Les Orphelins de Huang Shi
    474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Orphelins de Huang Shi ?

Publiée le 20 juillet 2009
    Ah quel bon et beau film! Cet homme est exceptionnel, et d'une générosité remarquable, très bien interprété!
    Publiée le 24 juin 2008
    "Les orphelins de Huang Shi" fait partie des désastres artistiques courant du cinéma américain. La recette est assez simple, les producteurs ouvre un livre d'histoire au hasard, s'empare d'un épisode historique méconnu ayant fait la gloire d'un de leur citoyen tout en appliquant un côté romanesque et pathétique à l'ensemble. Ici, le film s'attarde sur le rôle joué par un missionnaire auprès d'orphelins chinois durant les oppositions Sino-Japonaises. Outre une interprétation passable, le gros problème de cette production mineure est son manque de sincérité, marqué par un générique final mettant en avant la bravoure du gentil et intelligent américain sur l'innocence et la naïveté des asiatiques. Preuve évidente d'un non soucis de relater avec partialité un évènement historique, mais uniquement de glorifier les Etats-Unis une fois de plus. Défaut final, une réalisation calamiteuse ressemblant aux sagas familiales du dimanche après-midi de la chaîne M6. Sans doute ce film aurait mérité d'y figurer plutôt que de polluer plusieurs salles de cinéma.
    Publiée le 8 septembre 2009
    que dire? a par que ce film est extraordinaire,éblouissant,un grand film
    que je vous recommande
    val97427
    val97427

Publiée le 1 octobre 2008
    Film très enrichissant dans la même voie du Voile des Illusions.
    des acteurs attachants, . Des paysages magnifiques. Des valeurs admirables pour une histoire vraie bouleversante
    Publiée le 10 août 2010
    Belle histoire, scénario superbe.
    Vue humaine: c'est incroyable, les anglais ont toujours des héros anonymes.
    Et la cuisinière dans le film, elle est tout un symbole.
    L'amour: Aimer c'est savoir aussi laisser l'autre partir. L'amour sans possession.
    Publiée le 12 juin 2008
    "Les orphelins de Huang Shui", film américain réalisé par Roger Spottiswoode en 2008 est un film au contenus plutôt mitigé :
    D'après une idée plutôt originale inspirée d'une histoire vraie, le film raconte l'aventure d'un jeune journaliste anglais aidé d'une infirmière américaine et d'un partisan chinois qui décident tous trois de sauver 60 orphelins dans la Chine des années 30 en guerre avec le Japon. Au niveau du casting plutôt impressionnant, on retrouve Chow-Yun-Fat ou encore Jonathan Rhys-Meyers.
    Quand au film lui-même, c'est du cinéma hollywoodien. Le film s'appuie sur des effets spéciaux certes bien exploités et joue beaucoup sur l'émotion du spectateur avec notamment des clichés connus : histoire d'amour, confrontation, ...
    Le film est donc plutôt filmé pour impressionné que pour réellement raconter une histoire. Cependant il a tout pour sortir en salle : émotions, sentiments et effets spéciaux qu'on en vient même à oublier la réelle intrigue, c'est à dire la réelle vie du journaliste ici trop romancée à mon goût.
    Ce film s'appuie donc trop sur le bases du film commercial mais qui a quelques atouts comme notamment son casting.
    Mitigé... (vu au festival de Cannes)
    Publiée le 8 juillet 2008
    Bien qu'inspiré de faits réels... ce roman fleuve filmé à la sauce américaine n'a pas réussi à m'émouvoir. un jeune homme beau et courageux tombera amoureux d'une non moins belle doctoresse (attention, elle n'est pas qu'une pauvre infirmière échouée en plein conflit sino japonais, le 3ème personnage est un résistant héroïque qui entretient une relation très proche bien évidemment avec la jeune femme! à eux trois, ils mobilisent ts les moyens dont ils disposent pour sauver une soixantaine d'enfants. beaux décors néanmoins, scènes d'action efficaces. ouf...
    Publiée le 20 septembre 2008
    Il y a un longtemps qu'un film m'ait autant séduite. On ne décroche pas les yeux de l'écran une seconde, le sénario est d'une grande qualité, les décors magnifiques, les acteurs exellents.. Le tout donne un film d'une grande senssibilité.
    A voir !
    Publiée le 21 février 2011
    Derrière le titre peu accrocheur et une affiche pas forcément attirante, ce film est une vraie bonne surprise. L'histoire de George Hogg est passionnante, on se prend d'affection pour ces enfants dévastés par la guerre ainsi que pour chacun des protagonistes de l'histoire. Mais celui sur lequel le film repose est bien Jonathan Rhys Meyers au travers duquel on vit les évènements de son point de vue de journaliste anglais renforçant notre immersion alors oui, c'est un film tirant sur la corde sensible, plein de bons sentiments mais qui sait également surprendre par le côté humain de l'aventure et ses décors envoutants... Alors pourquoi bouder son plaisir, plus que la destination c'est le voyage qui est important non?
    Publiée le 13 juin 2008
    Bonjour à tous,
    excellent film,decors grandiose et l'histoire est passionante et poignante.
    Mais je me demande si se film n'est pas le remake
    d'un autre,en noir et blanc et datant des années 50.
    Merci à ceux qui me repondraons.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Excellente histoire vrai!
    Le sens absolu du sacrifice, de la responsabilité et du courage.
    Merci!
    Publiée le 10 octobre 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film tiré d'une histoire vraie, petit bémol : jonathan meurt... lol
    Publiée le 15 juin 2008
    Un film historique poignant qui nous livre des faits méconnus ou malconnus sur l'attaque de Nankin par les japonais en 1937. Un casting excellent qui nous tire même quelques larmes à la fin. Très humain,"les orphelins de huang shi" nous donne un autre aspect de la guerre et les conséquences que peuvent subir des enfants. Tiré d'une histoire vrai, le personnage du film est fantastique, un héro sans en être vraiment un...
    Gros coup de coeur!!
    Publiée le 7 février 2010
    Plus de 2h qui passent très vite. On ne tombe pas dans le patos et le happy end. Très bon
    mgfayolle
    mgfayolle

Publiée le 18 juin 2008
    Ce film est merveilleux, les acteurs sont excellents, les paysages magnifiques, la musique touchante. Enfin je recommande à tous ce film qui mérite d'être en tête de classement !