Notez des films
Mon AlloCiné
    Cleaner
    note moyenne
    2,3
    2522 notes dont 375 critiques
    répartition des 375 critiques par note
    14 critiques
    63 critiques
    38 critiques
    136 critiques
    89 critiques
    35 critiques
    Votre avis sur Cleaner ?

    375 critiques spectateurs

    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 492 critiques

    3,0
    Publiée le 10 juin 2014
    Je m’attendais à une daube vu les critiques et vu la période traversée par Samuel L. Jackson (autrement appelée : je tourne pour payer mes impôts, « Des serpents dans l’avion » hein ?) ; mais au final c’est plutôt une bonne surprise. Alors certes la trame est classique mais la fin n’est pas si devinable que ça, bon point dans un polar. Puis le thème abordé n’est pas si fréquent alors que ça peut servir à pas mal d’intrigues policières. Le tout est servi par une bonne histoire donc, une mise en scène sobre mais qui se suit bien (car peu de longueurs), un rythme qui se tient, un bon rendu de l’atmosphère et un casting costaud. Malheureusement tout n’est pas parfait : Samuel joue de façon trop plate pour être crédible, ça fait désabusé mais pas de la bonne façon, son pote Bruce Willis le fait mieux et pourtant c’est pas une référence du jeu. Ed Harris fait du bad cop normal et Eva Mendes cabotine un peu, pas très expressive vu le drame qui la touche. Le doublage VF est pourri, déjà que les dialogues sont niais par moments alors avec un tel manque de punch et de conviction dans la lecture des lignes c’est affligeant. Malgré cela on passe un bon moment et perso je regrette que ça ne dure pas quelques dizaines de minutes de plus pour étoffer l’intrigue, le complot, les relations entre persos…
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 562 abonnés Lire ses 2 233 critiques

    4,0
    Publiée le 29 février 2016
    Cleaner : Un thriller policier haletant et prenant et vraiment bien foutu et convaincant sur le fond et la forme. Déjà, gros point fort qui ma agréablement surprit, la mise en scène qui est aux petits oignons et qui privilégie un montage qui fonctionne du feu de dieu, grâce a un montage nerveux et efficace, un peu a l’américain car il y a pas mal de plan rapproché sur l’action ou des mouvements, par exemple : posé une clé, fermé la porte… ça rend bien, bon c’est un poil abusé mais ça passe et c’est stylé. Ensuite, on a le droit a un scénario original sur le fond, la forme et le déroulement des choses restes classiques, pareil pour le twist final qui est assez prévisible mais il est bon et le fin conclu parfaitement le film. Car, c’est un ancien flic qui est c’est recyclé dans le nettoyage de scène de crime, un jour, il fait son boulot mais il efface donc des preuves qui ont pas était traité par la police et il se rend vite compte du complot… Donc voila, bon scénario, avec une enquête qui se met bien en place, on s’ennuie pas et les personnages sont bien traités car ils sont bien développés et ils ont une vraie vie, une histoire avec un passe… donc ils y a matière a ce qu’on si attachant (car le personnage a des problèmes avec sa fille…) et ça c’est bien. Il faut dire que il y a un beau casting, on a le droit a un Samuel L. Jackson toujours aussi convaincant, c’est un vrai caméléon, juste un petit bémol, c’est pas sa vrai voix française au niveau du doublage, on s’y habitue mais c’est dommage. Après, agréablement surprit et ce film me réconcilie avec Eva Mendes qui joue un bon rôle, elle en fait pas trop et sa beauté na rien avoir avec sa prestation dans le film et c’est temps mieux. Bonne prestation aussi de la part d’Ed Harris. Et pour finir, de très bonne musiques d’ambiance vient rythme tout ça. Donc voila, un thriller efficace et bien foutu, classique sur certains points mais globalement, c’est réussit.
    Stéphane D
    Stéphane D

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 414 critiques

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2013
    Il y a un casting solide, une esthétique appropriée... mais une histoire molassonne malgré l'originalité du pitch, ce qui donne donc au final un film facilement oubliable
    Vlaad27
    Vlaad27

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 384 critiques

    4,0
    Publiée le 14 juin 2009
    Ne vous faites pas d'illusions, ce film ne va pas révolutionner le cinéma c'est certain. Il reste néanmoins un bon thriller plutôt bien ficelé, pas ennuyant puisque finalement ce film n'est pas très long et les acteurs y jouent bien leurs rôles respectifs. Un film à voir, je trouve les critiques un peu sévères, j'ai vu de nombreux films bien pires que celui là, je le recommande donc.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    0,5
    Publiée le 7 juin 2008
    Un peu déçu du final de l'intrigue car autant celui ci démarre éxcellement grace à un métier peu connu et une belle pris de conscience du personnage après sa 2ième visite dans la maison, malheureusement c'est a partir de là que tout part un peu dans les ficelles habituelles. On place un suspect évident et on trouve le vraie coupable à la fin via un dénouement inattendu car en aucun rapport avec l'histoire : bref la facilité !! De plus, eva Mendes est aussi doué en comédie qu'un bisounours et seul le duo harris jackson permet d'apercevoir notre déception sur les promesses du début du film. Un grand dommage à mon sens.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1417 abonnés Lire ses 3 662 critiques

    1,0
    Publiée le 16 mars 2014
    De ce petit film assez inintéressant il y a une chose à retenir, celle que l'on peut deviner qui est le méchant sans même avoir vu le film. Et j'en ai la preuve dans l'url à la fin de la critique. J'écris ceci comme étant une sorte de garant, de preuve, car c'est toujours facile de dire j'ai deviné après l'avoir vu. Ici le film passait à 21h et le personnage en question n'était même pas encore apparu. Bref outre le fait évident que je suis un génie et que le film est un étron fini, je n'y reviendrai pas car ce n'est pas intéressant tant tout est cliché et convenu. On a le drame familial bien bateau, l'ancien coéquipier, blablabla, rien à sauver. Et on a une belle VF qui n'en fait pas du tout des caisses. Je vais plutôt vous apprendre à repérer qui est le tueur dans ce genre de films, alors forcément je vais spoiler non seulement ce film mais vous allez connaître tous les tueurs de quasiment tous les films. Libre à vous de continuer à lire ou non. Mais sachez que grâce à ce guide vous pourrez vous approcher de ma perfection absolue. spoiler: Donc pour commencer le tueur, traitre ou je ne sais quoi, c'est forcément l'ancien camarade du héros. Voilà, c'est dit. Et s'il est noir c'est le combo gagnant. Ne me demandez pas pourquoi, sans doute parce que c'est plus imprévisible mais vu qu'on nous le ressort à toutes les sauces difficile de se laisser encore prendre au piège. Même si le film fait tout pour qu'on ne le suspecte pas. Autre indice, il est joué par un acteur connu, l'acteur connu copain du héros ou connaissance du héros ou qui a un rapport avec le héros : traitre. C'est obligé (sauf dans le cas d'un buddy movie). Maintenant vous savez tout, amusez-vous à faire la liste des films où ça fonctionne et il y en a un paquet. On accumule donc paresse narrative, avec les acteurs mous du genou, la non mise en scène. En gros on peut jeter ce truc directement à la poubelle.
    Lea R
    Lea R

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 63 critiques

    3,5
    Publiée le 24 avril 2013
    Pas mal du tout ! Un bon scénario, de bon acteurs, un bon détournement de situation a la fin.. Un bon film quoi. Mais évitez de le regardez si vous ne supportez pas la vue du sang.
    Philippe A.
    Philippe A.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 125 critiques

    0,5
    Publiée le 25 septembre 2013
    Un film long où il ne se passe rien , le vide intersidéral , en résumé un gros navet inutile
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 2 218 critiques

    2,0
    Publiée le 23 septembre 2014
    Samuel L.Jackson fait tout pour sauver Cleaner du naufrage presque sans succès, tant le film est conventionnel et mal tourné !!!
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1256 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    1,5
    Publiée le 24 septembre 2013
    Renny Harlin est tombé bien bas,même si à dire vrai,il n'est jamais monté très haut,hormis évidemment dans "58 minutes pour vivre". Cette série B de routine n'a pas de quoi faire se lever les sourcils. Un ex-flic nettoyeur de scène de crimes,un piègetendu comme une prche,une trahison prévisible,une conclusion évidente. L'originalité n'est pas le point fort de "Cleaner"(2007),l'atmosphère un peu plus. Car le film dégage quand même quelque chose,d'un peu malsain,d'un peu déviant. Mais très vite tout rentre dans l'ordre moral habituel avec le père voulant se faire apprécier de sa fille,et une enquête agissant comme une catharsis. Samuel n n'est vraiment pas à son meilleur niveau,ni Ed Harris d'ailleurs,qui est plombé par une voix française abominable. Vu et oublié dans la foulée.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 120 critiques

    2,0
    Publiée le 25 septembre 2013
    Un film transparent qui ne brille pas par le jeu d'acteur ni par la mise en scène trop classique. Les effets visuels superflus restent inutiles et le récit sans saveur est oublié très rapidement.
    -Math7777-
    -Math7777-

    Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 379 critiques

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2009
    D'habitude je trouve le cinéma de Renny Harlin pas mal divertissant. Sa reste un tâcheron mais il fait des films plutôt sympa comme Peur Bleue par exemple. Le style de grosse série sans scénario mais plutôt jouissive. Cleaner lui ne bénéficie ni d'une bonne histoire ni de quoique ce soit de jouissif. Un film donc sans intérêt si ce n'est Eva Mendes et Samuel L. Jackson qui ferait mieux de choisir des rôles un peu plus intéressant parce qu'il a tendance à tourner dans tout et n'importe quoi. Sans aucun intérêt.
    Arnaud D
    Arnaud D

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 760 critiques

    0,5
    Publiée le 28 juillet 2009
    a quoi sert un film policier ( mal interpréter ) de connaitre le tueur des le début ?
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 648 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mars 2009
    LE NETTOYEUR. Une bonne idée de départ avec un nettoyeur different du Leon de Besson en moins reussi mais au metier original. La trame par contre, avec toutes ses ficelles connues enleve du piment à ce nouveau film du revenant Harlin.
    The_fox_27
    The_fox_27

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 240 critiques

    2,5
    Publiée le 10 août 2010
    Thriller basique avec un début prometteur mais une décadence au fur et à mesure des secondes. On en arrive à certaines longueurs peu intéressantes et à un dénouement assez téléphoné. Rien de nouveau dans le genre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top