Man of Steel
    44070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Très bon film de super-héros mais plutôt déçu. L'action est très bonne on passe quand même un bon moment mais c'est vrai que c'est un peu long
    Noah N
    Noah N

Publiée le 27 mars 2024
    "Man of Steel" réinvente le personnage de Superman, dans une ambiance plus sombre et brutale : on met plus en évidence la peur de l'inconnu et de la divergence de Clark envers la Terre. Pour refleter cette brutalité, quoi de mieux qu'une musique géniale de Hans Zimmer et une colorimétrie grisâtre pour renforcer le côté sombre. Les seuls problèmes qui me chiffonent personnellement, c'est que je n'ai pas vraiment senti la patte de Snyder ; les scènes d'action sont fortes, mais il n'y a pas de ralentis pour offrir des idées visuelles. Par ailleurs, le scénario cafouille un peu. Les effets spéciaux sont au top, il y en a peut-être d'eux qui ont mal vieilli, mais je ne chipotte pas.
    Le casting est énorme : Henry Cavill rentre dans le costume et le reste est, en plus de 5 étoiles, charismatique et j'ai ressenti de la peine ou du danger pour eux.

Zack Snyder a réussi à offrir une nouvelle version du personnage : plus torturé, plus réaliste. Le film promet aussi grosses bastons violentes et se démarque des films Marvel sortis avant.
    Theo
    Theo

Publiée le 23 mars 2024
    Dans l'univers des adaptations cinématographiques de super-héros, "Man of Steel" de Zack Snyder s'élève comme une tentative ambitieuse de réinventer l'icône Superman pour le public moderne. Le film se plonge dans les origines kryptoniennes de Superman avec une gravité et un sérieux qui contrastent fortement avec les itérations précédentes du personnage. Les thèmes de l'identité, du sacrifice et du destin tissent la trame narrative, explorant la dualité de Clark Kent, tiraillé entre son héritage extraterrestre et son éducation humaine.

Henry Cavill incarne un Superman physiquement imposant et charismatique, capturant efficacement la solitude et le fardeau du personnage. Amy Adams apporte une touche de modernité à Lois Lane, la rendant plus qu'une simple damoiselle en détresse. Michael Shannon, en Général Zod, offre une performance convaincante, bien que son antagonisme manque parfois de nuance.

Visuellement, le film est un tour de force, avec des séquences de bataille époustouflantes et des effets spéciaux de pointe qui donnent vie à l'univers de Superman d'une manière jamais vue auparavant. La direction artistique et la conception des costumes offrent une esthétique fraîche et futuriste, en particulier dans la représentation de Krypton.

Cependant, "Man of Steel" peine à trouver un équilibre entre son ton sombre et la nature intrinsèquement inspirante de Superman. Le film s'embourbe parfois dans sa propre gravité, négligeant l'espoir et la joie qui sont au cœur du personnage. De plus, le rythme souffre d'une structure narrative parfois disjointe, rendant l'histoire moins fluide qu'elle pourrait l'être.

La partition de Hans Zimmer, bien que majestueuse, tend parfois à submerger les moments plus intimes du film, là où une touche plus subtile aurait pu être bénéfique. Et tandis que le film met en place un univers dans lequel d'autres héros peuvent émerger, il manque parfois de se concentrer suffisamment sur le développement de son personnage principal.

En fin de compte, "Man of Steel" est une réimagination audacieuse et visuellement époustouflante de l'icône Superman, portée par des performances fortes et une ambition louable. Néanmoins, il est retenu par un ton inégalement sombre et un manque de la légèreté qui pourrait lui donner un équilibre plus nuancé. Il se positionne comme une fondation solide pour l'univers étendu de DC, bien qu'il laisse l'audience divisée sur sa vision du héros le plus emblématique de l'Amérique.
    Kélian Schaffner
    Kélian Schaffner

Publiée le 8 mars 2024
    Man Of Steel est le reboot de la franchise Superman, qui tente de donner un nouveau souffle au personnage le plus iconique des comics. Réalisé par Zack Snyder, connu pour ses films visuellement impressionnants, et produit par Christopher Nolan, le maître du réalisme sombre, le film propose une vision plus moderne et plus humaine de l’homme d’acier.

spoiler: Le film raconte les origines de Superman, de sa naissance sur Krypton à son arrivée sur Terre, en passant par son enfance et son adolescence dans le Kansas. Le film explore les dilemmes moraux et existentiels auxquels il est confronté, ainsi que sa quête d’identité et de destinée. Il doit également affronter le général Zod, un kryptonien renégat qui veut conquérir la Terre et récupérer, quelque soit le prix, l’héritage de son peuple.

Man Of Steel est un film ambitieux, qui cherche à renouveler le mythe de Superman en le rendant plus proche de nous, plus vulnérable et plus complexe. Le film bénéficie d’un casting solide, avec Henry Cavill qui incarne un Superman charismatique et crédible, Amy Adams qui joue une Lois Lane intelligente et indépendante, Michael Shannon qui campe un Zod impitoyable et fanatique, et Kevin Costner et Diane Lane qui interprètent les parents adoptifs de Clark Kent avec beaucoup d’émotion.

C'est une véritable une claque visuelle, qui offre des scènes d’action époustouflantes et des effets spéciaux de qualité. La réalisation de Zack Snyder est dynamique et immersive, et la musique de Hans Zimmer est puissante et envoûtante. Le film ne lésine pas sur les destructions massives, qui peuvent parfois être excessives, mais qui témoignent de la puissance des protagonistes et de l’enjeu du combat.

Man Of Steel n’est pas exempt de défauts, qui peuvent gêner certains spectateurs. Il est assez long, et peut paraître lent dans sa première partie, qui alterne entre flashbacks et scènes actuelles. Il est aussi très sérieux, et manque parfois d’humour et de légèreté, ce qui peut déplaire aux fans du Superman plus souriant et plus coloré des précédents films. C'est aussi très sombre, et son but est d'aborder des thèmes graves comme le génocide, le sacrifice, ou le meurtre, qui peuvent choquer les plus sensibles.

Man Of Steel est donc un film qui divise, qui peut être adoré ou détesté, selon les attentes et les goûts de chacun. Pour ma part, j’ai apprécié (et plus encore) ce film, qui m’a fait découvrir un Superman plus humain et plus intéressant, qui m’a fait vibrer avec ses scènes d’action spectaculaires, et qui m’a fait réfléchir avec ses questions philosophiques, certes déjà-vu, mais ayant le mérite d'être raccord avec l'infinie puissance des personnages. Je pense que ce film est une réussite, qui relance avec brio la franchise Superman, et ouvre la voie à un univers partagé avec d’autres héros de DC Comics dans le DC Extended Universe (DCEU).
    Cinemax360
    Cinemax360

Publiée le 8 février 2024
    Sympa, bon debut pour le snyderverse, on se disait que si les prochains films etaient d'une aussi Bonne qualitée ça allait rivaliser avec le mcu. Mais les films d'après ont tout casser et nous ont montré que le DC universe n'était qu'une vaste blague.
    Le Jury Du Web
    Le Jury Du Web

Publiée le 2 février 2024
    Vu, vu et revu je l'affirme avec certitude et conviction , man of steel est le meilleur film du DCEU ,. Et oui car je vois énormément de monde comparer ce film avec la trilogie Batman ou encore Joker mais non non non . Man of steel fais partie de l'émergence du DCEU et je suis désolé mais comparez le avec aquaman , flash ou encore wonder woman ( qui ne fais pas vraiment partie du DCEU mais le personnage si ) . Je trouve que le film à des effets spéciaux toujours largement potable en 2024 , 2024!!! Pour moi visuellement ce film est comparable au film Avengers sortie à peu près dans la même période . Ce film permet d'introduire un antagoniste puissant ridiculisé dans The Flash de 2023 qui est Général ZOD . J'ai trouvé Man of steel excellent .
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 30 janvier 2024
    Très bons effets spéciaux, qui enterrent un peu la dramaturgie dans la seconde partie.
    J'ai lu beaucoup de critiques qui reprennent ce thème. Mais je m'étonne de ne pas y voir une transposition biblique.
    Superman a 33 ans, arrivé sur Terre venant du ciel, élevé par un paysan qui donc n'est pas son père biologique, et une mère qui ne l'a pas enfanté.
    Seule sa naissance est une sorte d"'immaculée conception" inversée , puissu' il est le seul de sa planète à avoir été conçu par "les voies naturelles".
    Son destin, affirmé par son père biologique et pressenti par son père adoptif, est de sauver la Terre. Parce qu'il a des super pouvoirs (il fait des miracles) Quand les humains seront prêts à lui reconnaître ce rôle au lieu d'en avoir peur et de l'accabler.
    Pour sauver la Terre il devra d'abord se sacrifier.
    Ça ne vous rappelle rien.
    Indépendamment des qualités intrinsèques du film, cette allégorie saute aux yeux et perturbe mon appréciation. Pour moi Superman est avant tout un Messie supersonique !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Pas étonnant de voir Christopher Nolan à l'écriture du film ainsi qu'a la production, notamment dû au sujet traités. Vous ajoutez à ça, Zack Snyder, et vous tenez un très bon film de super héros !

Par contre je suis étonné du niveau du film. Je m'attendais à un film plutôt classique, finalement il est très surprenant. Son histoire est, certes, assez banale pour un film de ce type, mais les sujets comme la famille sont bien traités. De plus les scènes de combats et d actions sont d'une très grand maîtrise !

Alors oui ce n est pas un film qui révolutionne le genre, mais il en est pas loin divertissant
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 26 janvier 2024
    Bizarrement je me suis plus ennuyé devant ce film que devant Wonder Woman. L'histoire est simple en soit elle marche bien. Les effets spéciaux sont bons pour 2013 même si je trouve qu'ils abusent un peu niveau destruction de building à la fin.
    Flafla E.
    Flafla E.

Publiée le 15 janvier 2024
    Film sombre sur la vie de Superman, c'est son origine. Le combat final est très impressionnant. A voir sur grand grand écran et un bon système son . La version québécoise passe bien :)
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 3 décembre 2023
    Un retour de Superman sur grand écran réussi. Des effets spéciaux captivants, des scènes d'action saisissantes et une réalisation qui sort des standards lissés des films de super-héros.
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 24 décembre 2023
    Retrace bien les origines de superman
    Zack snyder a la real
    Henry cavil au top
    Je recommande pour les personnes sceptiques
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 19 octobre 2023
    L'un des meilleurs films de Super héros que j'ai pu voir,il est pour moi juste derrière dark knight qui est le numéro 1 pour moi. L'histoire,les effets spéciaux,la photographie, et la façon de filmer de Zack Snyder est juste magnifique.Non très bon film.
    Thomaskirkoz
    Thomaskirkoz

Publiée le 24 septembre 2023
    Le meilleur film de tous les temps, je ne comprends toujours pas pourquoi il n’y a pas 2 , meilleur acteur est des effets spéciaux du Turfu
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Man of Steel: Quand Superman a un abonnement premium à la salle de gym!

Imaginez un monde où les haltères sont en kryptonite et où les abdos sont plus durs que le diamant. Bienvenue dans l'univers de "Man of Steel", où Henry Cavill incarne un Superman tellement musclé que même Hulk aimerait lui demander ses secrets d'entraînement. Ce gars-là doit avoir un abonnement premium à la salle de gym de la Forteresse de la Solitude.

Zack Snyder, le réalisateur de "Man of Steel", doit avoir un deal secret avec une usine d'effets spéciaux. Comment diable peut-il faire exploser des buildings et détruire des villes entières à chaque film sans faire exploser le budget ? C'est comme s'il avait trouvé le code de triche pour obtenir des explosions gratuites. On se demande si sa Forteresse de la Solitude ressemble à un entrepôt rempli de maquettes de buildings prêtes à être détruites.

Dans ce film, on plonge dans la crise existentielle de Superman. Il se demande s'il devrait être un super-héros ou simplement un super-gars sympa. C'est comme s'il avait besoin d'une thérapie kryptonienne pour gérer ses problèmes d'identité. Mais au lieu de cela, il choisit de tout résoudre en envoyant des méchants voleurs d'identité dans l'atmosphère. C'est une thérapie comme une autre, non ?

Le casting de "Man of Steel" est tellement geek-friendly qu'il pourrait remplir une Comic-Con à lui tout seul. Amy Adams, la femme la plus intelligente du Daily Planet, est plus lumineuse que la gemme d'un super-héros. Michael Shannon en méchant général Zod est tellement frénétique qu'il pourrait animer une partie de jeu de rôle en un clin d'œil. Et Kevin Costner en papa Kent ? Eh bien, il est si émouvant qu'on pourrait penser qu'il a été formé par Yoda lui-même.

Si "Man of Steel" vous a laissé en sueur, préparez-vous pour "Batman v Superman: Dawn Of Justice". C'est comme si DC Comics avait jeté tout son catalogue dans un mixeur géant et avait pressé le bouton "action". Attendez-vous à plus de combats, plus de costumes moulants, et plus de pop-corn que vous ne pourrez en avaler. Ça promet d'être plus intense que le marathon Star Wars à la vitesse de la lumière !

En fin de compte, "Man of Steel" nous offre un Superman qui a clairement abusé des protéines de kryptonite et des séances de musculation. Zack Snyder, le magicien des effets spéciaux, continue de nous épater avec sa capacité à détruire des villes entières sans faire exploser le budget. Le film aborde le côté psychologique de Superman, mais au lieu de passer chez le psy, il préfère régler ses problèmes en lançant des méchants dans l'atmosphère. Le casting est geek-tastique, et la suite promet d'être encore plus délirante. Alors, préparez vos capes et vos pop-corn, car l'univers DC Comics est en train de devenir aussi gros que le débat "Marvel vs. DC" à la cafétéria de la Comic-Con.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr