The Dead Girl
    2,8
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dead Girl ?

Publiée le 22 juillet 2010
    Le film est très, peut être trop sombre on ne respire que 10 minutes dans le film, le reste du temps, l'ambiance est assez malsaine même si c'est voulu.
    Le principal défaut du film est, pour moi qu'il nous laisse vraiment sur notre faim, il aurait été appréciable que les histoires se terminent ou se rejoignent.
    Par ailleurs on peut souligner l'excellent casting, et la prestation de la regrettée Brittany Murphy!
    Film qui aurait pu mais finalement ne parvient pas à décoller, c'est frustrant.
    Publiée le 15 août 2012
    Je m'attendais à un film extraordinaire, donc j'ai été un peu déçu. Mais ce film reste un film très bien réalisé, avec des acteurs superbes : Brittany Murphy, Toni Colette, Giovanni Ribisi, ...
    J'ai aimé le fait qu'on voit les points de vue de différents personnages. Chaque points de vue étaient intéressant. Le bémol c'est que j'ai trouvé ce film trop court, j'aurais aimé qu'ils continuent l'histoire. A la dernière scène je me suis dit "ah? C'est tout?"
    Malgré ça, j'ai beaucoup aimé ce film, Brittany Murphy était spectaculaire, Et Giovanni Ribisi et Toni Colette étaient si beau, si touchants!
    Publiée le 5 février 2009
    Vraiment pas mal ce film! J'ai beaucoup aimé! Toutes ces histoires qui n'en font qu'une en fait... c'est super meme si plus tres original tant le concept a ete repris.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Très bon film chorale. Ce film voyait Britanny Murphy occupait le rôle de la dead girl, et sans faire de mauvaise blague j'espère que cet ange repose désormais en paix.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Voila un film que j'ai beaucoup apprécié à tout point de vue. L'histoire est simple: une fille assassinée. J'adore l'approche de Karen Moncrief qui ne se lance pas dans un thriller rébarbatif d'enquête (où l'on fait monter la sauce jusqu'à la révélation du tueur en apothéose)...là rien de tout cela, à la limite, on se fout de savoir qui est le tueur.
    Moncrief aborde cela en centrant l'histoire sur 5 protagonistes (proches ou non de la victime) avec comme point commun une vie "merdique" et peu enviable.
    A certain moment on frôle le drame social tant les "profils" sont d'une noirceur malsaine. Elle arrive à instaurer un climat lugubre et pesant qui crée une atmosphère particulière et pesante.
    Niveau casting: tous les acteurs jouent très bien, avec un coup de coeur pour Toni Colette, mais sans oublier les belles prestations de Marcia Harden, Brittany Murphy, Washington ou encore Giovanni Ribisi.
    Autre détail que j'apprécie dans ce genre de film: film court. 85 minutes où l'on va à l'essentiel. Karen Moncrief ne commet pas l'erreur de nous assaillir de détails et dialogues inutiles...luxe que l'on ne peut se permettre qu'avec d'excellents acteurs.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Une très grande surprise. J'avais dans l'idée que The Dead Girl soit un film policier avec une intrigue moyenne et une narration sympatique mais sans plus. Il n'en est rien. Pour commencer, ce n'est pas un policier. On se moquerait presque de savoir qui est le tueur, et on ne cherche même pas à connaître son mobile. Découpé en 5 parties avec 5 protagonistes féminins, l'œuvre a surtout pour objectif de nous montrer l'effet que peut avoir la mort d'une personne sur ceux qui l'entourent, de la simple étrangère à sa propre mère. Mais ce qui surprend le plus dans The Dead Girl, c'est bel et bien le talent des 5 actrices. Tout simplement impressionnant, elles arrivent à se fondre dans leurs rôles, notamment Rose Byrne et la regrettée Britanny Murphy. En revanche, le premier chapitre, concernant l'étrangère qui découvre le corps, m'aura paru long, peu utile et inintéressant, malgré le bon jeu de l'actrice. En effet, son personnage n'agit pas, ne parle pas, au fond elle est presque transparente. Mais dès le deuxième chapitre les choses s'accélèrent. Seul petit défaut dans le scénario: les 5 histoires ne sont pas assez liées, et les 5 protagonistes ne se rencontrent pas ou presque pas. La bande originale est correcte, bien adaptée à l'œuvre, rien de transcendant toutefois. Le chapitre final, où l'on suit justement la fille morte (interprétée magistralement par Brittany Murphy) s'achève assez brutalement, cela surprendra quelques un mais c'est à mon goût la meilleure mise en scène possible. Prenant, surprenant, presque émouvant, The Dead Girl est une œuvre originale mise en avant avec brio par des jeux d'actrices réellement impressionnants, mais qui a tendance à vouloir aller un peu trop à l'essentiel, souffrant ainsi d'une trop courte durée. On aimerait que cela dure plus longtemps, mais même si la fin arrive bien vite, c'est la preuve qu'on ne voit pas le temps passer.
    Publiée le 17 mai 2009
    très bonne interpretation. la mise en scène apporte du réalisme à une histoire poignante sur ces 5 personnage. dommage qu'on reste sur sa fin...
    Publiée le 8 mars 2008
    Cinq portraits féminins sans concessions, forts et subtils à la fois
    Un grand film sur la décomposition au propre comme au figuré
    Les interprètes sont au diapason et les cinq récits s'imbriquent progressivement les uns aux autres
    Troublant et haletant du début à la fin
    Publiée le 23 avril 2009
    Film marqué par un style très personnel, une grande intensité, assortis à une bande-son excellente, tout ça nous change bien des grosses productions made in US. Donc, un film à défendre malgré quelques côtés féministes un peu manichéens ( tous les hommes sont des salauds et les femmes des victimes dans cette histoire) A voir néanmoins sans hésiter
    Publiée le 22 octobre 2009
    Un bon film. Réalisation soignée et intéressante. On suit avec curiosité le destin de ces gens, ou comment un battement d'ailes de papillon produit un ouragan dans un autre hémisphère. Plein d'acteurs connus pour ma part en second rôle que je vois avec plaisir. Pas 3 étoiles parce que ce n'est pas un immanquable, mais un bon film quand même.
    Publiée le 17 mars 2008
    Grand prix du jury 2007 à Deauville, le film de Karen Moncrieff n'est pas un "polar" ordinaire. Bien sûr, cela commence par la découverte du cadavre d'une jeune femme au milieu d'un champ mais ne vous attendez pas à une enquête policière classique. L'enquête, c'est le spectateur qui la mène, à partir des indices fournis peu à peu par le scénario. Rassurez-vous, vous apprendrez assez vite qui est le coupable! Mais l'intérêt du film est ailleurs. Il réside dans le découpage en cinq "chapitres", centrés chacun sur un personnage féminin qui se trouve par hasard confronté à ce meurtre et dont le destin s'en trouve changé. "L'étrangère", Arden, timide, solitaire et malmenée par sa mère, découvre le corps et se retrouve ainsi propulsée sur le devant de la scène. Elle va rencontrer un homme avec lequel elle s'enfuit. "La soeur", Léah, participe à l'autopsie du cadavre et croit reconnaître sa soeur, disparue depuis quinze ans, dont l'absence étouffe sa propre vie. Elle décide de vivre enfin pour elle et répond aux sentiments de son collègue. "L'épouse", Ruth, ne supporte plus les absences répétées de son mari. Elle découvre par hasard des "pièces à conviction" qu'elle va faire disparaître, devenant ainsi la complice du meurtrier. "La mère", Melora, va apprendre sur sa fille, la victime, bien des choses qu'elle ignorait, en particulier l'existence de la petite Ashley dont elle veut désormais s'occuper. "La fille morte" enfin, Krista, est l'ultime pièce du puzzle qui livre la clé de l'énigme par le récit de ses derniers instants. Mais elle n'est pas la seule "dead girl" de l'histoire : les quatre autres femmes le sont aussi à des degrés divers. Trois d'entre elles se révoltent ou agissent, la quatrième s'enfonce volontairement dans son aliénation en se faisant la complice de celui qui l'écrase. Pas de fin "morale" donc, le coupable court toujours. Mais la trame policière a permis à la cinéaste de brosser cinq portraits touchants de femmes, avec tendresse et compassion.
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 30 avril 2011
    un bon film qui rappelle les bons scénaris de gonzalez alejandro
    Publiée le 10 mars 2008
    pas mal fait, mais à quoi bon ? A mon sens, un film totalement inutile. Il n'est pas précisé dans les sous-titres, le message qu'a voulu donner la réalisatrice !
    Publiée le 19 octobre 2008
    Une minute.
    Une minute, c'est le temps qu'il faut au spectateur pour ce rendre compte du film qu'il a devant lui. Si à ce moment là on ne sait pas encore que le scénario va être parfaitement mené, que chaque histoire qu'il raconte sera meilleure que la précédente et que l'ensemble est tout simplement magistralement exécuté, on sait déjà que nos yeux et nos oreilles seront à la fête.
    Car entre les plans magnifiques qui se succèdent comme des fleurs sur un collier hawaïen, l' image travaillée juste ce qu'il faut et le jeu de lumière qui rendrait jaloux un pollar, on a presque envie de regarder le film au ralenti pour en profiter à fond.
    Mais ça serait bien dommage, on se priverait de la magnifique musique qui accompagne tout ça. Sombre et pas gaie pour un sous, elle semble tout droit sortie d'un album de Steve Von Till. Exceptionnel est un adjectif qui vient rapidement à l'esprit.
    Dans un film il y a des acteurs et The Dead Girl n'échappe pas à cette règle. Petit bonus, ils sont aussi bons que le reste. Confirmation pour Rose Byrne au passage : c'est bel et bien une Clio. Elle a tout d'une grande.
    Tragique, sombre, The Dead Girl est une réussite magistrale, de quelqu'angle qu'on le regarde. Le mieux étant encore bien en face de la télé.
    Publiée le 6 mars 2008
    Un film bien mené, bien joué et bien réalisé! Tensions palpables du début à la fin... et fort en émotions!