop dans la science-fiction. Et puis pourquoi pas ? Au final, j’apprécie aujourd’hui ce film, car il apporte de l’autodérision, une formidable opposition de style entre Bruce Willis et Chris Tucker, une dure rivalité entre Bruce Willis et Gary Odlman qui n’aura jamais lieu de façon directe, et un trio improbable qui va se former entre Bruce Willis (eh oui encore lui), Ian Holm et la délicieuse Milla Jovovich. Pour compléter le côté délirant du film, les costumes sont confiés à M. Jean-Paul Gaultier himself qui aura su se mettre au diapason des décors, ainsi que du côté délirant du scénario appuyé par les prestations de Chris Tucker, décidément très à l'aise dans le ridiculeusement ridicule. Les grands couturiers sont connus pour déborder d’imagination, mais Jean-Paul Gaultier est reconnu pour être le plus fantasque de tous, et on n’est pas déçu tant il est parvenu à répondre présent sur ce coup-là. Eric Serra nous sert encore une fois une musique impeccable en collant parfaitement au film. On retient de ce film qu’il est un très bon divertissement, dont la projection dans un monde très science-fiction peut déranger, surtout après un excellent plantage du décor en Egypte au cours de l’année 1914. De plus, on y est gagnant car on a droit à quelques répliques cultes, mais je considère ce film un peu surnoté quand même, car pour moi ce n’est pas la meilleure réalisation de notre wonder boy frenchie. Alors laissez-vous surprendre par Luc Besson avec ce casting très américanisé, au moins on ne peut pas dire de lui qu’il fait toujours la même chose…

Shawn777

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Luc Besson nous bluff ici avec un film mélangeant humour, action et science fiction. Le Cinquième Element est vraiment un film pleins d'originalité, qui est drôle mais a quand même une histoire qui tient debout donc réunir tous ces éléments et arriver à satisfaire le public est génial ! Les effets spéciaux sont bien fait, les acteurs jouent très bien et on s'attache vraiment à chacuns d'eux bien avec leurs genres propre à chacuns. Comme quoi, ça a vraiment du bon de mélanger du français et de l'américain !

CaliRazor

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Ne cherchez pas à trouver de la nouveauté dans ce film, de l’innovation! C'est une pure copie de Blade Runner de Ridley Scott, à tout point de vu! L'univers sale et crasseux, les innovations technologiques, l'atmosphère arabisante de la B.O, les personnages.. Le scénario est certes totalement différent, mais il ne parvient pas à donner un caractère personnel au film.. Besson a seulement réussi une belle séance de pompage et cela s’arrête là! On ne comprend pas vraiment où a voulu en venir le réalisateur, pourtant convaincant avec des films comme Nikita ou Le Grand Bleu, nous sommes ici bien loin de la fraicheur de ces 2 réalisations!

Louis M.

10 abonnés | Lire ses 829 critiques |

3 - Pas mal

Parfois spectaculaire et drôle, parfois insipide voir irritant, "Le Cinquième élément" est un film inégale mais vraiment singulier, décalé et réjouissant !

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 172 critiques |

3 - Pas mal

Un bon divertissement signé Luc Besson. Si l'ensemble ne fait pas dans la finesse, et parait peu original (que ce soit par ses thèmes abordés, jamais en profondeur, ou par sa mise en scène), il reste néanmoins plaisant à regarder. Le scénario est vraiment simpliste, et les personnages ne sont jamais étudier en profondeur, on sait à peine qui ils sont, l'ensemble parait peu subtile... Mais c'est vraiment bien rythmé, les effets spéciaux, ainsi que les scènes d'action sont vraiment bien faite ! Coté acteur, c'est pas mal, on retient surtout Gary Oldman, totalement déjanté ! Bruce Willis lui est normal, à l'image de ses autres rôles de ce type, il est correct, il fait le boulot (en même temps son personnage ne réclame rien d'autre...). Bref un bon divertissement signé Luc Besson !

SasaTahiti

2 abonnés | Lire ses 98 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des répliques cultes, un casting grandiose, des costumes fabuleux. Du grand, du très grand Luc Besson. Un Chris Tucker fantastique et un génial Gary Oldman en méchant. Ce film est culte.

Rotten Tomatoes

56 abonnés | Lire ses 653 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le cinquième élément est pour moi le meilleur film de Luc Besson. Le monde imaginé est assez réaliste, les personnages sont à la fois bien travaillés et bien interprétés et certaines scènes sont rentrées dans nos mémoires collectives, qu'on le veuille ou non. Et ça, messieurs mesdames, c'est le symbole du chef d'oeuvre. 5/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film