Brazil
The dead girl nous entraîne sur des chemins chaotiques et fait toucher du doigt des réalités humaines pas jolies-jolies en préservant de superbes moments d'intense émotion.
La critique complète est disponible sur le site BrazilEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
The dead girl nous entraîne sur des chemins chaotiques et fait toucher du doigt des réalités humaines pas jolies-jolies en préservant de superbes moments d'intense émotion.
La critique complète est disponible sur le site BrazilLe récit prend son temps, sans laisser la tension retomber. Aucune morale n'est imposée. Les visages (...) piquent leur grain flatteur aux productions indépendantes les plus arty. Une esthétique un rien affectée ? Sans doute, mais on marche quand même !
La critique complète est disponible sur le site ElleVoir la critique sur www.lexpress.fr
Deuxième film ambitieux. (...) En jouant sur la confusion des sentiments, Karen Moncrieff a réalisé un film en équilibre permanent entre espoir et cafard.
La critique complète est disponible sur le site LibérationIl est (...) indéniable que The dead girl regorge d'intentions (...), et fait la part belle à des performances d'acteurs solides. En cela, il mérite largement que l'on lui accorde attention.
Mention spéciale à Brittany Murphy, méconnaissable. Un film à découvrir.
La critique complète est disponible sur le site MetroVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazinePoignant et sincère, quoique un peu superficiel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveCe film indépendant parle d'émancipation, de rédemption, de libération. L'interprétation (...) achève de nous convaincre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimanchePlaisant mais inégal film à sketches (...)
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesKaren Moncrieff semble construire son récit sur le canevas très tendance qui au final réunit des protagonistes a priori étrangers les uns aux autres. Mais elle évite cette rencontre un peu forcée pour rester fixée sur le destin de chacun de ses personnages.
Le trop près du sujet, les expressivions répétitives du manque d'amour, renvoient dos à dos la violence et la sentimentalité. Chez le spectateur, la possibilité d'une empathie vraie ou d'une réflexion approfondie paraît compromise.
La critique complète est disponible sur le site PositifEfficaces chacun dans leur coin, ces portraits perdent un peu de leur force en devenant les éléments d'un discours féministe sans grande subtilité, qui victimise systématiquement ses héroïnes. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaLe fil conducteur (...) est trop ténu pour que The Dead Girl soit autre chose qu'un film à sketch qui (...) s'enlise dans une répétition qui n'avait pas lieu d'être. S'il n'est pas dépourvu d'intérêt, [le film] pèse sur l'humeur du moment, sans offrir grand-chose en compensation.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeCe concentré de manichéisme pleurnichard fera le beurre des émissions-débats de la télévision, moins celui de spectateurs face à ce qui a l'ambition de se comparer, sans y parvenir, à un Collision ou à un Babel.
La critique complète est disponible sur le site PremièreUne réflexion sur les violences faites aux femmes bien servie par ses acteurs mais gâchée par une tendance pénible à la complaisance et à l'esthétisation du glauque.
89 415 vues
429 433 vues
423 849 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Paris : deux hommes interpellés alors qu’ils escaladaient la Tour Eiffel
Préparation Euro-2012 : Ben Arfa et Ménez titulaires face à l'Islande
VIDEOS. Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, la gauche ironise
Paris : un homme tué en pleine rue
Le Vatican confirme l'arrestation du majordome du Pape