Le Chat Potté
    3,4
    9533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

spouky
    spouky

Publiée le 11 décembre 2011
    Assez déçus a la sortis de la séance. Le film est agréable a regarder, mais on reste sur sa faim coté humour, et l'histoire est vraiment enfantine.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 décembre 2011
    Quelques années après Shrek, nous retrouvons le CHAT POTTE. Mais malheureusement, il est beaucoup moins drôle sans lui. Le fait de reprendre l’histoire de « Jack et le haricot magique » n’est pas original. En conclusion, cette aventure du chat est assez décevante !
    Par contre, l’animation est presque parfaite !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 4 mars 2013
    Ce qui faisait la véritable valeur des "Shrek" ce n'était pas le personnage principal ou la Princesse Fiona, mais les personnages secondaires bien plus intéressants et drôles du genre l'âne qui parle tout le temps ou bien sûr le Chat Potté, ce dernier dépassant même largement en charisme l'ogre vert. Son mélange d'élégance, de séduction, de souplesse et de maladresse suffit hautement et avec maestria à lui faire tenir un dessin animé entier sur ses félines épaules. Même si le personnage d'Humpty Dumpty n'apparaît pas du tout à sa place ici, loin d'être une réussite, et qu'il y a quelques fautes de rythme, le lot de rebondissements réussit à tenir en haleine et les dialogues entre le protagoniste et sa partenaire Kitty Pattes de velours sont plein de saveur. Attention, Shrek a définitivement un très sérieux concurrent...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 décembre 2011
    J’avais beaucoup de craintes par rapport à ce film, mais elles se sont rapidement dissipées.

Sachant que la saga Shrek commençait sérieusement à s’épuiser, j’avais énormément de doutes sur le potentiel de ce projet. Finalement, Le Chat Potté a su tirer son épingle du jeu. Le film réussit à être original, innovant et se démarque totalement de la saga Shrek. C’est donc une réussite pour moi. On découvre l’histoire du Chat Potté à travers la quête du célèbre haricot magique. Le scénario est recherché, on a de nombreux rebondissements et la fin me convenait parfaitement. Les dialogues sont soignés et l’humour est efficace. Les personnages sont tous intéressants. Le Chat Potté est irrésistible, émouvant, touchant et sympathique, on se laisse volontiers porter par son histoire. De même, Humpty est intéressant. En revanche, je pense que Kitty Pattes de Velours aurait mérité un développement un peu plus poussé.
    La mise en scène de Chris Miller (II) est réussie. L’animation est travaillée, les images sont belles et les musiques sont biens. Le rythme du film est également très bien dosé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, c’est une immersion réussie.
    PS : j’ai visionné le film en 2D
    Concernant la VF, elle est plutôt bonne.

Bref, un des meilleurs films d’animation de l’année. On passe un très bon moment.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 11 novembre 2012
    Sympathique mais j'attendais mieux de Dreamworks cette fois-ci. Qui aurait attendu l'histoire du Chat Potté avec l'histoire de Jack le Haricot Magique ?? Le Chat Botté n'est pas plutôt une histoire d'ogre et de bottes ? Bref, de plus, ça manquait cruellement d'humour, beaucoup de bad en plus. Sérieux, si je vais voir ce genre de film c'est pour délirer ! Où est le clin d’œil de Shrek ? :( Quoi qu'il en soit, les graphismes sont superbes !
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 14 juillet 2017
    Voilà un film d'animation raté dans l'ensemble. Le chat potté était mieux dans Shrek et son film perso ne m'a guerre emballé voir même ennuyé
    svtlben
    svtlben

Publiée le 13 décembre 2011
    Pas mal pour un film pour les enfants, honnêtement,W.Disney, desseins animés ce n'est pas mon truc. Mais j'ai trouvé que CHAT POTTE est différent, plus intéressant, un scénario drôle.Pas mal
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mars 2012
    Une aventure rondement menée qui combine intelligemment les vieux westerns spaghettis et autres légendes mexicaines avec des contes pour enfant comme James Et Le Haricot Magique.
    Très bon divertissement.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 26 février 2012
    Un scénario indigne de la série de la saga "Shrek". Vraiment déçu. L'humour est totalement absent de ce film. Des personnages d' un ridicule (un œuf en "méchant", franchement). Les enfants apprécieront sans doute ce film d'animation des studios dreamworks mais ne vous attendez pas a un bon film, fan de Shrek !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 juillet 2018
    faire un spin off sur le personnage adorable et courageux de shrek et une bonne idée . Le film et de bonne qualité bien écrit drole avec de bon second role et une belle aventure , le film et attachant et divertissant. mais j'aurait préférer un spin off sur l ane qui est juste hilarant dans shrek . Je penser que dans ce film on attendrait parler de shrek etc meme si c'est un film solo de potte car j'avais compris que dans la continuée il était apres shrek 4 c'est pour cela jaurais aimer un cliens d'oeil .
    vanou97
    vanou97

Publiée le 28 octobre 2012
    L'idée de présenter ce personnage de chat potté en tête d'affiche est perpicace pour les studios Dreamworks qui nous confirment leur talent d'animation avant-gardiste. On est par contre là, face à une erreur de scénario qui pénalisera cet opus !
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 10 décembre 2011
    C'est un film très agréable à regarder, j'ai beaucoup aimé l'ambiance western. Le chat potté est très bien réussi par contre, l'oeuf moyen. Mais c'est film bien mené et je pense le revoir!
    Bravo!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 février 2012
    une belle réussite que se film d'animation humour action garantie tous sa dans une ambiance très latino une merveille que je recommande pour toute la famille mai jai quand même eu un choc quand jai vu le budget du film 130 000 000 million sai énorme.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 24 juin 2013
    Assez décevant quand on compare à Shrek. C'est un dessin-animé plutôt destiné aux enfants. Ceci dit, la reprise et le mélange de multiples contes et légendes est plutôt bien ficelée.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 28 août 2013
    Un scénario riche en rebondissement pour un film d'animation et de ttes bonnes idées (en particulier pour le générique de fin très original). À voir absolument !