The Dead Girl
    2,8
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Girl ?

Publiée le 22 septembre 2010
    un vrai chef d'oeuvre!
    Karen Moncrieff nous offre un superbe film! la réalisation est juste parfaite! On entre toute suite dans cette ambiance un peu glauque et remplie de destins brisés. Les couleurs choisies correspondent totalement au film.
    Le scénario est fantastique et plutôt original. On entre dans la vie des gens, dans leurs pensées presque. Et, on se rend compte que la vie n'est pas si belle que ça, surtout lorsque quelqu'un meurt. En plus, les personnages sont très atypiques et ont tous une vie particulièrement brisée.
    Les acteurs sont incroyable! en même temps, on retrouve Toni Colette, Brittany Murphy (RIP), Marcia Gay Harden, James Franco ou encore Rose Byrne. Tous nous offre une prestation saisissante à vous donner la chair de poule!
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 21 février 2015
    Ben pour une déception c'est une déception !!! Le synopsis était alléchant mais le résultat est totalement raté : manque de rythme, de rebondissements, les personnages sont agaçants, leurs réactions pas crédibles du tout... C'est lent; c'est énervant et le scénario est creux (tout est dit dans le résumé !!!!) Vraiment rien à voir dans ce film.
    Publiée le 2 juin 2008
    Excellent,rien de moins. Mais des questions me taraudent en ce qui concerne le 1er personnage...Aurez-vous les mêmes?
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 10 septembre 2014
    Pas du tout aimé.
    Pourtant bon casting mais les séquences durent des heures et finalement le rythme du film s'épuise et tout perd de sa crédibilité .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 avril 2009
    magistralement mis en scène ce film ne laisse pas indifférent.les 5 parties distinctes se rejoignent et l'on comprend alors parfaitement toute l'histoire de ce thriller movie. vraiment à voir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 7 mars 2008
    Par la justesse des interprétations le film est trés émouvant.Le film zoume sur cinq personnes concernés de trés prés par la mort d'une jeune fille et met en lumière leurs quotidiens , leurs peurs leurs vies.
    Un film renversant,dur et triste.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 avril 2024
    Le corps d'une femme assassinée est retrouvé et cette macabre découverte va impacter la vie d'autres individus.
    Un pitch intéressant sur le papier mais malheureusement très mal exploité. L'idée de base est bonne mais l'écriture ne suit pas... comme presque tout le reste en fait.
    On se retrouve au final face à un scénario vide, sans rythme et sans ambiance, malheureusement mal soutenu par un casting bancal et une réalisation peu inspirée.
    Une bonne dose d'ennui.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 avril 2009
    Film noir comme beaucoup de film Américain qui se passe dans des villes profondes de tristesse à l'image des gens qui l'habitent . Mais un noir ennuyeux comme l'est un optique de mauvaise qualité .
    Publiée le 16 mars 2012
    C'est assez intéressant de voir comment toutes les histoires sont liées. Bon, j'ai regardé pour Rose Byrne et son fragment avec James Franco. Mais l'histoire en elle-même est vraiment plate, sans intérêt ^^. Le film est quand même bien foutu, les segments avec Toni Collette sont très prenants, Brittany Murphy n'était pas trop mal non plus ^^.
    Publiée le 6 août 2017
    « The Dead Girl » est un très beau film dramatique, disposant d’une histoire scindée en cinq segments distincts, mettant aux prises différents personnages dont les liens avec les autres se dessinent progressivement. Le film met en lumière les maux d’une société qui souffre continuellement, et essentiellement à travers le regard des femmes. En effet, la femme est au cœur de ces récits, trop souvent victime de la barbarie des hommes. Le rythme est plaisant, et la photographie est soignée. La distribution offre de très bonnes prestations notamment Toni Collette, Rose Byrne, Marcia Gay Harden et la regrettée Brittany Murphy. Un divertissement qui invite à la réflexion, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 décembre 2010
    J'ai été un peu déçue par le film car même si l'histoire est intéressante, la fin n'aboutie sur rien. je pensais que tous les personnages se retrouveraient pour recréer l'histoire mais non, chacun vit de son côté! dommage!
    Publiée le 11 avril 2009
    Le cadavre d’une fille est retrouvé. Qui était-elle ? Qui sont ces femmes qui gravitent autour de cette découverte ? La réalisatrice/scénariste brode des portraits de femmes bercées de solitude, errant sans but, ne sachant pas où aller, que devenir. Malgré un dénominateur commun, le spectateur assiste à plusieurs petites histoires, comme les nouvelles d’un livre et chaque nouvelle page apporte de nouvelles informations au corps sans vie. Cadrage bien trouvé, atmosphère lourde mais pas pesante, THE DEAD GIRL est étonnant de vérité. Les actrices se glissent toutes avec aisance dans leurs rôles respectifs, douleur et vulnérabilité, émotions premières de ces femmes sans quête. Une violence sous-jacente vrombit et (dé)montre une Amérique d’une noirceur sans fard où l’ombre a pris le pas sur la lumière. THE DEAD GIRL est un choc pour les zygomatiques, un choc de cruauté/d’amour, et c’est un véritable choc de savoir que ce film n’est pas connu.
    Publiée le 11 février 2010
    Sombre, subtil, tout se recoupe
    dai72
    dai72

Publiée le 13 mai 2009
    Un scénario qui méritait mieux que ce film ennuyeux et sans envergure. Au bout de dix minutes, on sait tout de suite que ce sera dur de résister jusqu'à la fin car le rythme est inexistant et la réalisation n'aide pas à rester concentré. L'interprétation est impeccable malgré tout!!
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Une chose est sûre, Karen Moncrieff est, techniquement, une bonne réalisatrice. Les plans sont cohérents, parfois beaux, en tout cas irréprochables. Malheureusement, ce film dépressif qui montre comment la mort d'une jeune femme sans importance va influer sur la vie de différentes femmes déjà brisées manque singulièrement d'émotion. La réalisatrice semble aussi déprimée que ses personnages et n'arrive jamais à mettre la moindre once de vie dans son film. Qu'elle filme la misère, le malheur, ou une lueur d'espoir (bien rare), le traitement est toujours égal, d'une platitude désarmante. On ressent juste un impression de glauque indifférence, voire d'agacement à l'égard de ces femmes aux détresses finalement bien ordinaires. Ce qui reste de ce film, c'est juste l'impression d'une lenteur insupportable et désincarnée, une impression de terrible futilité du malheur des autres.