Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo
    2,9
    1246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo ?

Publiée le 9 avril 2009
    Une bonne comédie, avec de bon gags mais pas aussi bon que le 1er. En tout cas vu la vulgarité des dialogues et des scènes ce film devrait etre interdit au - 16 ans. (**)
    Publiée le 20 août 2013
    encore l'humour absurde americain, mais que voulez vous... je ne dois pas être très malin car j'aime ça...
    cependant quelques inégalité dans l'efficacité des blague: on passe d'une superbe hallucination avec NPH nu sur une licorne qui s'envole vers les mystere de la vie, à un gros pipi caca... donc on rit bien , mais on s’ennuie aussi parfois un peu.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 août 2010
    Les réalisateurs cèdent à la facilité qui guettait déjà le premier film. On rie moins la fin est sirupeuse à vomir et Kumar devient aussi insupportable que Harold inutile.
    Restez sur le premier à moins que vous n'ayez rien d'autre à faire.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 12 mars 2009
    Ayant eu la malchance (ou pas) d'être passé à côté du premier Harold et Kumar, j'ai découvert ce duo via ce film. J'imagine, sans prendre trop de risque, que le premier volet devait être du même genre : une comédie pour adolescents américain, où herbe et gros décolletés sont les principales préoccupations. Par contre, voir G.W.Bush fumer des pets m'a fait plaisir. A voir du coin de l'œil.
    necrid
    necrid

Publiée le 4 juin 2012
    La suite des aventures de Harold et Kumar est toujours aussi folle. On prend la même recette que le premier et ça passe comme une lettre à la poste. De l'humour gras, des personnages sortit de nulle part... Un autre délire à voir toujours avec ses potes et bien défoncé.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 mai 2010
    Les fils spirituels de Cheech et Chong sont de retour pour cette suite très grasse à laquelle il manque une vraie folie mais qui se regarde plus ou moins grâce à quelques embryons de scènes amusantes.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 13 septembre 2010
    Harold et Kumar s’évadent de Guantannamo sentait dès le départ le roussit, les deux réalisateur n’ayant jusqu'à présent montrés aucun talents particuliers et ce même dans le domaine de la comédie (Scary Movie 3), durant tout le film, on ne peut s’empêcher de penser que cette comédie reste dans la lignée des autres dite « stoner road trip comedy » ne faisant pas rire une seconde et ce n’est pas les résultats du premier opus qui aurait pu changer la donne si ce n’est d’aggraver encore plus un genre bien en mal de notoriété. Le seul avantage que possède ce genre de film se trouve plutôt des locations de films où ils retrouvent une dernière jeunesse, arrivant à faire rire quelques copains passant une soirée où alcool coule assez régulièrement. Mais le succès le rangeant même pour certains dans la catégorie des films cultes reste tout de même un mystère, les interprètes ont-ils quelque chose de particulier ? Le scénario renfermait il une morale que nous n’aurions vue lors de la première diffusion ?
    Les deux réalisateurs à l’origine du projet on donc proposé de remettre le couvert en se servant (de nouveau ?) du jeu autour du stéréotype ethnique, on reconnait tout de même le coté osé des réalisateurs/auteurs de vouloir dépeindre les déliquescences intra-communautaire, en réussissant à mélanger satire politique et apolitique arrivant la plupart du temps de façon subtile de réussir à se la jouer donneuse de leçon et enchainer tout de suite sur des scènes tout aussi débile, là où le premier film ne faisait que montrer les stéréotypes.
    Mais restons tout de même réaliste, Harold et Kumar s’évadent de Guantannamo ne casse pas trois pattes à un canard, pour ce qui est des gags de ce genre, mieux vaut se revoir les trois premiers American Pie qui arrivaient à nous faire rire jusqu’au pleure alors qu’ici bien que le film comporte de bonnes scènes, on sourit plus. Pour ce qui est du jeu des acteurs, Rob Corddry devient très vite énervant, mais certains situations sont encore plus dur à surmontées comme celles avec le sosie de Bush dont on sous-entend que le portrait n’est pas éloigné de la réalité mais dont il aurait fallu plus d’agressivité dans ces propos, bref quelque chose qui ne fasse pas effet fils à papa, ainsi le film à l’image de cette scène souffre d’un manque d’aspect « communauté » où les gens pensent avant tout à leur personne, on retrouve ainsi un peu ce sentiment avec les deux personnages principaux du film.
    Le plus énervant dans ce film vient du fait que Harold et Kumar s’évadent de Guantanamo arrive à se rattraper in-extremis avec des blagues bas de ceintures et bien que pour certains cela peut devenir très drôles, pour d’autres ca devient énervant, on retrouve néanmoins l’esprit du premier film, humour absurde et l’exagération du racisme en Amérique, dommage que les réalisateurs cèdent à la facilité s’engouffrant aussi dans la vulgarité et ce dès les premières minutes du film, tout le monde n’a pas le talent de Sacha baron Cohen qui via son film Borat avait réussit à mélanger humour assez bas de ceintures et discours ethniques. Si le film avait moins grossier, moins handicapé par la pauvreté de son esprit général, restant dans la catégorie des road-movie, Harold et Kumar aurait pu susciter un peu plus notre attention. Dire qu’un troisième est en préparation laisse assez septique sur les gags et quel thème le film voudra aborder, pas sur que tout le monde suive cette fois-ci.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 juillet 2012
    Plus drôle que le 1er, le contexte est d'ailleurs plus intéressant : 2 évadés de Guantanamo pourchassé par un flic complétement stupide. On reprend les mêmes gags et quasiment le même scénario : un "road-trip". On retrouve toujours la drogue omniprésente dans cette saga qui n'apporte pas forcément de bonnes scènes. Les effets spéciaux sont pourris. Mais heureusement, cette comédie a la chance d'avoir de bons acteurs.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 26 février 2009
    La comédie Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo n'est pas celle à laquelle je m'attendais ...
    Je n'ai pas vu le premier volet donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'espéré voir quelque chose de très drôle, avec un bon humour, un film sympa quoi.
    Finalement le film s'avère plus débile qu'autre chose. Entre les blagues de mauvais goût, les scènes vulgaire et autres le résultat n'est pas très sympa et agréable à regarder.
    Complètement Absurde !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 avril 2014
    Y a la majorité des ingrédients d'un bon teen movie je trouve ça trop gentillet par rapport à ce qui a pu se faire et ce qu'il était possible de faire.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 15 février 2009
    Après une première quête qui leur a valu une célébrité planétaire, Harold et Kumar se préparent à vivre la plus grande aventure de leur vie : ils vont aller à Amsterdam pour qu'Harold puisse conquérir l'élue de son cœur, Maria. Hélas, comme souvent avec ces deux-là, les choses vont vite déraper et par un enchaînement de catastrophes dont ils ont le secret, ils vont se retrouver accusés de terrorisme et envoyés au camp de Guantanamo. Ils n'auront de cesse de prouver leur innocence mais pour cela, il faudra s'évader. Ce ne sera pas la partie la plus compliquée étant donné la folle course-poursuite qui les attend ensuite. L'innocence a un prix et avec eux, ça va coûter cher en dégâts...L'action de ce deuxième volet dans la saga " Harold and Kumar " se situe immédiatement après l'épilogue du premier film. " Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo " ne fait que réutiliser la recette étant à l'origine du succès de " Harold et Kumar Go to White Castle ". Ce stoner movie essaie de ridiculiser l'Amérique conservatrice à l'aide d'une accumulation de péripéties démonstratives et originale ; le caractère inventif de cette comédie s'avère être gâché par l'obscénité et les gags scatologiques. Hayden Schlossberg Jon Hurwitz ont pour rêve d'élever leur création jusqu'aux cimes absolus de la satire acerbe, ils ne parviennent qu'à gravir péniblement la montagne des navets jusqu'à l'autel de la débilité suprême. Décevant.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Franchement, ce deuxième opus ne casse pas la baraque, mais bon, on recherche pas de grande émotions quand on regarde ce genre de teen-movie. Le premier était plus drôle, plus réussi. L'apparition de Neil patrick harris est à chaque fois à mourir de rire. Mais évidemment, ce film est terriblement scato, sale, très porté sur le sexe. Alors... faites votre choix !
    Publiée le 30 juin 2010
    Comédie dans le genre pataud avec ses grosses missives "anti-racisme", "anti-sécurité" dans une Amérique caricaturée à outrance. Ce n'est bien évidemment pas ça le problème, mais bien que le message passe totalement à côté. La dénonciation par le rire est tellement lourdingue qu'elle en devient indigeste. Des intentions louables mais un peu plus de finesse dans ce monde de brutes n'aurait pas été de trop, après je me trompe sans doute… (A noter tout de même l'excellente apparition "surprise" de Neil Patrick Harris).
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 23 avril 2011
    Plus sensé que le premier volet, cette suite, malheureusement toujours aussi lourde, m’a tout de même plus convaincu. Nos deux compères se mettent toujours dans des situations invraisemblables, mais cette fois-ci de façon plus légère et plus cohérente, même si le niveau humoristique est tout de même relativement bas de gamme.

Un scénario également plus approfondi, ce qui n’est pas déplaisant. En somme, un bon divertissement, même si évidemment ça ne va pas plus loin que ça.
    Publiée le 3 août 2008
    Quelques pics sympathiques envers une société américaine, de l'humour sur plusieurs gammes, crade ou réfléchi, font réserver ce film aux moins jeunes, des dizaines de fesses et autre seins et partie génitales étant exposées gratuitement. Pas top. Quelques traits d'humour réussis se perdent dans trop de moments salaces, dommage... enfin pour moi.