Les Cavaliers de l'Apocalypse
    1,8
    886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cavaliers de l'Apocalypse ?

Loïc G
    Loïc G

Publiée le 5 septembre 2010
    Thriller lorgnant radicalement sur le Silence des agneaux (le suspect en prison donnant des infos) et sur Seven pour son côté biblique mais qui n'en possède pas les atouts!
    Dennis Quaid est bourru comme jamais et son personnage, jamais attachant, a une vie privée tellement stéréotypée (veuf élevant ses deux enfants seuls en étant jamais là) que cela devient lourd.
    Le film, lui, est sans surprise: des meurtres des indices et on avance en nous balançant quelques faux rebondissements trop prévisible.
    Une fois de plus le rebondissement final est su 30 mn avant la fin et la dernière scène parait alors très longue!
    Un thriller moyen qui me fait préférer dans le style le "Resurection" avec Christophe Lambert, c'est dire!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 29 décembre 2010
    La bonne nouvelle, c'est que "Seven" n'a toujours pas de successeur. La mauvaise, c'est que certains continuent à essayer de lui trouver un successeur et que l'on est donc contraint de voir ses ersatz à côté de la plaque. Mêmes thématiques, même volonté d'installer une ambiance malsaine mais sans une once de talent ou d' inventivité. Si D. Quaid a l'air convaincu, il est bien le seul car en plus d'être doté d'un twist bien nase, le film est joué par des acteurs excellents ailleurs mais pas içi. Mise en scène ratée, violence bien masqué et malgré 2-3 scènes assez malsaines, ça reste assez bas de plafond. Un sous-produit de plus, hélas pas le dernier du genre...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 avril 2009
    Un manque évidement d’originalité plombe le film dans le fond. Dans la forme, ce thriller horrifique trouve ses marques après avoir pompé moult idées dans divers thrillers.
    Scénario léger et cousu de fil blanc, le second long-métrage du clipper Jonas Akerlund n’apporte aucun intérêt au genre. Tout juste divertissant, et encore ...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 mars 2010
    Pas trop mauvais, même si, au fur et à mesure du film, on devine petit à petit ce que sera la fin.... Avec le sosie de Harrison Ford, Dennis Quaid !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 décembre 2011
    « Les cavaliers de l’apocalypse » sont encore un thriller/film de serial-killer basé sur le fait religieux. Ici encore on nous ressort le livre de l’Apocalypse de Saint Jean avec sa cohorte de citations absconses qui permettent de faire dire au texte ce qu’on veut (après tout, les religieux le font depuis toujours!) et de bâtir un film où tous les ressorts sont connus d’avances. Ici encore un flic drogué de boulot délaisse sa famille et se retrouve chargé de résoudre une série de crimes plus affreux les uns que les autres. Franchement on se moque de connaître les raisons de ces massacres, à peine s’intéresse-t-on aux responsables de ceux-ci, et c’est d’ailleurs là la seule originalité de ce film. En effet pas d’homme blanc jeune hétérosexuel de moins de 25 ans sans père et affublé d’une mère possessive ; mais quatre personnages abîmés ou rejetés cadrant peu avec la représentation habituelle du serial-killer standard. Cela dit pour le reste rien de vraiment neuf : une enquête qui patauge, des cadavres qui s’empilent, des tueurs ravagés et manipulateurs, du sang et des retournements de situation qu’on voit arriver à l’avance. Côté acteurs on se demande ce que Dennis Quaid, excellent acteur au demeurant, fait dans cette production de petit calibre et d’un autre côté on est surpris de voir l’actrice chinoise Zhang Ziyi, qui malheureusement n’a pas choisie la qualité pour ses débuts à Hollywood ! Bref un film sans surprises et sans grand intérêt qui s’il n’est pas ennuyeux ne restera pas dans les mémoires
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 mai 2010
    Un film intéressant grâce au thème abordé, mais qui rappelle peut-être un peu trop Seven (Brad Pitt). L'histoire est bien menée malgré quelques incohérences, il n'y a aucune morale sur la religion et les acteurs pour la plupart connus sont performants.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 4 janvier 2011
    Un policier veuf et névrosé qui à du mal a éduquer ces fils enquête sur une série de meurtres atroces et qui ont comme lien les 4 cavaliers de l'apocalypse qui sont la mort, la peste, la guerre et l'anthéchrist. Bref ça démarre bien, les meurtres s'enchaînent, le suspense monte crescendo jusqu'à une fin (ou l'on se doute de qui se prend pour l'anthéchrist) bidon et mal foutu, dommage, fallait pas bacler tout ça.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Scènes chocs et véritablement original sur son sujet : cavaliers de l'apocalypse. Côté ambiance et atmosphère, SEVEN et SAW.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Tous les récents thrillers tentent de sortir de l'influence Seven, sorti en 1995. Mais hélas, l'ombre du film culte de David Fincher laisse une trace indélébile dans l'esprit des scénaristes actuels. Il faut dire que Seven a marqué les esprits, autant par son scénario machiavélique que par sa réalisation exemplaire, dévoilant une atmosphère constamment glauque et oppressante. Après Résurrection, Le purificateur ou encore Suspect zéro, c'est au tour des Cavaliers de l'Apocalypse de tomber dans les rouages de l'enquête policière acharnée autour de meurtres religieux. L'idée, à défaut d'être originale, s'avérait intéressante : des crimes horribles, extrêmement sanglants, basés sur les quatre Cavaliers de la Bible. Le héros est un homme inévitablement torturé, un père absent, partagé entre son travail difficile et son devoir paternel. L'enquête progresse gentiment, agrémentée de plans clippesques mais plus l'enquête avance, plus on découvre des indices balancés comme un cheveu sur la soupe, insipides et mal foutus. La preuve avec l'apparition de Zhang Ziyi déblatérant des dialogues ridicules en sorte d'ersatz de Hannibal Lecter féminin ou encore celle de Patrick Fugit dans une scène cassant clairement le rythme du film mais surfant sur le gore made in Saw. Un pataquès inutile puisque l'assassin est d'une prévisibilité déconcertante. On suit donc au final un énième thriller plus ou moins bien fagoté mais au scénario hélas peu intéressant voire passablement ridicule. Une nouvelle déception financée par Platinum Dunes, la maison de production de Michael Bay.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 29 novembre 2015
    Pas mal car on ne s'ennuie pas. L'ambiance est assez malsaine, les meurtres sont sympas. Mais cela reste tout de même très prévisible, et j'ai trouvé que la fin était gnangnan et très américaine, une fois de plus, sainte famille, et blabla. Et nous sommes quand même à des années-lumière de Seven, film que l'on essaie une fois de plus de copier, mais combien y en a-t-il eu comme ça ? Seven reste la référence du genre, ils auront beau faire, le film est unique. Mais quand même, à défaut d'un nouveau Seven, j'aime assez les ersatz, on ne saurait toujours revoir l'original inlassablement, mais ça fait un bail, tiens, je crois que je vais me laisser tenter par un énième visionnage.
    jo4
    jo4

Publiée le 21 juillet 2009
    Un long métrage mou du genou, on ne retient pas grand chose de ce film. Tout y est un peu confus et brouillon. Il n'aboutit nul part.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Très intérressant
    Publiée le 1 janvier 2010
    une œuvre très intéressante jusqu'à la fin !
    camray54
    camray54

Publiée le 19 août 2010
    Si l'on oubli l'absence totale de mise en scène, et l'ambiance merdique de l'ensemble, ce film vaut uniquement le détour pour sa bonne intrigue et pour la gueule cassé de Dennis Quaid.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 30 avril 2015
    " Les Cavaliers de l'Apocalypse " serait un chef-d'oeuvre si l'on faisait l'impasse sur quelques petits faux-raccords. Ce film est tout simplement magnifique, et ceci, tenant en compte que je ne suis pas un adepte des thrillers policier. Le scénario du film est brillamment ficelé mais un poil prévisible, non seulement c'est un thriller mais aussi un drame familial au bout du compte ! Les personnages sont bien maîtrisés, on s'attache très vite à certains personnages. L'ambiance glaciale et glauque du film est très prenante... Le climax est juste super angoissant ! La bande-originale joue notamment un rôle important sur cette fameuse ambiance, mais des fois on sent très bien l'inspiration à certains moments mais bon ! Bref, la mise en scène est sans aucun doute LE grand point fort de ce film.
    Au final, " Les Cavaliers de l'Apocalypse " est une grande réussite !