Un Plan simple
    1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Plan simple ?

Publiée le 19 novembre 2010
    bon film : tres bon scenario, bien mis en scene, tout de meme quelques longueurs !
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un film superbement maitrisé par maitre Sam Raimi qui excelle dans le cinéma qui paye pas de mine mais qui est plus efficace qu'un blockbusters. A conseiller pour tous ceux qui aiment les films noirs.
    Un excellent thriller, d'une sobriété étonnante mais qui n'en reste pas moyen effrayant, voire tétanisant sur certaines séquence. La vision de Sam Raimi sur la nature humaine est ici on ne peut plus pessimiste, et qu'est ce que ça fait plaisir !
    Publiée le 14 septembre 2013
    Très bon petit film de Sam raimi qui nous montre encore son talent dans cette petite histoire plutôt original donnant le sourire à certains moments mais l'on est bien en présence d'un drame ,avec un bon casting. Voilà comment un réalisateur peu sans sortir avec un budget minimum. Honorable..
    Je suis tombée sur ce film vraiment par hasard, au début il ne me disait pas grand-chose, j'ai commencé à le regarder juste par curiosité mais en fait il tient réellement en haleine et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule minute. Pourtant c'est un film qui est loin d'en faire trop. En effet, il n'y a pas d'effets spéciaux époustouflants juste une histoire "simple" avec des personnages normaux qui font un jour une découverte qui va changer beaucoup de choses...
    De plus, les acteurs ne jouent ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut.
    Enfin, sur le plan esthétique, il est carrément parfait, il n'y a vraiment rien à redire.
    Pour conclure, je vous le conseille vivement parce-que passer à coté d'un film comme ça, c'est vraiment dommage et vous loupez vraiment quelquechose. Bonne séance!
    Publiée le 2 août 2012
    Un très bon thriller dans la grande époque du cinéma (80/90)....S.Raimi réalise sans doute son meilleur film avant sa trilogie minable de l'homme cafard...Un casting de choix pour une histoire plus complexe qu'il n'y parait....j'ai du le voir trois ou quatre fois...Je m'en lasse jamais......la palme revient B.THORTNON, meconnaissable en frere un peu demeuré...L'image très soignée apporte beaucoup à cette ambiance chaude malgré la saison dans laquelle se passe cette intrigue très prenante...Ce chef d'oeuvre injustement ignoré en 1998 est largement au dessus du navet (fargo) des trop surestimés frangins COhEN...EN bref, un film à voir absolument....
    Publiée le 13 juillet 2009
    Un scénario d'une noirceur implacable. On attendait pas Sam Raimi dans ce registre, il réalise tout simplement l'un des meilleurs polars. Totalement au service de son récit, laissant de coté la folie de ses précédents métrages, il offre a Bill Paxton, Billy Bob Thornton et Bridget Fonda leurs meilleurs compositions à ce jour. A voir absolument.
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 15 juillet 2008
    Une réalisation surprenante de Sam Raimi qui met en relief la quête de l'argent et des vices y compris dans cette petite bourgade isolé de l'Amérique capitaliste.Autour de cette quête différents thèmes s'y concentrent à commencer par la fraternité la confiance...Un film sombre comme l'affiche le laisse penser avec une ambiance morbide et cupide orchestré par un Bill paxton impeccable.
    Publiée le 5 juin 2011
    Une bonne idée, bien exploitée.. Jusqu'au bout !
    Je n'en dis pas plus, mais ce film mérite le détour.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Un plan simple ou comment des gens semblant être bien sous tous rapports, se corrompt par l’appât du gain… Film à dilemme et comme son titre ne l’indique pas, l’art et la manière de se compliquer la vie. De plus, la chute inattendue donne de l’ampleur au drame. La loi de la cause à effet rend sa justice… Quel gâchis !
    malgré quelques longueurs,on apprecie comme toujours le metier du genial sam raimi pour emmener
    le spectateur plus loin dans l'histoire sans qu'il
    soit distrait par un element exterieur!

il demontre qu'on peut faire un bon film sans pub,sans effet fx,sans stars mais seulement avec
    du talent!
    Publiée le 4 août 2007
    il film trop genial
    Publiée le 22 février 2014
    L'histoire est simple mais les acteurs sont grandioses,moi j'adore.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Un très bon polar bien noir comme on les aime, avec des acteurs tous excellents ! Simplement efficace.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Film à voir et à revoir!!!! Acteurs magnifiques, une intrigue poignante, un thriller implacable!!!