Semi-Pro
    2,2
    913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Semi-Pro ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    Les blagues font mouches drôle et souvent original malgré ces façades bêtas Semi pro est aussi une comédie intelligente grâce à sa satire sur le basket américain. Au final Le premier essaie du réalisateur s'avère audacieux.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 16 juillet 2009
    Tordant a prendre au deuxième degrés et on se régale en regardant ce film .
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 5 décembre 2010
    Une comédie qui retranscrit bien l'époque où la NBA se créa. De bonnes petites choses par ci par la , des gags lourds par d'autres moments , ce film ne vaut pas plus de 2 étoiles.Rien d'autre a dire de plus sur ce film sitôt vu sitôt oublié.
    Publiée le 20 avril 2010
    Une comédie absurde avec des situations absurdes et des dialogues absurdes. L'adhésion du spectateur français n'est pas gagnée. Personnellement, ça s'est bien laissé regarder.
    lilvince
    lilvince

Publiée le 27 octobre 2012
    2,2 ?!!!
    Comment osez-vous ?
    C-U-L-T-I-S-S-I-M-E
    C'est juste un des films les plus funky qu'il m'ait été donné de voir: Get the Funk, out of my face !
    diehard5
    diehard5

Publiée le 14 juillet 2010
    La tentative d’une équipe de basketteurs (ringards) pour prétendre à jouer dans le championnat NBA donne un film joyeusement régressif mais qui manque de rigueur comique : beaucoup de gags sont à jeter au panier... Kent Alterman compte trop sur le seul abattage de Will Ferrel, impérial dans sa coupe afro 70’s. Woody Harrelson est sous-employé et sa romance insipide avec la belle Maura Tierney plombe le film. Deux scènes sont pourtant d’une irrésistible drôlerie : le combat à mains nues avec un "bébé" ours, la partie de roulette russe avec un revolver que tout le monde croit vide…
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 janvier 2009
    Une comédie (pas vraiment drôle mais le film s'inscrit en tant que comédie, donc laissons le croire que s'en est une) bancale, ridicule.
    Aussi intéressante que les cheveux frisés, le torse velu et les mollets de fillettes de l'acteur principal.
    Will Ferrell devrait commencer à penser sérieusement à changer de standard ou tout simplement à quitter définitivement le cinéma.
    On peut également se demander ce que vient faire ici Woody Harrelson, l'acteur mythique de Natural Born Killers.
    Certes, excepté ce film et Larry Flynt, il a cumulé les navets et autres films de mauvais goût.
    Mais de là à tomber si bas il y a une différence.
    Scénaristiquement vide et ennuyeux, le film est digne d'un encéphalogramme plat : mort.
    Et l'on ne prendra,bien évidemment, pas la peine d'essayer de la ranimer.
    Laissons le reposer en paix dans les méandres des plus grands ratés de l'histoire du cinéma.
    Publiée le 21 août 2009
    Le film met un peu de temps à démarrer, mais dès la scène de roulotte russe, il devient grand. Les réferences passé-présent sont exquises, et celles au basket sont assez marrantes. Will Ferrell est un génie, André Benjamin est adorable comme d'habitude. Un très bon film, bien barré.
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 17 mai 2008
    Après s'être affirmé comme un des plus grands comiques américains de notre ère avec ces deux bijoux d'humour potache qu'étaient "Ron Burgundy" et "Ricky Bobby", on ne pouvait qu'éspèrer à Will Ferrell de continuer sur le fil d'une carrière de plus en plus brillante. Malheureusement pour lui, mais aussi pour nous, comme tout grand acteur, Ferrell n'a pu éviter l'un de ces "incidents de parcours" qui font tâche dans la filmographie des plus grands. "Semi Pro" est une comédie ratée qui essaye de surfer sur le génie comique de l'acteur: personnages ringards et tous aussi caricaturaux les uns que les autres (ente autre une bande de basketteurs finis menée par un ex-number one du hit parade), l'histoire est, comme toute bonne comédie américaine (et surtout celles de Ferrell), basée sur la tentative de re-ascension d'une bande de loosers... Mais là où "Ricky Bobby" et "Présentateur Vedette" excellaient en faisant l'apologie de la crétinerie à travers une critique à la fois optimiste et jubilatoire du rêve américain, "Semi Pro" n'arrive qu'à en être une tentative de copie ratée, ce qui le rend déprimant et assez ennuyeux. Le héros "Ferrelien" qui était à la fois looser et winner se voit ici diviser en deux, laissant un Ferrell hystérique sans cesse en train de se ridiculiser, dont la part de gloire se matérialise par un Woody Harrelson sobre en ex-basketteur de la NBA qui va prendre les choses en main. C'est à cause de ce détail à priori simple que tous les essais comiques du film s'écroulent: le réalisateur se sentant obliger de diviser humour et sérieux, gloire et défaite, tous les gags du film qui sont basés sur le second degré en deviennent vains et déplacés. Reste quelques gags qui font mouches, mais qui sont plus dû au talent de Ferrell qu'à autre chose. Une grande frustration donc pour ce "Semi Pro" raté, d'autant plus qu'il s'agit là d'un des seuls films de Ferrel ayant été distribué convenablement en France...
    Publiée le 2 août 2014
    Je l'admet, Will Ferell n'est pas le meilleur acteur de comédie mais moi personnellement, il me fait bien marrer. Plusieurs moments de ce film ont su me faire rire et je trouve le film pas mal. Je préfère autant écouter un film de comédie de ce genre que d'écouter un film d'action bien ordinaire avec un simple gars qui doit tuer un ennemi, un peu comme dans la plupart des films de Jason Statham.
    Slang
    Slang

Publiée le 6 mars 2011
    Super bon film ou le personnage principal est super drôle est bien joué et ou les gags s'enchainent.
    Publiée le 25 juin 2008
    De bons gags, mais çà reste un film américain moyen. Sans plus.
    Publiée le 17 mai 2008
    Semi-pro est regardable et plutôt sympathique mais il n'atteint pas son objectif premier: faire rire. Ok la VF y joue peut-être un rôle mais les gags semblent vus et revus et le film se déroule sans surprises, selon un schéma qui semble être commun à un grand nombre de comédies américaines (équipe de loosers, ascension etc...). On sent aussi que le réalisateur n'est pas allé assez loin dans ses ambitions, je pense notamment à la scène lorsque les gus jouent au poker, l'idée est bien trouvée mais le dénouement du gag est pas top.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 2 avril 2014
    Une comédie banale qui se laisse bien regarder, mais sa moyenne ne tient qu'à mon égard pour les mimiques de Will Ferrel dont je suis friand^^
    Publiée le 8 mai 2009
    Pas renversant, le film manque un brin d'épaisseur en se reposant à 100 % sur les épaules de Will Ferell, toujours aussi excellent. Attendu et pas très original, le film ne décolle jamais et lasse même rapidement.