Shi gan
    Votre avis sur Shi gan ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 mai 2009
    Un film magnifique qui me permet de découvrir Kim . Tout d'abord une beauté picturale : chaque plan est un tableau, avec une recherche esthétique. Une simple scène de la jeune fille allongée sur son lit est stylisée : le corps contorsionné d'une certaine manière, construite adroitement, comme dessiné au fusain.Tous les plans sur l'île des sculptures sont sublimes, une utilisation parfaite de ces volumes étranges et de ces sculptures surréalistes. L'image est belle, d'une couleur limpide, transparente, hivernale. Le scénario est très fort :Le mythe de la jeunesse de Faust , se régénérer, changer de personnalité. Faut-il séduire en permanence ? changer de visage? Les retournements de situation sont très astucieux et donne presque un rythme policier au récit. Chacun des deux amoureux entame à son tour ce process de régénération/ transformation par la chirurgie esthétique. Mais les risques sont grands.Les risques psychologiques surtout. L'être humain peut-il être double? changer intégralement? des questions intéressantes , intelligentes , soulevées avec une certaine légèreté, sans formalisme. C'est pour cela que c'est un grand film parce qu'il est tout à la fois : beau , intelligent, passionnant et bien rythmé..
    Un grand cinéaste surtout.
    halou
    halou

Publiée le 15 novembre 2008
    Pas un de ses meilleurs mais un film passionnant.
    Publiée le 7 octobre 2008
    superbe ! un film qui met en scène ces moments où m'on aimerai tant repartir à zéro, tout effacer, tout oublier pour imaginer ce que serait le mot "autrement".
    Time nous plonge dans la névrose paranoiaque d'une jeune femme, confrontée aux craintes de notre temps : l'amour le temps qui passe, et le caractère éphémère de toutes choses.
    On en ressort éprouvé, saisis, les larmes aux yeux, tant les sensations que dégagent le film sont tenaces.
    Superbe en tous points : jeu, scénario, dénouement spectaculaire ...mention spéciale pour la musique piano / violoncelle : une pure beauté
    à voir !
    Publiée le 13 juillet 2012
    Excellent film mais pas transcendant. Jalousie, temps qui passe, peur de vieillir, amour passion, amour paroxystique... tout y est pour des personnages hors-normes, hors-limites. Le tout avec cette tenue propre au cinéma asiatique, pour ne pas dire propre aux cultures asiatiques. Fortement conseillé.
    Publiée le 1 juin 2008
    Le sujet est intéressant : que faire contre la lassitude et l'ennui qui guette les couples ? Malheureusement le film manque de souffle, de poésie, de profondeur ; la patte de Kim Ki Duk ne se reconnait que par instant. Le reste du temps le scénario semble tenir à un bout de ficelle : quelque part quelqu'un pète les plombs, comment donc va réagir l'entourage ? Je n'ai pas vraiment envie de le savoir...
    Publiée le 1 février 2020
    Times n'est vraiment pas le meilleur film de Kim Ki Duk, sur ce coup-là j'ai été plutôt déçu après les 2 chefs d'oeuvre que sont "Locataires" et "L'Arc"... malgré tout, bien sûr, son talent est toujours perceptible dans de nombreuses scènes... mais pour moi il a raté deux choses : la fin, que j'avais deviné à la moitié du film (suis-je un génie ? ou était-ce une fin assez prévisible ?)
    et la scène réellement grotesque de la photo qui sert de masque. J'ai trouvé Kim Ki Duk bien moins inspiré que de coutûme... malgré tout, l'ensemble est de suffisamment bonne qualité pour être regardé et de plus, Kim Ki Duk n'a pas hésité à rompre avec le style de ses films précédents, ce qui est courageux.
    Publiée le 17 avril 2008
    Magnifique!
    Kim Ki Duk en grande forme joue avec le spectateur dans ce film, le déroulement est prenant, la deuxième partie saisissante et la fin prodigieuse, le film allant crescendo vers une conclusion aussi habile qu'inattendu.

Le sujet de la chirurgie esthétique va bien plus loin que la trame qui est donné au départ, un des meilleurs film du réalisateur a mes yeux.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Kim Ki Duk nous livre une histoire d'amour au bord de la démence assez convaincante. Les acteurs sont tout simplement excellents. Néanmoins je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans cette auto-destruction auquelle les personnages se livrent.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Après deux ans de vie commune, une jeune femme fait vivre un enfer à sa compagnon, car trop jalouse et soupçonneuse. De peur qu'il ne l'aime plus, elle est convaincue de l'usure inévitable de leur couple et lui fait des crises de jalousie à la moindre occasion. Un jour, suite à une dispute elle disparaît et le laisse désemparé. Elle va subir une opération esthétique pour se refaire le visage pour que leur couple renaisse, pensant ainsi éviter la lassitude. Je ne vous raconte pas la suite. Poétique, juste, émouvant, esthétique, raffiné...ce film est magnifique et se passe en partie sur une île avec des sculptures géantes et sublimes (affiche). Attention chef d'oeuvre.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Difficile de décrire ce film, qui mélange une multitude d'émotions. On est tantôt ébloui, dérangé, ému, inquiété. Etonnant mais envoutant.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Interpellée par la beauté de l'affiche, puis par le synopsis, je fonce voir cet ovni cinématographique, typique du cinéma asiatique.

L'esthétisme est le mot d'ordre du scénario ainsi que de la réalisation.

Déroutant, troublant, et dérangeant quelquefois, Time est un film qui fait réfléchir sur nos sociétés, sur la perte d'identité et sur la quête du Moi.
    Publiée le 11 février 2013
    Pour répondre à orties, je crois que l'île aux statues existe en effet. A vérifier (sur google ça doit être facile mais j'ai la flemme). Très beau film, dur.
    Publiée le 16 septembre 2007
    Pour moi ce film ne pose qu'une seule question extrèmement intéressante et qui envoie à la discussion .
    Est ce je n'existe que par rapport à mon image (pas ma beauté mon paraitre)
    J'ai adoré, est ce que quelqu'un sait si l'ile aux statues existe ou si elle a été crée en images de synthèse.
    Aussi bon que Locataires
    cineccita
    cineccita

Publiée le 12 septembre 2007
    Un film psychologique assez brutal.Il ne vous laissera pas indifférent même si l'intrigue manque qelquefois de crédibilité.Chacun interprétera la fin,elle relève apparemment du fantastique.
    petithom
    petithom

Publiée le 25 août 2007
    Voila une histoire d'amour à la limite du fantastique ou la jalousie joue un role important.Le film traite de la fidélité mais aussi de la notion d'identité liée à l'apparence.Le film séduit par son étrangeté meme s'il parait un peu répétitif.