Appaloosa
    5241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appaloosa ?

maxshreck
    maxshreck

Publiée le 2 octobre 2008
    Un film de série B ou téléfilm telle pourrait etre le rang dans lequel joue Appaloosa: le plus mauvais western de l'histoire du cinéma. Ce supplice d'1h40 est interminable, le spectateur subis la folie et la stupidité d'un scénario incompréhensible et d'un jeu d'acteur ridicule. Ed harris a besoin de prendre des cours de réalisation d'urgence, lui et son chef opérateur totalement aveugle.
    Ah oui le plus mauvais et le plus mal foutus des réglement de compte du cinéma est bien présent, une petite leçon de TOUT ce qui ne faut pas faire dans un bon western. Mais Appaloosa n'a pas l'ambition d'etre un bon Western, seulement etre une curiosité extra terrestre destiné à d'autre extra terrestre.
    Publiée le 16 janvier 2009
    Un très bon western, avec deux très bon acteurs, de beaux décors, un belle histoire. Mais le debut est très mou à mon gout .
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 22 octobre 2008
    Le plus mauvais western de l'histoire du cinéma? Je ne les ai pas tous vus , mais Appaloosa a ses chances pour le titre , c'est certain ! Mais quel pensum! Tout est moche dans ce film, même Viggo ! J'ai du me pincer pour savoir si je ne rêvais pas , faut dire que le sommeil était proche .. et c'était en fait plutôt un cauchemar, celui dans lequel on est au cinéma face à un film désespérant,laid, et mal joué . On sort avec l'envie de reprendre son DVD d'Open range , pour revoir un western avec du coeur et de vrais personnages. N'est pas Costner qui veut.
    A fuir !
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 mars 2014
    Digne des plus grands Eastwood, APPALOOSA est un western efficace emmené par son duo d'acteurs exceptionnel : Viggo Mortensen et Ed Harris. Une aventure comme seule la légende de l'ouest sait les écrire.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Un western trop classique. On se laisse volontiers prendre par cette ambiance connue mais tout cela manque d'originalité. Le scénario s'étale trop sur les relations amoureuses au détriment de l'approfondissement de certains personnages, du suspense et de l'action. De ce fait, l'ensemble manque cruellement "de piquant". Cependant, la mise en scène est convaincante et offre de magnifiques plans paysagers. Le duo Mortensen-Harris est étonnant et fonctionne bien (dommage que ce dernier n'a pas son doubleur habituel). Décevant (surtout au regard de la bande-annonce, trompeuse) mais correct. [2/4]
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 20 juillet 2010
    je trouve ce film ennuyant, chiant,pourri. les acteurs jouent bien, mais C'est la seul chose qui est bien.derrière la jaquette, il disait que les acteurs principal seraient au prise d'un vrai Bad Boy, tu parles, ils sont au prise d'une poule mouillée ouais, bref c'est pourri de chez pourri. surtout à éviter. nul. 3/20.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 décembre 2008
    Une retranscription très réussit du livre du même nom de Robert B. Parker.
    Ed Harris y va de sa touche personnelle et nous sert un western nerveux, habile et taillé dans le roc.
    L'ambiance est parfaite et l'on ressent excellemment la tension entre les hommes de cette époque : la mort peut sonner à n'importe quel moment.
    Viggo Mortensen est fidèle à lui-même, c'est-à-dire excellent et investit à 100% dans son personnage.
    Ed Harris donne un second souffle au western avec ce film comme l'avait déjà fait le remake réussit de 3H10 To Yuma.
    Merci.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    C'est un excellent film, avec de très belles images, un vrai souci des couleurs (sublimes), et un bon scénario avec très peu d'invraisemblances, d'excellents dialogues et acteurs, un vrai souci d'avoir un texte d'époque et une très bonne psychologie des personnages. Le tout est assez jubilatoire et montre que le cinéma américain peut donner de grands films. Ed Harris apparaît non seulement comme un très bon acteur mais aussi comme un grand réalisateur.
    Publiée le 3 août 2010
    Un bon western signé Ed harris (acteur et réalisateur), Viggo Mortensen toujours aussi brillant. La présence de Renée Zellweger reste un choix des plus étrange au casting (même si elle s'en tire plutôt bien).
    Publiée le 14 avril 2013
    Ca faisait un moment que je voulais le voir, ce que j'ai fait hier en me disant que je passerais une bonne soirée vue la qualité des protagonistes de ce film.
    Une belle déception à l'arrivée.
    Ce film n'est pas un navet, encore moins un nanar, ni même une simple série B, mais plutôt une caricature de western, presque une parodie si on le regarde au second degré.
    Le scénario est convenu, fait de bric et de broc et ne semble avoir pour objectif que d'égréner la totalité des clichés du genre.
    Ce qu'il parvient à faire en 1h45, incluant même une intervention des indiens, qui tombe comme un cheveu sur la soupe, encerclant les héros comme au meilleur temps des films de John Wayne, et avec aussi, last but not least, le lonesome cowboy qui part dans le soleil couchant à la fin.
    Il ne manquait que le The End final pour que la copie soit parfaite.

Comment les critiques pro peuvent ils être aussi favorable à ce film mineur et sans intérêt ?
    Ed Harris aurait il la carte, lui aussi ?
    Il faut le croire.
    obalone
    obalone

Publiée le 15 mars 2015
    Quelques scènes du duo Mortensen/Harris sonts irrésistibles.
    Mais ce western peine à trouver un rythme suffisament pour nous accrocher totalement.
    Mais les comédiens sont investis et très bien dirigés. A voir surtout pour eux.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 17 janvier 2013
    Rien de neuf , à part un bon casting , juste un film avec du déjà vu , une copie des films de Clint Eastwood , rien de nouveau , à part Ed Harris qui tient le rôle , mais au fin du compte on revient à du Déjà vu , je me répéte , et oui comme le film , a voir mais pas indispensable
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    C'est assez sympathique, un duo Mortensen/Harris qui fonctionne
    Publiée le 26 août 2010
    Peut - t'on parler d'un film qu'il est un western car il se déroule dans l'ouest ? Appaloosa ne mérite pas ce terme, ce n'est pas un western. Loin des bagarres, des épopées, des tragédies, des grandes chevauchée, des duels remplis de sang et de sueur, bref des grandes chroniques de l'Ouest auquelles nous avons été habitués, Appaloosa est plus une Petite ville dans la prairie, avec ses histoires de cœur, d'amitié, ses petits problèmes quotidiens avec des gens banaux, inintéressants. Et pourtant ! Lorsque une guerre commence entre le shérif et de vilains bandits, on s'attend à retrouver le remake de ces bon vieux classiques tels Gunfight at O.K. Corral et bien d'autres.
    Mais non ! L'action, aussi rare soit-elle, est inintéressante, on ressentira tout de même quelque chose au duel final, une petite sueur froide pour les deux "héros".
    Ce film mérite ses deux étoiles pour la performance de Vigo Mortensen, les quelques sympathiques plans dignes de venir de l'Ouest de Ed Harris et pour le duel final.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Bon film un peu bizarre par moment mais avec un très bon casting d'acteurs (notamment Viggo Mortensen).