Man of Steel
    44051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Publiée le 15 octobre 2014
    Bien loin des bandes-annonces alléchantes qui avaient pu faire saliver les fans, le film est d’une platitude presque effrayante. Au lieu d’exploiter en profondeur le personnage de Clark Kent, à la façon d’un Bruce Wayne dans Batman Begins, Snyder a choisi la facilité en survolant totalement son histoire. Il ne montre rien de l’apprentissage de Clark avec ses pouvoirs, ni même de ses pensées et interrogations concernant sa nouvelle « destinée ». Ce dernier enfile son costume sans sourciller après seulement quelques minutes de film, et devient instantanément Superman.

Malgré les rares flashbacks sur la jeunesse du héros, notamment les scènes du jeune Clark avec son père adoptif Jonathan Kent, rien ne permet de s’attacher au personnage. Hélas, ce problème est également récurrent avec les autres intervenants. Loïs Lane, pourtant dotée à l’origine d’une forte personnalité, devient ici complètement fade et insipide. Introduite dans l’histoire de manière totalement maladroite, elle n’est pas du tout crédible en tant que grand reporter. Son utilité durant le film se résume à suivre Clark/Superman comme son ombre, où qu’il aille. Quant à leur histoire d’amour, difficile d’y croire une seule seconde. Les deux protagonistes se sont à peine échangés trois phrases qu’ils sont déjà fous amoureux l’un de l’autre. Pour ne rien arranger, le manque d’alchimie entre les deux acteurs ne fait qu’enfoncer un peu plus cette relation superficielle.

Ce ne sont pas non plus les dialogues qui rattrapent les lacunes de ce Superman « dépoussiéré ». Ce serait même plutôt l’inverse pour être honnête. La banalité des échanges est à pleurer, digne d’une production de seconde zone. Certaines scènes dramatiques en deviennent même comiques, alors que ce n’est clairement pas le but affiché. Non, vraiment, c’est indigne d’un film de cet ampleur. Ne reste donc que les effets spéciaux qui sauvent l’honneur de cette production, mais là encore il est utile de nuancer. Certes ces derniers sont parfaitement bien réalisés, il n’y a rien à redire sur leurs formes. Le problème réside plutôt dans « l’excès » d’effets spéciaux, et ce mot est encore trop faible croyez-moi. Sur les 2h20 que dure le film, 1h30 ne se compose que d’une succession de scènes d’actions indigestes. Pendant de longues et interminables minutes, les immeubles de Metropolis volent en éclat à tous les coins de la ville. La caméra bouge tellement qu’il en devient impossible de discerner les protagonistes sur l’écran. Et durant tout ce temps, le son explose dans vos oreilles sans vous laisser de répit. Il faut le vivre pour le croire, c’est presque un supplice. L’action est d’autant plus déstabilisante qu’elle arrive d’un coup, après une première partie d’une heure parfaitement soporifique. Pour la première fois en 15 ans, j’ai vraiment envisagé de quitter la salle.

Voir ma critique entière sur le blog.
    Publiée le 21 août 2013
    Man of Steel est pour moi le meilleur film que j'ai vu cette année, je m'explique:

Super Man est excellemment bien joué par Henri Cavill qui nous offre une prestation musclé et rempli d'émotion, j'ai aussi beaucoup apprécié les flashs-backs très bien réalisé expliquant l'enfance de Khal-El. Dans ce film les effets spéciaux sont incroyable, le film est bourré de combats épiques et rempli d'émotion et tout cela ne s'arrête jamais tout au long du film ce qui nous fait passer les 2 heures de ce film très rapidement. On a jamais le temps de s'ennuyer.

Dans ce film tout le casting est très bon jusque derrière la caméra, les rôles secondaires sont tout aussi bon que le rôle principal. J'ai aussi beaucoup apprécié la collaboration de Nolan/Snyder qui nous offre un super film et Hanz Zimmer rempli sont contrat avec une bande original qui claque.

Donc " Man of Steel " est mon film favori de cette année 2013, je vous le conseille vivement, vous n'allez pas le regretter.

Voir la critique complète ICI:
    Publiée le 29 janvier 2014
    Supermerde , le début c'est avatr qui s'est fait enfanté par le seigneur des anneaux totalement ridicule , le jeu d'acteur est poussif nul à chier rien à voir avec le chef d'oeuvre de Donner , l'acteur qui joue Superman est sorti d'une été réalité pour bdiget jones en puissance

Y a plus d’effet spéciaux que de scénario , j'ai pas du tout accroché au costume de Superman , je prefere vraiment le film de Donner meme si il a vieilli rien que le début avec un marlon brando unique

Rien n'y personne n'égalera celui de Donner et Christopher reeves
    marie63430
    marie63430

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 juin 2013
    Je m'attendais à voir un film sur Superman plutôt sombre travaillé, intéressant.
    Ce n'est pas un film sombre : c'est un film qui sombre. L'histoire est celle de la naissance et de la montée en puissance de Superman, et de ce qui l'a conduit d'une superbe Krypton sur le point de disparaître à la Terre du 21ème siècle. Seulement voilà : alors que la psychologie aurait pu être travaillée, alors que l'on attendait de voir et de comprendre les réactions de Clark Kent dans le monde des humains, le petit Zack Snyder sans imagination, sans talent, sans verve, sans panache, décide de nous cacher son côté petit bras et simplet en nous inondant d'une multitude d'explosions, d'acrobaties, de combats, tous plus incohérent, sur dosés, inutiles et ridiculement exagérés.
    L'illusion ne prend pas. Les méchants vêtus de noirs se vantant eux même de leur "absence de moralité" (bien qu'ils basent toute leur idéologie sur une certaine vision de la moralité) ne font peur à personne, et l'on sait par avance que leur destin est de se prendre une rouste monumentale.
    Ce manichéisme exacerbé dessert le film qui s'étire, hésitant entre les scènes bourrines à en vomir et les pseudos débats éthiques qui ne séparent personne, et pire, rassemblent sous l’étendard du consensus du bien, des gentils, de ceux qui aiment.
    Les incohérences de cet univers, tant scientifiques que logiques m'ont réellement fait rire, pendant plusieurs minutes, alors que l'objectif était certainement au contraire de m'impliquer, de me faire ressentir une empathie pour ce Superman trop lisse, cette Loïs trop vide et ce Zodd trop haineux. Il n'y a ni humains ni Kryptoniens dans Man of Steel : il n'y a que des ombres, des ombres qui s'agitent sans but, dans le feu des buildings où des milliers de personnes perdent la vie dans l’indifférence générale, des héros, des méchants, des spectateurs. Évitez ce film. Évitez l'ennui. Évitez la lobotomie.
    Publiée le 19 juin 2013
    Ce film est une bousasse intergalactique et je pèse mes mots.
    Pour l'avoir pas mal attendu, et surtout vis à vis de la promesse des divers B.A on pouvait s'attendre à un minimum de traitement psychologique des personnages, de l'histoire.
    A absolument aucun moment cela n'est développé, le montage foireux expédie tout ce qui aurait pu en faire un grand film en moins de 30mn pour uniquement s'attarder sur les scènes d'action certes relativement travaillées (pas d'abus de shaky cam, FX sympas) mais tout arrive comme un cheveu sur la soupe.
    Et le pire du pire ILS NOUS REFOUTTENT LA SÉQUENCE DU CHIEN QU'IL FAUT SAUVER, un truc dont Roland Emmerich s'était fait la spécialité et que personne n'ose plus insérer dans un film depuis "2012". Non, là c'en était trop, nous étions mort de rire dans la salle tant la nullité des dialogues et des situations se fait sentir. Le scénario ne sait pas prendre son temps, fait en sorte que Clarke se retrouve comme par hasard au milieu d'événements incroyables à chaque job qu'il entreprend, le scénario utilise absolument toutes les grosses ficelles des films ratés Hollywoodiens. Et par dessus tout Henry Cavill est tellement mauvais qu'il aurait peut-être pu dégommer le film à lui seul, de même Cosner a du être là sur deux jours de tournage et n'est là que pour citer les phrases de la bande annonce. Doit-on rappeler qu'absolument aucun personnage n'est développé ? Que les dialogues sont catastrophiques ? Plus le film avance, plus il s'enlise.
    Snyder ne sait pas raconter une histoire, n'en a rien à foutre de de ses personnages et sacrifie tout l'intérêt que pouvait susciter son film sur l'autel de la surenchère d'effets pour tenter de combler la vacuité de son film.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 17 mars 2016
    "Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé ce film, malgré plusieurs défauts. Le film s’ouvre sur une séquence de 20 minutes, racontant la fin de Krypton, le conflit entre Jor El et Zod, et enfin le départ de Kal El. Cette séquence est très bonne visuellement, que ça soit au niveau des décors qui nous proposent une version de Krypton totalement inédite, ou au niveau des effets spéciaux et des scènes d’action. Ce que je reproche à cette scène, c’est de vouloir aborder trop de choses, et du coup de ne pas assez développer ces choses. Nous n’avons pas assez d’informations sur les motivations des personnages, sur les enjeux et sur le fonctionnement de la planète, alors que tout ça a pourtant l’air très intéressant."

La suite ici :
    Publiée le 29 juin 2013
    Mais c'est quoi ce film ? Je suis allée le voir assez confiante par-rapport aux notes. Mais le début est long (un monde ressemblant à star wars peu original), les dialogues inintéressant, pas d'humour, que de l'action et du bruit, et une bataille finale qui dure ... mais qui dure ... looongtemps. Trop longtemps. Surtout qu'on sait comment ça se finit. Donc aucun suspense, aucun intérêt. Film très nul.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 octobre 2013
    Man of Steel : Déjà, je conseille vivement à tous de le voir en IMAX 3D ; écran géant, son qui fait trembler les murs, car c’est une sacrée expérience qui décuple la puissance du film. Ne serait-ce que de le voir en IMAX 3D, c’est juste mémorable ; et quand le film l’ai tout autant… INTRODUCTION : Il est juste titanesque et épique. Depuis le temps qu’on attendait le retour grandiose de Superman, et bien ce jour est arrivé, et je ne suis pas déçu ; car ce film redore le blason du mythique super héros. Grâce à ce reboot et le retour aux origines juste mémorable ; on a le droit enfin à notre Superman, enfin, il est ancré dans le 21siècle et il se place haut la main dans les meilleurs films de super héros de cette génération. Ce super héros revient sur d’excellentes bases en béton et donne beaucoup d’espoir pour la suite. SCENARIO : Vraiment, ils ont réinventé le mythe de façon excellente et ils n’eurent pu faire mieux. On commence avec une séquence époustouflante sur Krypton, qui met bien en place l’origine de tout ça ; parents de superman, le méchant… ; donc ils posent bien le commencement du mythe tout en enrichissant celui-ci avec d’excellentes idées scénaristiques qui collent parfaitement au mythe ( spoiler: contrôle des naissances, codex…
    ). Cette première partie, avec ses moments épiques, est riche en action et en émotion grâce aux parents de Superman qui sont très réussis ; grâce notamment aux acteurs. Ensuite, la deuxième partie ; on passe directement à l’état adulte de Superman, juste avant qu’il devint Superman ; ainsi le film introduit un schéma narratif composé de flash-back. Je sais qu’il y en a à qui ça ne plaise pas, ils auraient préféré un schéma linaire ; mais moi, je trouve qu’il est parfaitement adapté au film, et surtout très bien construit. Ce qui rend bien avec les flash-back c’est que pendant les choix difficiles du héros, on a le droit à un flash-back qui permet de faire avancer le personnage et l’histoire, tout en informant le spectateur de son enfance. Donc moi, j’ai trouvé ça très intéressant ; ça renforce le coté psychologie du film, et cela montre bien que le personnage est torturé et donc plus psychologique, car il se pose plein de question... D’ailleurs le personnage est beaucoup plus sérieux, plus sombre, plus paria et humain, et donc plus moderne ; tout en gardant sa personnalité et ce qui fait de lui un des meilleurs super héros ; son coté superpuissant qui garde un côté humble et exemplaire. En parlant des personnages, je trouve qu’ils sont tous vraiment bien travaillés et cohérents avec la nouvelle version. J’ai trouvé la relation Superman/Lois beaucoup plus probable et donc plus réaliste, et les autres personnages sont tous aussi réussis et riche en émotion (parents de Clark…). Donc après tout ça, il devint enfin Superman ; et dés son premier envole, qui est juste mémorable, on voit à merveille que le personnage atteint une jouissance communicative, car nous en temps que spectateur ; c’est juste énorme de voir ça. On arrive à la troisième partie qui est le très grand et long final épique ; on n’a jamais vu aussi spectaculaire en termes d’action, on est passé un cran au dessus. Et puis, ceux qui critiquent en disant qu’il y a trop de bordel, et qu’ils cassent tout ; moi je trouve que c’est normal, car c’est un combat de dieux donc ça va pas être Disneyland. Voila, un combat final long, bien construit, nerveux, et épique ; chargé aussi en émotions fortes. Ainsi on arrive à la fin, où il manquait quelque chose à ce fameux film ; et à ma grand surprise, ils l’ont pas oublié. Et je trouve que ça clôture à merveille le film ( spoiler: Clark Kent en journaliste avec ses lunettes
    ) enfin… ; le mythe est complet, et donc les prochains films reposent sur des bases en béton armée. Donc voila, scénario bien construit et soigné. RÉALISATION : Côté réalisation, Zack Snyder que l’on ne présente plus ; Sucker Punch, Watchmen, 300…, il envoie encore du très lourd, et nous réalise ce film de façon magistrale. Il passe un cran au dessus de tout, surtout des effets spéciaux et de l’action qui sont juste titanesques et impressionnants ; on est sur le cul quand on voit ça. Et puis, je trouve que sa réalisation est très réussit et soignée ; même si c’est caméra à l’épaule, on voit vraiment bien l’action et les zooms sont parfaitements maitrisés. Donc voila, réalisation juste excellente, qui nous réserve des scènes d’action bluffantes ; une claque de tous les instants. MUSIQUE : C’est aussi grâce aux magistrales musiques signées Hans Zimmer, qui nous orchestre des musiques mémorables ; rendant le film encore plus puissant et épique. CASTING : Pour finir, le casting est en platine et est juste colossale : Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Russell Crowe, Kevin Costner, Diane Lane, Christopher Meloni... ; et tous, j’ai bien dit tout les acteurs sont parfaits et très convaincants, avec de vraies émotions. Henry Cavill est juste énorme en Superman, avec une exceptionnelle palette d’expressions faciales (donc, remplis d’émotions). CONCLUSION FINALE : Voila, un énorme coup de cœur pour un retour aux origines des plus réussis. Un des films de l'année à voir absolument ; car c'est tout simplement mémorable et épique !!!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 juillet 2013
    Un film très bourrin et surtout exceptionnel. La légende de Superman est vraiment bien tracé dans ce film avec quelques bonnes idées bien ajoutées pour rendre le film époustouflant. Le casting est très bien choisi avec Henry Caville qui a la classe et une très jolie musculature pour interpréter Superman, une belle Amy Adams et le surprenant Russel Crowe. Dès le début, on est très vite embarqué dans l'aventure avec les magnifiques images de la planète Crypton, les effets spéciaux spectaculaires et de très jolies effets de lumière. Des scènes de combat d'une rapidité de jamais vu et très féroce avec en plus des jolies bruitages de coup de poings. Mis à part un peu le début, les scènes s’enchaînent bien, surtout à la fin quand les scènes d'action ont une très belle durée pour profiter un super spectacle. Des décors et des costumes bien faits. Un film que je recommande en urgence car il en vaut la peine.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 4 juillet 2013
    Zack Snyder + Superman + Christopher Nolan = Le meilleur Superman de tout les temps !
    Le réalisateur de 300 et Watchmen prend donc possession du super héros le plus célèbre de l'histoire en lui donnant un magnifique coup de jeune en le rendant plus moderne fini le slip rouge sur le collant bleue (dommage) et la combinaison bleus ciel maintenant remplacé par une combinaison moulante et bleue foncé comme Peter Parker l'année dernière dans The Amazing Spider Man.
    Flash back, narration comme dans un roman, émotion, action ... Mais Man of Steel est avant tout un monument visuel comme on en a bah ... jamais vu en fait. Bataille en plein New York, sur Krypton ou dans un petit patelin; bataille évidement rendu crédible par des effets spéciaux bluffant.
    Si le Superman Returns de Bryan Singer à énormément déçue, celui ci redonne un coup de pouce au super héros en lui donnant en plus une touche plus humaine, plus jeune, ou on peut le voir dans son intimité et sa manière de pensé en plus avec les révélations apportées par les flash back.
    Bref, un film bluffant, incontournable et qui rend son spectateur tout petit ...
    Publiée le 29 juin 2013
    Le Superméganavet !!! Comment rater un film à partir d'une licence en or... Un fourre tout indigeste, incompréhensible, dénué d'humour et SANS ÂME !!!! Mais où est passé le vrai Superman au milieu de cette accumulation de scènes ridicules et de cette overdose d'effets spéciaux ?!?!
    Publiée le 3 mars 2015
    Étant un fan de la trilogie du dark knight et de DC comics, j'ai attendu man of steel avec impatience. J'ai pourtant été déçu par ce film. Pourtant le film commençait bien, la première partie sur krypton et la jeunesse de superman étaient intéressantes, les acteurs sont bons, la musique passe bien, les effets spéciaux sont très bons et les personnages ( principalement superman et zod ) ont du charisme à en revendre. Mais à partir de la moitié c'est le drame. Le film devient ni plus ni moins qu'un combat entre le méchant et le gentil ( eh oui, ce film est extrêmement manichéen ) et l'affrontement final est trop long, et abuse d'effets spéciaux et de destruction de bâtiments ( ça va coûter du fric à reconstruire ). On ressort du film avec un terrible mal de crâne. Pour moi man of steel est bien en dessous de watchmen, l'autre film de superhéros de Snyder.
    En un mot : dommage
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 23 juin 2013
    Je HAIS Superman, je le hais du plus profond de mon être, le personnage est incroyablement nul, sans intérêt, ses ennemis tous sans aucun charisme, sentiment qui est renforcé par les films qui ont été faits dessus, particulièrement ceux avec Christopher Reeve. Sauf que là, ce n’est ni le comics, ni les films niais et fades qui ont précédemment adaptés le personnage. Non, là, c’est Zach Snyder qui est aux commandes, avec pour aide de camps Christopher Nolan, à qui l'ont doit la fabuleuse renaissance du chevalier noir, et Hans Zimmer, l'un de mes compositeurs préférés de musiques de films ( après Howard Shore bien,-entendue ). Et ça ça change tout. Oh oui ça change tout. On n’essayera pas de comparer aux films précédents tout de même mais il faut dire que c’est assez dur parceque le changement est total, pour notre plus grand plaisir. Commençons par le commencement : le début. Selon moi il y a trois grands éléments qui font réussir un film : le début, le protagoniste et la fin. Et ça dieu merci Zack Snyder l'avais bien compris ( il nous l'a déjà prouvé d'ailleurs ). En effet le début est l'un meilleurs passages du film. En nous présentant Krypton, Snyder nous révèle la qualité de ses effets spéciaux, ainsi que des décors superbes de Krypton tout en gardant la mythologie de superman. Le début est réussi donc. Mais pas uniquement. Les critiques les plus négatives s'empressait de dire qu'il y avait trop d'action, je suis bien heureux de vous assurer qu'il n'en est rien. Il n'y a pas "trop" d'action, il y en a autant qu'il devrait y en avoir, c’est juste que cette dernière est tellement spectaculaire que l'on ne l'oublie pas. Car ne nous trompons pas, ce "Man of steel" est bel et bien un véritable spectacle. Comme ce dernier, le films marche au rythme de crescendo, comme la musique géniale de Hans Zimmer ( tout de même moins bien que le thème de John Williams ); on part de l'histoire de Clark Kent, mélange entre quête de soie et flashback, puis on se glisse tout doucement vers l'action pour déboucher sur un final époustouflant. Si Superman paressait jusqu’à maintenant un ringard habillé avec un slip rouge et des pouvoirs ridiculement montrés notamment au cinéma, ici il est tout autrement charismatique, grâce aux effets spéciaux donc, qui dépassent largement ceux de "Avengers" , mais aussi par la très bonne interprétation de Henry Cavill. Le général Zod également, super-vilain ridicule de superman 2, est ici très charismatique en raison d'une écriture réussie et là aussi de la très bonne interprétation de Michael Shannon. Écriture réussie car le personnage, et ça ça fait plaisir, est loin d’être manichéen. Russell Crowe lui aussi est très bon en Jor-El qui prend notamment une importance considérable par rapport à celui du comics. Il n’est d'ailleurs pas le seul et l'on se réjouis de la place que fait Znyder à Faora, qui dépasse sa simple condition de pion de Zod pour devenir une méchante à part entière, charismatique à souhait. Lois Lane elle aussi est bien interprété par la charmante Amy Adams. Un début réussi, un méchant charismatique et une action spectaculaire avec une bonne interprétation donc. Mais Snyder n'a pas oublié de développer ses personnages, surtout dans la première partie du film. Quand à l’esthétique du film et bien.......c’est du Snyder donc oui, "Man of steel" est un film beau, en plus d’être jouissif au niveau de son action. On se délecte en effet de chaque combat krytponien tellement ceux-ci sont bien montés. Bref, un spectacle impressionnant aux effets spéciaux époustouflants.
    Publiée le 28 août 2014
    Le meilleur Superman ! C'est spectaculaire, réaliste et parfois dramatique. Henry Cavill joue Superman à la perfection et le nouveau costume est excellent ! Un casting 5 étoiles et un méchant très charismatique !Vraiment hate de voir Batman v Superman: Dawn of Justice qui sortira en Mars 2016 !
    Publiée le 19 juin 2013
    Par quoi commencer sans se perdre ? Ce film est tellement exceptionnel qu'il me perturbe encore. Déjà trois heures que je suis sortie de la salle et j'en suis encore tout chamboulé. Non pas par la 3D, qui bien évidemment ne sert strictement à rien.
    Man of steel raconte l'histoire d'un personnage devenant une icône dans un monde réaliste. Le film se veut d'être terre à terre et c'est le cas pour beaucoup de choses. Le scénario s'appuie beaucoup sur ce côté réaliste. Si Superman et réalisme ne colle pas et bien détrompé vous c'est très bien exploité ici et permet d'enfin voir LE superman qu'on attendait depuis tout petit.

Zack Snyder à traité ce Superman d'une façon jusqu'à lors jamais vu spoiler: (à par dans les news 52)
    et c'est un réel bonheur de découvrir ce Superman plus alien que jamais et à la fois plus humain que tout ce que vous avez pu voir jusqu'à lors. La contraste de ses deux côtés est excellente dans le film. Ce qu'on pourra en revanche reprocher au film c'est son montage un peu en dent de scie. Parsemé de flashs backs en permanence on peut un peu se perdre. C'est pas super gênant mais on à un peu imprécision de passer du coq à l’âne.

Côté casting Amy adams qui camp Loïs Lane est vraiment excellente, notamment dans ses frasques pour le rôle. Beaucoup déploreront en revanche sa relation avec Superman spoiler: qui peut être jugé de trop " facile ".
    Michael Shannon (Zod) et Antje Traue (faora-Ul) les deux principaux kryptonniens ennemis de Superman sont juste saisissant de réalisme. Ils font vraiment méchant & sans âme. Parfait, il avait déjà la tête à l'emploi de toute façon. Je suis en revanche déçu de Laurence Fishburne (Perry WHITE) spoiler: qui ne sert tout bonnement à rien de chez rien du tout.
    Autant dans l'utilité de sa présence au scénario que dans sa façon de jouer le fameux rédacteur du Daily Planet.

Pour faire un point sur superman en lui même, il y à pas à dire c'est la star. On ne voit que lui. Il est amené brillamment et c'est un réel plaisir de le voir comme ça. Ses pouvoirs sont poussés aux paroxysmes de ce qu'ils peuvent être. C'est à dire que dans le comics Superman doit faire 3 mètres il vole. Et bien là c'est la même chose, et ce n'est qu'un exemple parmi tout ceux qu'il possède. spoiler: Dans la gestion de ses pouvoirs il y à d'ailleurs un petit côté chronicle qui rend le film encore plus jouissif.
    C'est d'ailleurs dans cette partie qu'on ressent bien le côté " réaliste " du film. Voler ce n'est pas simple.

Visuellement c'est absolument ahurissant, autant sur Krypton que sur Terre. La lumière, le costume, le design des vaisseaux, Loïs Lane... C'est magnifique. Niveau action c'est gigantesque. Ca bouge de partout, explose, vole en éclat, rie n'est épargné. En revanche ça ne désert aucunement le film mais au contraire le renforce dans son aspect " les kryptonniens sont surpuissant ". J'avais jamais vu autant de testostérone dans un film. A côté les mecs de The expandables c'est des poupées barbies.

Niveau easter eggs j'en ai relevé 3, rien de bien méchant mais c'est toujours ça. Apparemment il y en à 5 ou 6...

En conclusion si je devais faire une micro critique de MAN OF STEEL je dirais que c' est une révolution du personnage dans le bon sens du terme. Zack Snyder à su redonner ses lettres de noblesses à l'univers de l'homme d'acier, que l'on pensais jusqu'à lors impossible vu le dernier Superman qui était sympathique mais trop léger. Voici un superman très news 52 et ça fait du bien de dépoussiérer le mythe ! Petit chef-d’œuvre qui fascinera autant les fans que les non initiés. Brillant, époustouflant, visuellement géniale. Superman est le saint père de tout les super-héros et ça le restera encore pour longtemps. The avengers et IronMan 3 peuvent se rhabiller. Papa est rentré à la maison, et c'est bon de le retrouver.