The Dead Girl
    2,8
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Girl ?

Anne C B
    Anne C B

Publiée le 6 mars 2014
    franchement, j'adore se jore de film ou tous les personnage sont filmé séparément et que l'histoire principal les rassemble, a la 21 gramme ;;; la regretté Brittany Murphy dans un rôle toujours très poignant A VOIR si vous aimer se jore de réalisation.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 12 mars 2008
    Pas mal du tout. La mise en scène est originale et d'excellente qualité. Le jeu des actrices est également excellent et les 5 femmes sont complètement imprégnées de leur role. A voir.
    leon2
    leon2

Publiée le 25 novembre 2008
    Dead girl est un film à destins croisés , où tous les personnages se retrouvent confrontés de près ou de loin à la mort d'une jeune femme . Tournée en 5 sketch , de la soeur à la mère en passant par une inconnue découvrant le corps , elles sont plus ou moins impliquées . Les prestations de Rose Byrne et Britany Murphy sont impeccable de sensibilité face à ce drame . Remplis d'émotion et de compassion , ce polar pas comme les autres mérite d'ètre visionnéss au vu du travail sur la psychologie des roles de ses femmes et le talent de ses actrices .
    Publiée le 17 septembre 2009
    The dead girl a ce mérite très louable de ni donner de leçons de morale ni jouer sur le sentimentalisme. En tout cas pas plus que le caractère dramatique de situations réelles qui impose naturellement de l'empathie. En ce sens le film porte l'honnêteté typique d'une production indépendante. Mais savoir s'il en est ou non ne change rien au fait que le cinéma américain sait produire des films aux qualités intellectuelles indéniables tout en valorisant non pas un esthétisme gratuit, mais un visuel travaillé. C'est toujours et encore ce qui échappe au cinéma français et aux critiques bien françaises, imaginer les deux essences en une. Car le cinéma est autant un médium qu'un contenu. Un cinéma dramatique peut naître d'autre chose que de seulement trois décors gris ou des plans fixes de plusieurs minutes... The dead girl donc, imparfait, reste très bon.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Le cadavre d'une femme est retrouvé dans le désert et cette mort influe sur la vie de plusieurs personnes, cinq précisément. La mise en scène prend le parti de découper l'histoire en fonction des personnages, le lien n'est pas très fluide et le spectateur se perd un peu, difficile d'avoir une vision d'ensemble, l'intrigue est noyée au profit de l'analyse des sentiments et de la vie de ces personnes. Ce qui commence comme un polar se transforme en une peinture de la société et des femmes dans la société. Intéressant, bien vu, bons acteurs mais trop décousu au final, la mise en scène nuit au propos. Pas mal.
    Publiée le 9 mars 2008
    Un très bon film, un portrait de 5 femmes très diférentes qui vont être boulversé par la mort d'une jeune femme. Bien interprété et filmé "the dead girl" est une bonne surprise avec de bons acteurs. Viva Britanny Murphy et Josh Brolyn.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 9 mars 2008
    Toujours les violences contre les femmes,film primé à Deauville,mérité.
    Publiée le 17 mai 2009
    film passé totalement inaperçu ayant rapporté seulement 900 000 $ dans le monde malgrè son casting très jolie. The dead girl est un film qui se suit avec beaucoup d'interêt, qui gagne de l'ampleur et prend tout son sens jusqu'a son 5eme segment. a Voir!
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un film intéressant, original, mais très sombre…peut-être trop sombre pour être apprécié à sa juste valeur. Le postulat de départ est vraiment bon, puisqu’il s’agit de présenter la vie de cinq personnes, toutes liées à un meurtre des plus sauvages. A travers ces portraits, on va apprendre à mieux connaitre ces femmes, à découvrir leurs vies, leurs angoisses, les drames qui les hantent. Deux reproches cependant : tout d’abord, dans le choix de noircir exagérément le tableau en dépeignant la vie de personnes toutes plus pathétiques et dépressives les unes que les autres. C’est dur à dire mais aucune note d’espoir ne vient sauver ces personnages, complètement englués dans leur vie sinistre et triste. Ensuite, l’autre reproche, ou en tout cas l’autre déception que j’ai ressentie en visionnant le film, c’est de ne pas avoir vu les histoires se recouper, se croiser davantage. En fait, les cinq histoires n’ont pas de sens commun, jamais aucun des protagonistes ne croise l’autre (ou presque…) alors que j’aurais aimé voir plus de connexions, d’interactivité entre eux, qu'à la fin du film on se dise que le tout avait un sens. A coté de ces deux points négatifs, il faut reconnaitre que ce mode de narration a le mérite de dérouter et d’être vraiment efficace pour tenir le spectateur en haleine, mais aussi pour lui montrer plusieurs facettes d’une situation. Les cinq histoires sont plutôt bien choisies, seule la première n’aurait pas forcément lieu d’être, on en comprend le sens mais elle prend une part trop importante dans le reste du film (qui ne dure qu’une heure vingt malheureusement).
    Coté casting par contre, c’est juste parfait. Chacune des actrices choisies subliment son personnage en l’interprétant avec beaucoup de justesse et d’émotion. Toni Colette est inquiétante, Marcia Gay Harden est bouleversante, Rose Byrne est déroutante. Et puis il y a Brittany Murphy…c’est toujours facile d’encenser une personne lorsqu’elle est morte mais j’ai toujours trouvé cette actrice intéressante et touchante. Dans ses rôles dramatiques, elles parvenait à faire ressentir une vraie tristesse dans son regard, ne se servant de son sourire que pour cacher un mal être plus profond. C’est exactement le registre dans lequel elle évolue dans ce film, puisqu’elle joue le rôle de…la morte. Ses derniers instants sont émouvants, elle interprète avec beaucoup de brio cette fille paumée et désespérée. A cette distribution déjà magique s’ajoute des seconds rôles de premier ordre tels que Josh Brolin, James Franco ou Giovanni Ribisi...que du très bon !
    En résumé, un film à prendre comme une introspection dans la vie de cinq personnes touchées, de près ou de loin, par la mort d’un individu. Un scénario brillant, un casting sur mesure, mais un film très noir voire dérangeant qui risque de ne pas trouver d’écho auprès de spectateurs non avertis et une fin un peu rapide.

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 16 mai 2008
    Assez original de commencer par la fin pour revenir progressivement au début de l’histoire tout en montrant les différents impacts qu’à causé la mort de cette fille (découverte tout au début du film) sur différentes personnes… Le film est très riche en sentiments et l’ambiance est parfaitement transmise au spectateur… C’est globalement triste et macabre comme film ce qui me gène un peu tout de même… Mais qu’importe, c’est bien fait et mérite largement ces 3 étoiles.
    lucile75
    lucile75

Publiée le 6 mars 2008
    Je suis étonnée que ce soit ce film qui ait gagné le prix au festival de Deauville 2007. C'est assez plat, assez peu intéressant.
    petithom
    petithom

Publiée le 9 mars 2008
    Cinq histoires de femmes aussi glauques les unes que les autres qui parfois ne manquent pas d'intérêt(surtout la seconde histoire)mais qui paraissent trop arbitrairement sombres.Le tout est filmé assez platement filmé avec des personnages qui ont du mal à sortir des stéréotypes.
    Publiée le 20 avril 2011

Seb X
    Seb X

Publiée le 27 avril 2009
    C'est un film agréable a regarder, on ne s'ennui pas, le jeu d'acteur est bon avec un scénario bien étudié, malgrés tous ces points positifs, on a l'impression qu'il n'est pas achevé, à la fin du film, on peut s'intérroger sur plusieurs points.
    Publiée le 11 mars 2008
    Faux film à sketches, "The dead girl" a la mauvaise idée de finir par les 2 moins bons segments des 5 portraits de femmes qu'il dresse. C'est dommage car les 3 premiers sont d'une force incroyable, d'une pudeur bouleversante. Karen Moncrieff n'hésite pas à dresser des portraits sans concession mais qui ont, du coup, l'énorme avantage d'apporter une belle humanité à ces femmes qui, confrontées à l'horreur d'une situation, savent choisir la direction que leur vie doit prendre. Elle a aussi le bon goût d'utiliser un découpage de l'espace par un jeu d'ombres et de lumières qui ne fait qu'accentuer l'ambigüité de chacune des héroïnes. Enfin comment ne pas s'enthousiasmer par l'investissement de toutes les actrices …..même si je continue à avoir un faible certain pour Toni Collette.