Mon Allociné
Le Cinquième élément
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
7% 69 critiques
6% 57 critiques
4% 41 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
XavierCaze

• Publiée le 11/01/2017

Encore un film de Luc Besson incompris de la critique. C'est baroque, drôle, émouvant, merveilleusement fantastique et Lilou est désarmante de beauté. C'est de la BD-Cinéma et c'est puissamment divertissant.

lea l.

• Publiée le 10/01/2017

Un vrai bonheur de regarder ce film pour la nième fois. Un classique du genre, de l'humour , une réalisation parfaite, des scene culte!! A tout jamais le meilleur film de Luc besson

Elric L.

• Publiée le 31/12/2016

Je n'aime pas vraiment les films de Luc Besson, mais celui-ci est formidable. De l'action (pas surexploitée), du mystérieux (ou du mystique ?), de l'humour, de l'émotion, des effets spéciaux franchement impressionnants et une mise en scène fantastique ! Luc Besson est au sommet de son art, Bruce Willis au top et Milla Jovovich dans le plus beau rôle de sa carrière (Leeloo, mais comme j'adore ce personnage !). Un chef d'oeuvre incontournable !

Mathilde.pchd

• Publiée le 10/12/2016

Mon dieu ce que ce film est une réussite! Un véritable sans faute! Les acteurs sont géniaux, en particulier Gary Oldman en Zorg qui est tout simplement hilarant et incroyable! L'histoire se suit très bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les scènes s'enchaînent sans moment creux, on rigole énormément et les costumes sont tout simplement magnifiques! Un véritable coup de cœur!

Toto INF

• Publiée le 28/08/2016

Quand le cinéma français fait de la très bonne SF ! Très grosse surprise que fût la découverte du 5e élément ! Tous les codes de la SF, et de très bons films sont là : univers travaillé, casting de haute volée, jeux d'acteurs parfait, intrigue poussée, etc... Ajoutez à cela une bonne dose d'humour, de répliques cultes, et de scènes marquantes, et c'est la formule gagnante ! Un vrai coup de cœur !

oriloulou

• Publiée le 20/08/2016

Un film drôle, dynamique avec de l'action et surtout culte. Luc Besson arrive parfaitement à nous plonger dans cette univers décaler et permet de passer un agréable moment devant ce film!

kingbee49

2,0Pas terrible
• Publiée le 14/07/2016

Le gros effort de Besson en 1997, je me souviens....La présentation du film à Cannes, le plan marketing Gaumont, le show canal ... C'était à la fois un rêve de gosse et l'expression d'une prétention totalement mégalomane, faire le plus plus grand film de science fiction français pour plaire aux... spectateurs américains !! Et pour y parvenir, Besson concocte un menu Best of de tout ce qu'on connait du cinéma hollywoodien fantastique : une louche de "Star Wars", de "Blade Runner", de "Stargate", et j'en passe, le tout dans une sauce volontairement parodique et très niaise... Après, il nous sert un casting-formule, avec un héros cool et sympa qui sauve le monde (Bruce Willis, en pilotage automatique), une belle héroïne qui vient d'ailleurs et qui a la niaque (Milla Jovovich, aïe...), un méchant charismatique (Gary Oldman, en surchauffe) et un rigolo de service (Chris Tucker, en grande fofolle à baffer), tout sauf drôle... A son cahier des charges, Besson rajoute Jean Paul Gaultier pour les costumes (qui repoussera les limites de la laideur intergalactique) et, enfin, le génial Moebius, pour les graphismes futuristes (la seule grande qualité du film)... J'allais oublier Eric Serra qui compose ici son plus mauvais score pour l'écran... Et voilà. Pourtant, je n'arrive pas à détester complétement le film, à cause du taf de Moebius et de quelques moments çà et là (la scène de la diva ou le début aérien dans New York, par exemple...). Mais le scénario est imbuvable, à cause justement de ses prétentions américaines. Pour plaire à un improbable public de gamins, Besson nous mixe tout ce que j'ai cité plus haut et est incapable d'amener quelque chose de réellement original . En conséquence, qu'est-ce le film a comme identité française, franchement ? En quoi fait-il vraiment la différence par rapport a un blockbuster US ? Non, c'est embarrassant. C'est bien un pop-corn movie, avec un savoir faire bien racoleur, mais c'est terriblement vain et prévisible.

yohanaltec

• Publiée le 15/05/2016

L'un des meilleurs films de Luc Besson. On prend énormément de plaisir à regarder dces scènes pleines de trouvailles. De plus, le film est assez drôle et les effets spéciaux donnent une dimension kitsch à l'ensemble du long-métrage. Gary Oldman vole la vedette en Jean Baptiste Zorg, personnage excentrique au look improbable. Un excellent film de SF.

Empereur Palpoutine

• Publiée le 02/05/2016

Avec Léon, Luc Besson était parti à l'assaut d'Hollywood. Il l'a conquis avec le 5ième élément. Doté d'un scénario basique, mais parfaitement milimitré, bourré d'humour et d'action comme seul Besson en a le secret, le 5ième élément a pourtant mainte fois été accusé de plagiat. Le casting prestigieux embarque Bruce Willis (l'époque où il avait encore des cheveux !) dans une auto parodie digne d'un film de Schwarzenegger. Gary Oldman, repris depuis Léon, incarne un Zorg complètement barge, rôle qui lui va à 100%. Ian Holm, ancien de la communauté du Seigneur de la Partie est également. La belle Milla Jovovich, toute jeune à l'époque, apporte une touche de charme non négligeable. Adepte du "girl power" Besson aime ses héroines fortes, cela se ressent dans nombre de ces films. Le cinquième élément parodie bon nombre de films de SF, et d'action des années 90'. De Stargate à Independance Day - dont il se paie largement la tête-, en passant par Alien, Blade Runner, Starwars, Die hard, Besson prends un malin plaisir à étaler ses références. Les effets spéciaux étaient en pointe à l'époque, ils ont quelque peut vieillis depuis. Enfin, le scénario souffre parfois de quelques lourdeurs non nécessaires typiquement Yankees, mais le 5ième élément reste un film d'auteur comme on n'en fait plus de jours, et l'une des plus grandes réussites Françaises en matière de SF. Aussi, le 5ième élément marquera le début du déclin de la carrière Besson, qui enchainera navets et déceptions par la suite.

dourdourrrr

• Publiée le 02/05/2016

Un film devenu un classique grâce à ses costumes, couleurs, personnage et surtout Leeloo. Cependant une histoire trop simple et des effets spéciaux ratés le font passés pour un banal film tiré d'une série Z. Je ne comprends décidément pas l'engouement autour de ce film.