Via Mala
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Via Mala ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 octobre 2021
    "Via Mala" raconte l'histoire d'une famille terrifiée par le patriarche de la maison. Propriétaire d'une scierie et ivrogne à temps complet, Gast bei Bündner en fait voir de toutes les couleurs à ses proches. Il n'a besoin d'aucun prétexte pour les battre, mais quand il n'a pas son schnaps, il devient incontrôlable. Le film s'ouvre donc sur le quotidien de ces gens qui vivent l'enfer et qui ne cachent pas leur dégout et haine pour lui. Après une nouvelle raclée, le père disparaît et l'on apprend un peu plus tard qu'il est mort assassiné et qu'un homme vient au village pour enquêter. Ne vous attendez pas à un film policier, car à part les 20 premières et 20 dernières minutes, l'histoire ne concerne pas cette affaire. De toute manière, on peut facilement deviner qui est derrière tout ça. C'est surtout un film qui montre une famille qui se serre les coudes dans un moment très difficile. Je regrette un peu que la première partie soit si courte, car c'est elle qui a le plus de poids dans l'histoire pour ce qu'elle évoque. Au final, "Via Mala" est un film petit moyen, mais qui n'est pas désagréable à suivre.