Le Royaume interdit
    2,8
    1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume interdit ?

Théo A
    Théo A

Publiée le 16 mars 2017
    Un film à la technique maitrisée : l'image, signée Peter Pau (également directeur photo sur "La Fiancée aux cheveux blancs" et "Tigre et Dragon") est autant travaillée que les chorégraphies, dirigées par le célèbre Yuen Woo-ping. Les amateurs d'arts martiaux apprécieront les combats virevoltants (celui entre Jackie Chan et Jet Li étant le plus réussi) et les nombreuses références cinématographiques et mythologiques.

Malheureusement, le tout est desservi par des effets spéciaux bien trop présents et un humour parfois douteux, qu'un scénario sans originalité et destiné aux plus jeunes ne parviendra pas à hisser au rang des films cultes du genre.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    Le Royaume interdit : Un divertissement plaisant et sympathique comme tous. On deux maitres des arts martiaux qui on faire leur preuve au cinéma ce rencontre. Déjà rien que ça, c’est déjà génial mais quand le film se révèle franchement divertissent : avec de l’action, de l’humour, des combats juste excellents et magnifiquement chorégraphiés… Vraiment, on passe un bon moment avec ce film grâce à un scénario dans le même genre que l’apprenti sorcier ou karaté kids (deux bonne référence en métiers de divertissement). Car, c’est un ado fan de kung-fu qui va se retrouvé dans une autre dimension car il a pour mission de sauvé des griffes du méchant un guerrier en lui rendant son bâton magique. Il sera accompagné des deux maitres : Jackie Chan et Jet Li qui va le protégé et lui apprendre le kung-fu (comme dans karaté kid) et il va aussi être accompagné d’une fille Golden Sparrow. Donc voila, les personnages sont attachant et amusant à suivre : le quatuor fonctionne bien, il y a plein d’humour entre eux, surtout entre Jackie Chan et Jet Li qui ont de sacré personnage bien trempé (surtout Jackie Chan). Donc voila, l’histoire est sympa, un peu enfantine des fois mais franchement, c’est agréable a suivre et l’univers est sympa même si le méchant et la fin est un peu trop prévisible mais on se laisse transporté par l’histoire. De plus, c’est bien rythmé tous ça, entre humour et cacardes et scènes d’action vraiment génial et superbement bien chorégraphiés : Jet Li et Jackie Chan on pas perdu de leur force et rapidité. Donc voila, les scènes d’action sont vraiment pas mal appuyer par une bonne réalisation efficace et des effets spéciaux corrects. De plus, les acteurs sont convaincants et le casting est génial : Jackie Chan vs Jet Li (que demander de mieux). Voila, un beau divertissement qui nous propose une bonne aventure et de super scène d’action et de l’humour bien sur : moi j’ai bien aimé donc je peux que vous le conseille.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 janvier 2012
    Le film est pas mal,original ... Sa change un peu !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 4 avril 2009
    Les scènes de combats sont pas mal mais la mise en scène et le scénario sont d'un totale manque d'originalité.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 juin 2021
    Une histoire simpliste, un peu niaise par moment mais honnête pour un film mêlant aventure et fantastique !! Quel bonheur de voir Jackie Chan et Jet Li ensemble !! Chacun excelle dans les combats et leur affrontement est fantastique
    Visuellement c'est bon avec des paysages sont somptueux !! A noter également une belle musique omniprésente et vraiment dans le ton du film
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 juillet 2012
    La rencontre Jackie Chan/Jet Li a eu lieu dans un actioner pour adolescent américain n'ayant jamais vu un wu xia pian pour les nuls le tout réalisé par le réalisateur de Stuart Little et sponsorisé par l'office de tourisme chinois.Cela suffit un peu à résumé le film et son niveau. Autant dire qu'il est regardable mais tellement mineur dans tout ce qu'il entreprend que l'on n'oublie la moindre péripétie 5 minutes après. La seule chose qui reste gravé c'est Jackie Chan avec un ballet à chiotte sur la tête détruisant un peu plus à chaque film sa légende.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mai 2018
    Ça commence comme un bon vieux Last Action Hero. Une vie sans relief. Une évasion par le cinéma pour en oublier les vicissitudes. Déjà, rien que ce postulat, j'adore. Ça me parle. Qui n'a jamais souhaité une fois dans sa vie de pouvoir appartenir définitivement à l'univers d'un film/série/livre/jeu vidéo ? Surtout que là, c'est pour se battre en compagnie de Jackie Chan et de Jet Li ! Autant dire que je n'ai pas compris sa décision à la fin spoiler: de vouloir les quitter pour rentrer chez lui
    . En attendant, cette quête pour rapporter un bâton magique (ça fait un peu Dragon Ball) est bourrée d'action, de chorégraphies incroyables, d'humour grâce à ce facétieux Jackie Chan, de beaux sentiments, de seigneur de guerre à renverser. Même les phrases d'entraînement, souvent laborieuses, passent comme une lettre à la poste. Personne ne se prend au sérieux et la baston qu'on attend tous entre Jackie Chan et Jet Li d'une durée de presque dix minutes vaut toutes ses promesses. Vraiment, j'ai pris énormément de plaisir. C'est tout ce que j'aime au cinéma.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 décembre 2014
    Le duo Jackie Chan et Jet Li fonctionne. Beaucoup de combats à mains nues et quelques longueurs tout de même. Une fin sans surprise.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 décembre 2009
    La rencontre entre les deux grandes vedettes d'arts martiaux Jet Li et Jackie Chan, les actrices Bingbing Li et Yifei Liu, et les décors permettent de regarder ce massacre américain d'une célèbre légende chinoise, en particulier par la présence d'un guignol américain qui n'a rien à faire là-dedans et leur super final: je casse la gueule aux méchants ados et j'emballe la meuf, qui énerve vraiment.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    La force du film tient au duo Jackie Chan - Jet Li. L'histoire en elle même n'est pas génialissime. Les combats sont très bons et l'humour aussi. A voir.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 octobre 2008
    Je savais d'hors et déjà que je prendrais du plaisir à regarder ce film et e n'ai pas été déçu ! On est charmé par les décors très impressionnants (surtout au ciné) et les chorégraphies des combats ! L'ajout de jackie chan et de jet li est également source de bonheur, et on a envie d'etre avec le jeune ! L'histoire reste néanmoins classique et on connais la fin, pas de surprise.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 19 octobre 2012
    Un combat Jet Li vs. Jackie Chan incroyable, mémorable !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 février 2016
    Tout à la fois film de Kung Fu avec les toujours incroyables Jet Li et Jackie Chan, film d'aventures en costumes dans la Chine ancienne, film d'humour frais et léger et film qui s'adresse à un public ados et familial. Les choregraphies de combat sont très réussies, spectaculaires et aériennes et le film est vraiment un divertissement drôle, frais et léger avec un casting de haute tenue. Une vraie réussite.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 septembre 2008
    Malgré quelques passages un peu plats et des scènes d'action parfois un peu longues le film reste distrayant. L'histoire féerique nous fait voyager dans la chine médiévale et les paysages sont beaux. Les combats d'art martiaux avec Jackie Chan et Jet Li sont spectaculaires.Les fans seront comblés.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 juin 2012
    Les décors sont beaux mais l'histoire est un peu simple. Jet Li et Jackie Chan sont tous deux de supers combattants et ils le prouvent une fois encore.