Appaloosa
    5241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appaloosa ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Mise à part une bonne interprétation du duo principal Ed Harris - Viggo Mortensen, une photographie très réussi et des décors assez soignées, on ne peut pas dire que ce western rentrera dans les annales. En effet, son histoire sent clairement le réchauffée et la mise en scène est beaucoup trop lente et académique pour pouvoir rivaliser avec d'autre de ce genre qui ont été produite dernierement - notamment le remake de 3H10 pour Yuma qui lui ait bien supérieur à tous les niveaux.
    Une légitime déception donc et qui prouve que réalisé des westerns de nos jours n'est pas forcément une chose aisée.
    Publiée le 30 janvier 2009
    Encore une fois, je ne comprends pas les critiques. Ce film est plat, mal écrit, sans rythme, les acteurs offrent le minimum syndical (et pourtant j'aime d'habitude tous les acteurs présents au casting), l'intrigue est souvent peu crédible ou sans intérêt, les protagonistes ne sont pas attachants, et n'ont aucun relief. Appaloosa souffre terriblement de la comparaison avec le chef d'oeuvre qu'est "Jessie James". Ce genre revient en force, mais ce film ne fera pas date dans cette période de revival du western.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 1 février 2013
    Un western de grande qualité qui vaut surtout pour l'imposant tandem Harris-Mortensen. A voir absolument.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 23 août 2010
    Malgré un scénario d'un classicisme exacerbé et un rythme lent, très lent, la beauté de l'image et un casting poids lourd sauvent la mise!
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    un bon petit western et a vrai dire une bonne petite surprise. Ed Harris est vraiment convaincant à la fois devant comme derrière la caméra. Viggo est égal à lui même, un diamant brut... Beau film. En fait il manque juste un univers musical pour les 4 étoiles. Pas facile...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 octobre 2008
    Un Western sympa, mais qui manque un peu de pêche dans les scènes d'actions, sinon ça a un très beau rendu de par le duo d'acteur.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Pour sa deuxième réalisation, Ed Harris concocte un petit western classique réussi.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mars 2012
    Un Western somme toute classique, mais le casting fait réver. L'histoire reste assez prévisible mais la mise en scène est correcte.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Un très bon film. On retrouve tous les ingrédients qui font un bon Western ! A voir !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 octobre 2008
    LES PLEINS POUVOIRS. Ed Harris au commande d'un trés bon western. Accompagné de son acolyte Viggo Mortensen, leur complicité creve l'écran. On en redemande.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 3 mai 2014
    Bref, c'est la lois de l'ouest sauvege et sans aucune authorité, garantie ni sécurité... c'est ce qui fait la force de ce Western, ce n'est pas des coups de feu dans tout les sans, l'amour n'a rien à avoir à ce que nous pouvons en avoir le luxe de nos jours...
    Publiée le 21 août 2012
    Le retour du western n'est pas pour tout de suite ! Long, lent, mou, le casting ne permet pas de remonter le tout.
    Publiée le 27 janvier 2011
    j'ai rarement vu un navet pareil nullissime j'ai arrêté le film tellementque c 'était mauvais à tout les niveaux ça colle pas aucune fluidité dans l'histoire j'aime pas (c 'est un point de vue )
    Publiée le 8 mai 2009
    Ce film est une farce...C'est plat, c'est mou... Et le scénario... et les dialogues... Quelle catastrophe !! Appaloosa, ou comment faire une bouse avec un casting en or !
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 28 janvier 2013
    Un bon western modernisé où Mostesen et Harris sont comme des poissons dans l'eau ! Ajoutez ça de l'humour et du réalisme à foison, et vous obtenez un bon remake du genre