Shi gan
    Votre avis sur Shi gan ?

petithom
    petithom

Publiée le 25 août 2007
    Voila une histoire d'amour à la limite du fantastique ou la jalousie joue un role important.Le film traite de la fidélité mais aussi de la notion d'identité liée à l'apparence.Le film séduit par son étrangeté meme s'il parait un peu répétitif.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Kim Ki Duk nous livre une histoire d'amour au bord de la démence assez convaincante. Les acteurs sont tout simplement excellents. Néanmoins je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans cette auto-destruction auquelle les personnages se livrent.
    Publiée le 1 mars 2012
    L'histoire d'un amour obsessionnel et possessif psychologiquement tordu à souhait. On retrouve toujours ce même talent dans la réalisation chez Kim Ki-Duk avec un scénario original et brillamment écrit. Time est l'un de ses meilleurs films.
    Publiée le 22 août 2007
    Un histoire aux frontières du réel et de la science fiction, un monde semi onirique, Kim Ki Duk reprend les mêmes ingrédients que son précédent Locataires,
    sans toutefois parvenir à la même virtuosité. Pourtant les images sont magnifiques, composées comme des tableaux, mais la sérénité qui s'en dégage est estompée voir supplantée par l'hystérie de certaines scènes. La dernière partie du film est lassante car trop répétitive. Bonne performance de l'acteur qui incarne
    Ji-woo.
    Publiée le 20 août 2007
    C'est sûr, il y bien la photographie, le montage et le charme de la patte Kim Ki-Duk, mais pour les fans de "Locataires" et de "Printemps, été, autômne...", le résultat risque de s'averer tout de même frustrant. Soit, le sujet est très fort, tout comme les images d'ailleurs. Mais à force de manquer de parti-pris, le réalisateur s'égard un peu (volontairement ?) et nous entraine avec lui. Desservi par un jeu d'acteurs limite dans sa première moitié, ce film, qui se laisse voir jusqu'au bout, laisse un arrière gôut d'hôpital : on a pas envie d'y revenir toiut de suite.
    Publiée le 13 août 2007
    De très beaux moments dans ce film, livrant une belle réflexion sur le temps qui passe, dans un subtil mélange d’humour et de romantisme associé à un sens esthétique particulièrement brillant, ça fonctionne très bien !
    Publiée le 12 octobre 2007
    Difficile de décrire ce film, qui mélange une multitude d'émotions. On est tantôt ébloui, dérangé, ému, inquiété. Etonnant mais envoutant.
    Publiée le 11 février 2013
    Pour répondre à orties, je crois que l'île aux statues existe en effet. A vérifier (sur google ça doit être facile mais j'ai la flemme). Très beau film, dur.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Première grosse déception pour moi qui suis un amateur des films de Kim Ki Duk . On dirait un téléfilm de France 3. Les situations ne sont pas crédibles , la photo n'est pas belle , les acteurs transparents. A oubli
    Publiée le 1 février 2020
    Times n'est vraiment pas le meilleur film de Kim Ki Duk, sur ce coup-là j'ai été plutôt déçu après les 2 chefs d'oeuvre que sont "Locataires" et "L'Arc"... malgré tout, bien sûr, son talent est toujours perceptible dans de nombreuses scènes... mais pour moi il a raté deux choses : la fin, que j'avais deviné à la moitié du film (suis-je un génie ? ou était-ce une fin assez prévisible ?)
    et la scène réellement grotesque de la photo qui sert de masque. J'ai trouvé Kim Ki Duk bien moins inspiré que de coutûme... malgré tout, l'ensemble est de suffisamment bonne qualité pour être regardé et de plus, Kim Ki Duk n'a pas hésité à rompre avec le style de ses films précédents, ce qui est courageux.
    karaziel
    karaziel

Publiée le 11 mai 2014
    Une jolie jeune fille jalouse et possessive, pensant que son petit ami ne l’aime plus comme au premier jour, disparait en décidant d’avoir recours à la chirurgie faciale pour le reconquérir à nouveau...

Le pitch de Time est simple, mais universel, comment sauvegarder et perpétuer l’intensité de cette flamme émotionnelle, qu’est l’amour, à travers le temps… Le film, tantôt tendre tantôt bizarre et même flippant plus on approche de la fin, nous fait plonger dans les méandres du désœuvrement quotidien des liaisons amoureuses ; quand l’envie d’être aimé pousse au pire, décider d'annihiler ce que la nature nous a donné de plus personnel et unique... La frontière entre amour et folie est fine comme un fil de soie.

Le film détient de nombreux passages poétiques tels que cette petite île dont la plage est constellée de sculptures anamorphiques et surréalistes, ouvrant sur un rêve de sensualité et d’intimité à deux… Ou ce jeu de piste par petits mots délicats et touchés de la main entrainant (re-)découverte et passion, mais malheureusement aussi quiproquos et tensions déstabilisantes… Enfin, le symbolisme du souvenir et de la trace du temps laissé par les images et les sensations d’un geste pour pallier l’oubli ou la perte fleurit tout le long du récit…

Time de Kim Ki-Duk traite de l’omniprésence de l’image comme objet de désir et d’attirance et aussi de douleur et de supplice, dévoilant le manque de communication des jeunes générations… Le long métrage critique bien sûr les dangers de la chirurgie esthétique comme moyen de substitut salutaire à un manque ou une souffrance intérieure, mais qui amène alors le patient à une plus grande isolation vis a vis des autres et de soi, dans la majorité des cas.
    Publiée le 17 avril 2008
    Magnifique!
    Kim Ki Duk en grande forme joue avec le spectateur dans ce film, le déroulement est prenant, la deuxième partie saisissante et la fin prodigieuse, le film allant crescendo vers une conclusion aussi habile qu'inattendu.

Le sujet de la chirurgie esthétique va bien plus loin que la trame qui est donné au départ, un des meilleurs film du réalisateur a mes yeux.
    Publiée le 15 août 2007
    Le sujet du film est au coeur de l'actualité, du coup on imagine qu'il s'agit d’un film racoleur un peu vide. Bon, il faut dire que je ne suis habituellement pas fan de ce réalisateur.
    Mais là, j’avoue, il s'agit d'un beau film romantique, qui nous laisse envisager l’histoire avec des détails au final assez délicats…
    Parfois, on a l’impression que l’on va basculer dans la caricature, on croit voir apparaître la tendance moralisatrice, et puis hop, ça déraille !! :D
    Publiée le 19 août 2007
    Malheureusement, allo ciné ne permet pas de noter avec des demies étoiles mais pour ma part je trouve 4 un peu trop et 3 pas assez alors je dirais 3.5 étoiles
    Un film beau et poignant. Une histoire d'amour qui souligne bien les difficultés de la vie de couple et de l'usure du quotidien (et une originale recherche de solution). Quelques magnifiques photos. Quelques imperfections également qui d'ailleurs m'empêchent de lui donner les 4 étoiles auquel il aurait pu prétendre.
    Mention spéciale aux actrices qui interprètent See-Hee. En tout cas je le recommande vivement à tout ceux qui s'interrogent
    Laissez vous gagner par son parfum de mystère et son charme vénéneux.
    Publiée le 23 août 2007
    Quel film singulier, dérangeant, déroutant. Des acteurs (et une actrice) au bord de la démence mais qui n'en font pas des tonnes, une façon de filmer la ville de Séoul qui est posée, sans effets de caméra agaçants, de belles images au service d'une histoire de chirurgie esthétique au service de la perversion. Seule la fin, un peu facile, gâche le plaisir initial.