Cleaner
    Votre avis sur Cleaner ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 5 décembre 2012
    Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'histoire. Samuel L. Jackson et Eva Mendes sont passables, mais l'histoire... en fait, elle ne m'a pas intéressé. Je m'étonne moi-même de reconnaitre ça, parce que je choisis quasiment tout le temps ce que je vois, souvent j'apprécie, parfois je n'aime pas, mais là, ce film me laisse indifférent. Et je prends ça comme étant négatif, me concernant, d'où les 2 étoiles.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mai 2008
    Prenez un superbe casting alléchant, un polar qui à l'air solide avec la promesse d'un bon suspense... Donner le bébé à renny Harlin et comme d'habitude vous aurez droit à un film nul !
    Dès l'apparition de Ed Harris on sait qu'il est dans le coup ! Où est le suspense ?! Luis Guzman trop louche au début pour qu'on s'y interesse malgré un rôle sur mesure. Tout est tellement téléphoné qu'on ne s'attache à personne, ça ennuie, on a l'impression d'avoir déjà vu ce film 100 fois.
    Bref Renny Harlin comme d'habitude des films avec l'impression qu'il n'a jamais rien appris.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 13 février 2017
    Meme si l'idée de départ est pas mauvaise et c'est un bon point en cela, le rythme lent et les clichés holywoodien (toujours les memes) du père impliqué élevant seul sa fille et toutes ses ficelles ennuyeuses, fait que l'on décroche assez vite.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mai 2008
    Renny Harlin change de registre après quelques films à gros budgets (Cliffhanger - 1993 & Peur Bleue - 2000), c’est avec un petit thriller qu’il revient sur le devant de la scène, avec une idée originale, un casting alléchant et . . . une mise en scène qui (hélas) laisse perplexe. Cleaner, c’est le métier qu’exerce Tom Cutler (ancien membre de la police). Il est chargé de nettoyer toutes traces de sang sur les scènes de crimes ou de morts naturels. On le suit donc dans sa vie de tous les jours, au côté de sa fille en pleine crise d’adolescence.
    Si le début du film s’avère convainquant et passionnant, la suite s’avère complexe et mal géré, sans parler du dénouement final !
    On alterne entre une histoire d’adultère et de flics ripoux. Par chance, la distribution sauve le film avec Samuel L. Jackson, Eva Mendes et l’irréprochable Ed Harris (comme à son habitude) !
    Publiée le 18 septembre 2009
    Petit film sympathique, un peu lent, un classique du genre sans véritable surprise. Divertissant.

Publiée le 28 octobre 2010
    Vous êtes-vous jamais demandè qui ètait chargè de nettoyer les scènes de crimes ? Oui, parce que une fois que toutes les empruntes ont ètè relevèes, la plupart du temps le propriètaire veut retrouver sa maison dans un ètat normal! Et c'est là que Samuel L. Jackson intervient en ex-flic reconverti en nettoyeur, qui gagne son pain en faisant des mènages pas comme les autres...Loin des "Cliffhanger et compagnie, Renny Harlin propose un film indèpendant et bas de gamme dans le milieu des techniciens en surface post mortem avec un Ed Harris impeccable en ripou et une Eva Mendès mauvaise comme un cochon (il en est de même pour l'actrice qui joue la fille de Samuel L. Jackson). Trop mou, trop bavard, les amateurs de thriller risquent de s'ennuyer...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 juin 2008
    Si on doit au final se satisfaire de quelque chose dans ce "Cleaner", ce sera bien de l'ambiance assez calme, posé qui y règne, car c'est bien là ou Renny Harlin réussit le mieux son film. Hélas, c'est loin d'être suffisant pour rendre Son film intéressant, tant l'éclairage se révèle parfois hideux, ou à cause de ses tics visuels qu'il faut se farcir pour un oui ou pour un non, d'autant plus qu'ils s'avèrent totalement inutiles à l'ensemble. De plus, si le scénario n'est pas nul en soi, il n'en demeure pas moins bien poussif, et on a beaucoup de mal à s'y intéresser à un quelconque moment. Et en définitive, même les acteurs ont du mal à exister, à l'exception peut-être de Ed Harris. Bref, si ce "Cleaner" n'est pas le navet insoutenable décrit par certains, il n'en demeure pas moins un thriller d'assez faible niveau, et qui nous laisse finalement peu de motifs de satisfaction, trop peu en tout cas pour être visionné. Plutôt à éviter donc.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 mai 2023
    Le manque d'énergie dégagé par ce film lasse le spectateur qui ira jusqu'au bout uniquement s'il est courageux,
    caro18
    caro18

Publiée le 5 septembre 2012
    L'histoire n'est pas originale (sauf pour le métier de Samuel L. Jackson) mais prenante.
    Publiée le 5 juin 2008
    L'un des films les plus ennuyeux que j'ai vu au cinema. Si vous voulez un conseil ne dépensé pas 6 euros pour aller voir un "navet" comme celui ci et allez voir n'importe quel autre film à la place.
    Ses principal defaults et ils sont de taile : aucun suspense et donc aucun rebondissement on se demande même quand le film peut se terminer ainsi.
    Publiée le 25 juin 2011
    on ne va pas tortiller du c*l pour chier droit, ce film est nul.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 mai 2008
    Une daube . Un film peut-être traité sur un rhtyme lent si la réalisation est bonne . Là elle est tout simplement ennuyeuse . Film conventionnel , sans âme , on s'ennuie , on veut la fin rapidement car c'est bien plat à l'image du scénario . Faire toute une promo d'avant sortie pour celà . A éviter d'urgence.
    Publiée le 10 août 2010
    Thriller basique avec un début prometteur mais une décadence au fur et à mesure des secondes. On en arrive à certaines longueurs peu intéressantes et à un dénouement assez téléphoné. Rien de nouveau dans le genre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 août 2023
    Ahh Renny Harlin, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber avec lui, capable du meilleur comme du pire. Avec son Cleaner, il nous livre pour le coup un sympathique thriller au postulat de départ original et bien trouvé. Passée cette surprise, l'ensemble devient classique avec son lot de fausses pistes et rebondissements. Si on passe sur le lot d'incohérences et à l'aide d'une durée assez courte et à un casting solide, on peut passer un bon moment.