Extrême décision
    2,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extrême décision ?

Publiée le 22 juillet 2009
    Un commando d'ex-marine détourne un avion dans le but de se venger d'une décision de justice apparemment injuste. On se demande pourquoi les repris de justice (civil ou militaire) ne se contentent pas de refaire tout simplement leur vie et disparaître de la circulation. Enfin, nous voici à bord du vol 777 à destination d'un naufrage annoncé. Outre la médiocrité de l'interprétation, on assiste à de nombreuses incohérences tout au long du film. Il faudra m'expliquer comment ces pirates de l'air ont réussis à dissimuler des armes à bord de l'appareil (les valises sont remplis d'équipements techniques, ainsi que des uzis). Vive la sécurité des aéroports ! D'autant plus, qu'un important général de l'armée voyage à bord de l'avion et la sécurité est sensé être renforcé. Les similitudes avec Ultime décision (1996) se succèdent et l'on se rend vite compte des limites budgétaires du film. Par exemple, lors d'échanges de tirs, on entend les détonations, mais aucune étincelle sortant du canon, d'éjections de douilles ou bien encore de l'impression de recul que l'arme est sensée procurer. Même constat pour les blessures. Au final, un petit film sans réelles ambitions, se contentant de reprendre des ingrédients déjà utilisés dans d'autres films (en tête de liste : Ultime décision), mais avec beaucoup moins de talent. Air rage : "Le plagiat c'est notre dada !"
    Publiée le 27 février 2010
    Le budget et le scénario sont minces mais ce huis-clos aérien se laisse voir. Rien de spécial dans les scènes d'action mais l'objectif est atteint : divertir. Ice-t est assez bon, ce genre de rôle lui colle à la peau.
    Publiée le 23 juin 2009
    Un ancien marine et plusieurs de ses hommes prennent un avion en otage. Ce huis-clos aérien n'a vraiment rien de terrible. Ice-T, le héros du film, joue assez bien, mais ça ne sauve pas le film pour autant.
    Publiée le 12 août 2011
    Ce n'est qu'un énième film stéréotypé, dont la fin n'est pas surprenante et ne fait que respecter le politiquement correct. Pourtant, je n'ai jamais eu autant envie de voir les héros perdre devant ces terroristes qui sont plus gentils que les héros eux-mêmes.... À la fin on déplore encore que les véritables méchants sont en vie ! La véritable raison qui a poussé ces marines à détourner l'avion n'a bien sûr pas été développée et ce sont les pseudo-gentils qui triomphent. D'ailleurs, quelques personnages sont tellement agaçants que j'aurais bien aimé les voir périr : toute l'équipe de sauvetage, le général au sol prêt à sacrifier tout le monde par intérêt personne (à un moment donné, il dit en fait "je suis intouchable"), la blondasse d'hôtesse qui en réalité se croit tout permis depuis le début, et surtout le général corrompu avec son attaché-caisse qui s'en sort les doigts dans le nez en passant presque pour le héros qui a contribué à sauver les passagers, pathétique... J'attendais un retournement de situation, et en fait rien... Bref, regardez seulement si vous voulez voir à quoi correspond le prototype exact du film patriotique du XXIe siècle.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Tout simplement inutile, si vous voulez voir un navet allez y...
    Des incohérences tout au long du film qui vont de l'absence de sang lors des fusillades à l'abordage d'un avion à une altitude de 10 000 pieds.
    Personnellement je n'ai pas pu arriver au bout.