Semi-Pro
    2,2
    911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Semi-Pro ?

Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 mars 2009
    Que dire d'un film, si catastrophique, si affligeant que Semi Pro ?
    C'est désastreux, n'étant déja pas fan de l'acteur Will Ferell (il a joué dans le film Step Brothers, un film que j'ai détesté, que j'ai trouvé tout simplement débile). Semi Pro, c'est la même chose, et c'est peut être même pire, pas d'humour, en tout cas j'y est pas adhéré, j'ai rigolé à aucun moment, j'ai trouvé ça complètement mauvais, très ennuyant, aucun intéret, fraichement débile.
    Un film qui ne vaut rien tout simplement ! A oublier ( je n'aurais sans doute pas de mal à le faire ), à éviter ( ça c'est moi qui vous le conseilles ) !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 1 mai 2016
    La patte Will Ferrel a l'etat pur. Un gros trip démesuré complètement barré, parfois tendre et faisant passer quelques messages.

L'humour est lourd parfois mais le rythme du film le rend un peu plus digeste. L'ambiance funky disco est tres réalistes, les personnages attachants et le tout relevé par un Will Ferrel au top
    C'est un film fait par des fans des vrai fan de ce sport. On sent tout le plaisir des acteurs et du réalisateur pour ce sport, et la morale sportive est belle (le principal de se faire plaisir et le faire bien, de faire ce qu'on aime et de respecter ses partenaires).
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 18 mai 2008
    Débile mais hilarant... du comique très en-dessous de la ceinture... pas de quoi s'enthousiasmer ou crier à la daube... non ce sera de toute façon toujours meilleur que "Disco"...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 5 décembre 2012
    Ce qu'il faut d'abord souligner à propos de Semi-Pro, et que le quidam ne sait pas forcément, c'est que la trame de fond, à savoir la fusion ABA-NBA, est une histoire vraie. Si vous êtes fan de basket, vous serez donc agréablement surpris de retrouver un bout d'histoire de ce sport.
    L'univers 70's est très soigné: looks, tenues, etc., et une attention toute particulière a été apportée à la BO. Esthétiquement, Alterman a réussi son pari.
    Le scénario quant à lui est très classique et sans véritable surprise. Le tout se déroule sans accroc mais dans un faux rythme qui n'incite pas à rentrer à fond dans l'histoire.
    L'humour est très inégal et peu de gags font vraiment mouche. Le côté absurde qui caractérise Ferrell est ici un peu moins présent, peut-être est-ce dû au fait qu'il n'a pas participé à l'écriture du scénario.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 2 avril 2009
    Semi Pro se regarde avec plaisir, est mieux foutu que ‘’Ricky Bobby’’ ou ‘’Les rois du patin’’ mais, paradoxalement, est moins drôle car moins délirant. Que demande le peuple ? ‘’Est-ce vraiment inspirée d’une histoire vraie ?’’ Dans une certaine mesure oui puisque la ligue ABA a vraiment existé. Créée en 1967 afin de concurrencer la NBA, jugée alors trop lisse. La ABA devint donc pour quelques années la ligue des hors-la-loi et des rebelles, faisant tout son possible pour attirer les joueurs. Les équipes, au nombre de sept (dont une possédée par un chien !), rivalisèrent d'idées publicitaires, faisant parfois gagner des truites ou organisant des concours de trayage de vache... La ligue permit également des innovations : c'est ainsi en ABA que fut instaurés la règle des trois points et le concours de dunk (paniers smashés). Finalement, en 1976, la ABA fusionna avec la NBA, perdant trois de ses équipes au passage.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 juillet 2008
    Moi qui m'attendais à un film sur le basket, c'est raté car on a plus droit à une gentille comédie emmenée par W.Ferrell qui reste sympathique mais qui s'oublie assez vite. Les gags ne sont pas tous bons mais certains font mouche et cela suffit pour nous divertir, c'est tous ce qu'on demandait.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 mai 2008
    Archis mauvais,quand je pense qu'il y a de grands comediens dans ce nanard.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 juin 2013
    Jackie Moon (Will Ferrell), chorégraphe et chanteur approximatif, est le patron de l'équipe de basketball "The Tropics" de Flint dans le Michigan. Il en est aussi l'entraîneur (basant son approche uniquement sur la motivation et non sur la tactique, à quoi bon...) et le joueur principal (assez médiocre il faut bien l'admettre). Woody Harrelson et André "OutKast" 3000 se joignent au générique de cette comédie légère et pimentée à la fois. La course à la NBA va finalement botter le cul de ces joueurs aux qualités sportives limitées mais aux efforts sportifs généreux.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 12 janvier 2017
    Même si le film part avec une bonne intention (celle de faire rire), le résultat est hélas déjà trop vu et fait pour être pleinement appréciable.
    Jackie Moon est le capitaine, entraîneur et propriétaire une équipe de basket, les Flint Tropics. À la fin de la saison, 4 équipes seront retenues pour faire partie de la prestigieuse NBA. Pour ça, Jackie et les Tropics sont prêts à tout et surtout à tricher...
    La réalisation n'est pas exemplaire: les mouvements ne sont pas propres et trop saccadés, le cadrage n'est pas toujours réussi, la mise en scène est assez plate et les prises de vues pas géniales.
    Le scénario commence bien et a quelques bonnes idées, mais très vite il prend la voie facile : on sait déjà comment ça va finir, c'est très lent, pas de bons retournements de situation, des scènes carrément inutiles, les blagues ne sont pas toujours drôles bien qu'il y en ait de bonnes, bref c'est très cliché et parfois vraiment ringard.
    Les acteurs s'en sortent assez bien, c'est pas génial mais ça passe ; par contre les personnages sont très mal écrits. Les dialogues marchent rarement.
    La photographie est plutôt bonne, il y a une utilisation intelligente de la lumière et de jolies couleurs.
    Le montage n'est pas mal, plutôt vif mais utilise un peu trop les ralentis.
    Les décors de Clayton Hartley sont dans l'ensemble pas trop mauvais mais manquent un peu de profondeur, les costumes sont assez rigolos et la musique est assez agréable.
    Semi-Pro part malheureusement sur un scénario et des situations comiques trop simples, ce qui fait que le film ne gagne pas son match.
    Publiée le 12 février 2010
    J'ai aimé le principe des coulisses d'une équipes voulant acceder à la NBA mais l'humoir est spécial e je n'ai pas accroché du tout.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 13 décembre 2008
    Les bons points : l'univers (déluré) visuel et musical des 70's vraiment drôle et frais, et la prestation de Will Ferrel, très impliqué, très bon, très à l'aise dans ce rôle! Les mauvais points : ... tout le reste en fait ; l'histoire courue d'avance, la redondance des gags, ... beaucoup d'éléments qui font que cette comédie, tout en étant un agréable moment, ne se démarque pas des autres comédies US très nombreuses du même type! Will Ferrel est 100% bon, mais Semi-pro est semi-bon --> 2/4
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 23 août 2010
    Très marrant
    Publiée le 15 mai 2008
    Une grande leçon d'anti sport ! A voir en vostf pour éviter la voix française de jim carrey qui nous rappelle d'autres personnages. Un film tres drôle, dans la veine de Space jam et Dodgeball.
    fred2lo
    fred2lo

Publiée le 28 juillet 2008
    Kent Alterman part d’une histoire vraie, la fusion entre la ABA et la NBA dans les années 70, pour réaliser une comédie loufoque et pleine de bons sentiments, dans la lignée de Dodge Ball.
    L‘argument de vente principal : Will Ferrel, au top de sa forme en touche-à-tout improbable, à la fois propriétaire, coach, joueur de sa propre franchise (Les Flint Tropicals) et ex-star du Disco, parodiant et usant à tout va de l’entertainment et la promotion pour offrir la touche déjantée et/ou lourdingue à l’ensemble.
    La bande son disco est épatante, c’est toujours ça de pris.
    Bref, pour les amateurs du genre uniquement. Les autres auront vite fait de zapper l’humour gras...
    Publiée le 4 juillet 2013
    Hillarante comédie, Will Ferrell est en feu! Les fous rires et les frissons sont au rendez-vous.