Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo
    2,9
    1246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo ?

Angel_67
    Angel_67

Publiée le 22 juillet 2008
    Il faut absolument voir ce film ! Je comprends vraiment pas tous les gens qui descendent ce film, bien sûr il n'est pas parfait loin de là, ce doit être une question de goût.
    Pour ma part j'ai franchement bien rit dans ce film, peut-être aussi c'est parce-que je l'ai vu en VO et que certains gags passent peut-être mieux en anglais. En tout cas c'est vraiment un humour que j'adore et je trouve ça bien mieux qu'un scary movie au gag lourd et qui sont souvent des parodies mal exploitées. L'humour d'Harold & Kumar ne se trouve pas dans la parodie mais dans les situations décalées et les personnages franchement délirants. Je pense surtout à la rencontre vers la fin avec un personnage "réel" auquel on ne s'y attendrait vraiment pas.
    Bref, pour moi ce sera 3 étoiles, puisque comme dit ce film est loin d'être parfait mais il fait passer un sacré bon moment ! Je le conseille vivement !
    Publiée le 12 avril 2010
    énormisime, encore mieux que le premiers, celui ci est à la fois une bonne comédie, et une caricature d'une amérique vivant dans la paranoïa d'un attentat terroriste
    Publiée le 26 juillet 2008
    Harold and kumar escape from the guantanamo bay est la digne suite de harold and kumar go to the white castle. Néamoins, il faut avouer que la mayonnaise prend moins bien. En effet, à trop utliser les ingredients qui ont fait le succès du premier film l'effet de surprise est moins présent. De plus à certains moments, le film va trop loin dans la surenchère et peut s'apparenter à un teen movie classique à la américain pie. Les gags scato ou sexuel sont trop poussé, ce qui amenuise notre imagnation et à mon sens le plaisir que l'on pourrait tirer de ces situations loufoques.
    Dans le positif, on peut noter l'incroyable prestation des deux acteurs qui s'entendent à merveille et dont le jeu rend les scènes, toujours plus décalés, délectable. Ensuite, on est obligé de noter que le scénario est moins plat que celui du premier film. Ce qui pour ce genre de film peut être un avantage comme un inconvénient.A la fin du film, on se dit qu'on s'attendait a mieux mais que finalement on a passé vraiment un bon moment et que c'est bien ca le principal!!
    J'ai adoré le premier, j'ai apprécié le second...vivement le troisième!