Les Orphelins de Huang Shi
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Orphelins de Huang Shi ?

michelvdb
    michelvdb

Publiée le 14 juin 2008
    Une belle histoire dans un contexte extrêmement douloureux, la guerre sino-japonaise. Un film principalement dédié aux amoureux de la Chine (les paysages sont somptueux), et des chinois, victimes de la barbarie niponne. Un léger regret cependant, concernant les héros un peu trop lisses au coeur d'une trame quelque peu conventionnelle.
    Publiée le 12 juin 2008
    une très jolie fresque. C'est beau, émouvant, instructif et captivant. Vaut le détour.
    Publiée le 22 juin 2008
    une homme plein de courage, une vie pleine de sens, un film plein d'humanité et d'émotion... et on se prend à rêver que si tous les orphelins de la terre étaient pris en main par des êtres aussi dévoués que lui, ce monde irait sûrement mieux !
    Publiée le 5 avril 2013
    le film alterne le bon et le moins bon. 0n passe un bon moment en suivant cette belle aventure humaine parfois poignante mais le film donne aussi l'impression d'un rythme décousu, hésitant entre drame et aventure.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Une histoire vraie magnifique, parfois un peu lente malheureusement mais les acteurs que ce soient Jonathan Rhys Meyer, Michelle Yeoh, Chow Yun-Fat, Radha Mitchell ou les petits orphelins chinois ont un jeu tout a fait juste et emouvent. Un film simple et emouvent de naturel et de justesse...!!! a voir !
    Publiée le 15 juin 2008
    Il manque quelque chose dans ce film qui aurait pu être un peu plus réussi et c'est sans doute de l'émotion. On assiste en effet à une résignation dans ce drame qui reste un film à voir.
    Publiée le 5 août 2008
    Un très beau portrait de ce témoin venu en Chine à une époque difficile. Une histoire, un destin extraordinaire, teinté d'émotions fortes. Une belle réalisation très émouvante, de bons acteurs bien dans leurs peaux. Des dialogues intenses et un bon scénario. A voir, avec le paquet de mouchoirs.
    Publiée le 4 mars 2010
    Nous avons vu ce film cette semaine, un peu par hasard, et donc sans aprioris ou idée préconçues.
    Et je dois dire que ca nous a vraiment pris aux tripes, amenant même quelques larmes.
    J’admire vraiment ces gens ordinaire et qui devant une situation terrible mais qui ne les concerne pas vraiment, ne vont pas fermer les yeux et devenir ne grand héros.
    Il faut quand même noté que le film est basé sur une histoire vraie et donc un peu en distorsion avec l’histoire réelle.
    Après quelques recherche je comprends qu’il était impossible de traité la réalité en 2h.
    Malgré une histoire embellie je pense que le film rend assez bien l’ambiance qui régner en Chine en cette période, c’est aussi l’avis de ma chinoise de femme.
    Cela ma donné envie de lire le livre sur George Hogg, un homme sans doute un peu moins parfait que dans le film mais tous même admirable.
    Publiée le 24 juin 2008
    Magnifique et émouvant, l'histoire de ces orphelins nous donne aussi une leçon de courage et de ténacité.
    C'est vrai, toujours sur un modèle américain avec le gentil héros, mais cette fois-ci pas inventé, simplement réel.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Très beau, très émouvant, bon jeux d'acteur, enfants très attachants. Un bon 4 étoiles.
    Publiée le 25 juin 2008
    Nous avons passé un très bon moment de cinéma.
    Les acteurs jouent parfaitement. Ce film tiré de faits reels est une belles fresques historiques. Très emouvant. A CONSEILLER
    Publiée le 26 juin 2008
    Entre "La cité de la Joie", "La liste de Schindler" et "La condition humaine", ce film raconte une biographie touchante d'un individu exceptionnel. Les images de guerre et de massacres du conflit
    sino-japonais sonnent très juste et donnent la perspective nécessaire au périple de Georges Hogg et de ses 60 orphelins. Les personnages sont
    bien interprétés et servent agréablement une biographie qui a le mérite de ne pas sombrer dans le bon sentiment, même si elle apparaît très
    romancée. A noter des superbes paysages et des décors très réussis qui donnent une grande crédibilité à ce film.
    Publiée le 25 juin 2008
    Un film dur et émouvant qui nous fait découvrir une partie peu racontée de l'histoire de Chine et qui nous fait vivre le très louable combat d'un homme.
    mcmargot
    mcmargot

Publiée le 19 juin 2008
    Voici un très beau film relatant un épisode mal connu de l'histoire de la Chine contemporaine : l'invasion japonaise des années 30 et l'implication des occidentaux auprès des civils chinois. L'histoire (vraie) de cet anglais est touchante, extrêmement romancée à la manière hollywoodienne, certes, mais on s'y laisse prendre. La romance avec la femme américaine infirmière est un peu pâlotte, pâlottement jouée par Radha Mitchell, mais bon... Jonathan Rhys-Meyers est, quant à lui, très bien dans ce rôle. Les paysages sont magnifiques, l'action n'a pas de temps morts et c'est soigneusement filmé.
    Publiée le 5 mai 2009
    Ce film est merveilleux. Une histoire vraie en plus. On s’attache à tous ces enfants, au personnage de George Hogg, justement interprété par Jonathan Rhys-Meyers, une histoire hors du commun, avec des paysages de toutes beautés.