Petits meurtres entre amis
    10624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits meurtres entre amis ?

Publiée le 2 janvier 2014
    Un film qui m'a rien fait ressentir. A aucun moment je n'ai jamais eu envie de rire alors que le film se dit "comédie noire". Et de même, j'ai ressentit la tension que rarement. Pourtant, le film commençait bien et l'intrigue est assez intéressante, il n'y a rien à dire sur la réalisation de Danny Boyle, rien de magnifique mais rien de mauvais non plus. A noter que le point positif est l'interprétation des trois amis, en particulier les deux garçons joués par Ewan McGregor et Christopher Eccleston.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 4 février 2011
    Pour un début de carrière,Danny Boyle nous offre un film terriblement diabolique à la fois comique,mais d'une noirceur incroyablement interprété par les acteurs comme ewan MrcGregor.Mais ne vaut pas son chef d'œuvre (Trainspotting)
    Vous ne regarder pu de la même façon vos amis ,jusqu'où iriez vous pour l'argent!!!!!!
    Publiée le 6 septembre 2014
    j'adore ce film ! un bonheur d'humour noir !! je ne m'en lasse pas !!!
    SyZe
    SyZe

Publiée le 3 février 2009
    Un britannique à l'humour noir à ne pas manquer !
    Publiée le 7 septembre 2010
    un petit film bien réaliser qu'il faut regarder absolument car on ne peut qu'admirer le travail de Boyle qui a déjà prouvés son immense talent
    ermite71
    ermite71

Publiée le 18 février 2013
    Cette première réalisation de Danny Boyle, bien qu'imparfaite, est un spectacle réjouissant de bout en bout: L'intensité dramatique allant crescendo durant toute la durée du film. C'est souvent de mauvais goût mais nécessaire à l'illustration que veut donner le réalisateur de la vision désabusée du genre humain qui est la sienne. On retrouve également un thème habituel des personnages de Boyle, à savoir celui de se révéler lorsqu'un évènement extraordinaire survient (David).
    Il est évident qu'à la vue de ce premier long-métrage, on sentait déjà la patte et le talent de Danny Boyle. La suite donnera raison. Pour terminer, je dirai que Petits meurtres entre amis est un film faussement fun, mais qui étudie le genre humain.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    jfby
    jfby

Publiée le 21 août 2012
    Un excellent film. Trois colocataires en cherche un quatrième. Celui qu'ils choisissent meurt, leur laissant de l'argent. S'ensuit trahisons mensonges, coup bas entre amis pour notre plus grand plaisir. très drôle, avec un super Ewan McGregor.
    Publiée le 8 septembre 2011
    mauvais film je n'ai pas trop apprecier. trés ennuyeux du début jusqu'a la fin
    Publiée le 19 novembre 2010
    Malsain, un film étrange, assez dur psychologiquement. Mais très bien réalisé, prenant et intéressant. Un très bon casting!
    Thiron
    Thiron

Publiée le 21 août 2010
    C'est du solide, Danny Boyle fait part d'une réalisation impeccable... les comédiens sont encore jeunes et leur performance est honnête sans plus. La déchirure du groupe d'ami est très bien amené ainsi que le twist final. Pourtant c'est peut être le film de Danny Boyle que je considère comme le plus mauvais...mais un mauvais Danny Boyle, c'est quand même un super film.
    Publiée le 28 avril 2011
    Film sympathique sans être non plus inoubliable. On assiste à la descente aux enfers de 3 jeunes gens parfaitement normaux mais qui à la suite d'un double évènement vont progressivement laisser apparaitre la part d'ombre qui est en eux . L'histoire est noire et fait bien froid dans le dos. La psychologie des protagonistes aurait cependant pu être, à mon sens, un peu plus creusé. Pour cela il aurait peut être fallu que la découverte de la mallette de billet arrive un peu plus tard dans l'histoire afin de pouvoir mieux cerner le caractère des personnages quand ils sont dans leur "état normal" et ainsi mieux constater leur évolution. La fille est notamment très difficile à cerner. Mais je suppose qu'il s'agit là d'un partie pris du réalisateur
    Publiée le 10 septembre 2008
    Vous voulez supprimer quelqu'un? "Petits meurtres entre amis" vous en dévoile le mode d'emploi complet pour notre plus grand plaisir de passionnés d'humour noir... Habilement jouissif...
    Publiée le 20 novembre 2011
    Bon petit film qui nous fait entrevoir la noirceur de l'âme humaine. fascinant.
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 18 décembre 2006
    Un film sympathique mais sans plus. Un gros manque de profondeur. Ce film est donc simple mais assez divertissant. Pourquoi pas...