Un Plan simple
    1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Plan simple ?

Publiée le 16 juillet 2008
    Super film prenant de bout en bout. Sam Raimi sait tenir le suspens, et les personnages sont humains. On peut se reconnaître dans leur façon d'agir, là est toute la force de ce film !
    Publiée le 23 septembre 2008
    Une très bonne première partie aidée d'un excellent scénario. J'accroche moins la fin, quand le tueur d'guisé en agent du FBI arrive. Ca fait un trop grand changement comparé au début. Sinon, je n'avais jamais entendu parler de ce film de Raimi. Ca reste quand même un très bon réalisateur.
    jlchette
    jlchette

Publiée le 10 octobre 2018
    L'idée du scénario est bonne mais son traitement est fait sans aucune finesse. Pas vraiment une comédie, pas vraiment un drame policier. Décevant et ennuyant
    Publiée le 10 février 2013
    Sam Raimi nous offre une réflexion étonnante sur nos valeurs et sur l'effet que peut provoquer l'argent chez des gens en apparence si ordinaires. Un vrai film noir et une bonne surprise.
    Publiée le 10 août 2010
    Un de mes films préférés. Ce film est exelent, on ne s'ennuie pas une seconde
    Publiée le 5 avril 2009
    Un film sobre, bien interpreté, bien réalisé, bien écrit. Un modele du genre pour moi.
    Mais ce qui est le plus marquant est cette atmosphere qui transparait et laisse une identité vraiment exceptionnelle à un film qui pourrait manquer de charme. Là, c'est tout l'inverse.
    Même la morale de fin laisse la place à l'interpretation.
    Je trouve etonnant que ce film n'ait pas une plus grande renommée.
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 12 septembre 2014
    Un film simple mais efficace... Doté d'un scénario bien poussé, a Simple Plan part de circonstances de vie ordinaires pour ensuite monter en puissance et se transformer en Thriller crédible dans l'enchaînement des événements. Les personnages sont des véritables caricatures et mettent en exergue les situations rocambolesques dont ils sont souvent responsables.
    Publiée le 24 mai 2008
    Attention très grand film... scénar de fou et réalisation de maitre pour Sam Raimi. A voir et revoir.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Très bon film très juste à tous les niveaux et haletant du début à la fin.
    Publiée le 22 septembre 2009
    Sam Raimi livre un thriller ultra-efficace, servi par un casting parfait. Hautement recommandé.
    kespar
    kespar

Publiée le 9 décembre 2009
    Un scenario riche, des acteurs excellents (BBT est un Grand!), une mise en scène soignée et rythmée, bref un film bien ficelé avec en prime une exploration de la nature de l'Homme pour le moins sardonique de la part du réalisateur. C'est sûr Sam Raimi sait y faire, on fait vraiment corps avec les personnages : on se pose les mêmes questions, les mêmes dilemmes, les mêmes pétages de plombs, on a froid avec eux... Très bon film !!!
    très bonne mise en scène de sam raimi qui nous offre un thriller policier des plus grands. les acteurs sont parfait et la fin est bonne.
    Chapeau!
    Publiée le 19 mars 2007
    Un bon film intelligemment écrit et brillament interpreté. On est tenu en haleine tout le film par l'évolution des relations entre les personnages et par les nombreux rebondissements. Ce huis-clos oppressant tape dans le mille.
    A voir assurémment !
    Publiée le 30 mai 2008
    SAM RAIMI aux commandes de ce fabuleux thriller, BILL PAXTON et BILLY BOB, deux frères unis dans le mensonge et la trahison qui vont les mener jusqu'au meurtre, rappelons les excellents seconds rôles BRIDGET FONDA et BRENT BRISCOE, n'oublions pas la scène d'anthologie ou BILL PAXTON tire avec son fusil à pompe dans la cuisine, le suspence est implacable et la musique impeccable, du grand cinéma à voir et à revoir!!!!
    Publiée le 28 mai 2007
    Comme son nom l'indique l'histoire du film est très simple mais au fur et à mesure des minutes cela va devenir très compliqué pour nos protagonistes.
    Excellent polar noir de Sam raimi qui démontre encore une fois qu'il est un réalisateur de film culte peu importe le genre.
    Le suspense est présent tout au long du film. brillament interprété et génialement réalisé.
    A voir absolument