Le Chat Potté
    3,4
    9533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

moket
    moket

Publiée le 7 décembre 2011
    Certes les studios Dreamworks font dans la facilité avec ce film d'animation, mais ce personnage a un tel potentiel comique qu'il valait bien un spin-off et qu'on leur pardonne volontiers. Un scénario assez simple mais une belle animation (et une 3D plutôt sympa pour une fois), et un film truffé de références, d'humour et de clins d'oeil. De plus la BO est vraiment excellente. Un bon moment de détente !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 avril 2016
    Une diversion de la série Schreck, qui se centre sur le personnage du Chat Potté. On rerouve la même inspiration et le même graphisme, très agréable et créatif. Le scénario reprend des thématiques du Chat Botté et des contes médiévaux, les gags fusent , mais le film parait parfois un peu long , un peu répétitif.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 octobre 2019
    Typiquement le genre de film qui peut plaire à tous. Drôles, enlevées, touchantes parfois, les aventures du Chat Potté sont une réussite!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 janvier 2024
    Avant la rencontre avec Shrek, on découvre les aventures et la jeunesse du Chat Potté qui devra se battre contre son meilleur ami. Aventures, trahison, amour... on apprécie ce film d'animation mais l'ensemble reste dans la moyenne de ce qui a déjà été fait.
    Bref : un chat pas empoté au rendez-vous.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 janvier 2017
    LE MASQUE DU CHAT. Il était une fois le chat empoté. Le bel Antonio dans les griffes du chat paella, sans épices et sans saveur, étrange animal au sourire vertical. La ruse de Chris Miller pour le pognon, mais une histoire d'oeuf et d'haricot magique à coté de la plaque qui ne ressemble en rien au chat gras, sale et méchant de Shreck. Viens, mon beau chat sur mon amoureux. Retiens les griffes de ta patte et laisse moi plonger dans tes beaux yeux mêlés de métal et d'agate. Raté mon petit minou.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 23 mai 2014
    "Flirtez avec le danger" ! Effectivement, faire un film uniquement sur le Chat Potté se révélait dangereux. Pourtant, le pari est réussi et l'animal se transforme facilement en héros, d'autant plus que son petit accent mythique nous ravi. Même le scénario était pas mal. Comme quoi... 3/5
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 octobre 2014
    Le film est réussi visuellement et s'amuse avec facilité sur des séquences spectaculaires dignes de grand blockbuster. Malheureusement, l'histoire est creuse, facile, bon enfant, trop facile. trop simple. Il y avait matière à faire mieux, beaucoup mieux. Surtout avec des personnages aussi funky et volontairement marrants. Je trouve le scénario très fragile.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 3 décembre 2011
    Il nous a fait craquer dans "Shrek", il nous a séduit avec son regard implorant, le chat Potté, personnage haut en couleur a droit, cette fois-ci à son propre film. Et ce, pour notre plus grand bonheur. Même si les fous rires attendus, ne sont pas forcément au rendez-vous, cette aventure nous offre de beaux moments inoubliables. Je pense notamment à l'excellente scène du point lumineux sur le sol...Ben oui, c'est un chat....ptdr! Nous suivons donc l'histoire de ce matou hors du commun avec légèreté et ça fait du bien aussi de passer un bon moment au ciné sans se prendre la tête! Perso, j'ai beaucoup apprécié le métrage et l'originalité de Dreamworks nous offrant un spectacle toujours aussi singulier. Les effets sont vraiment bons, le scénar' est plutôt efficace, la musique est nickel, sans oublié la chanson entêtante de Lady Gaga "Americanoooooooooo"...Le plus gros bémol: la 3D, totalement inutile. Bref, n'attendez plus, emmenez vos enfants au ciné et profitez en famille de ce spectacle. (ps: petite pensée pour Vroom....)
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 mars 2012
    Le chat potté méritait son long métrage depuis la fameuse scène de "Shrek 2" où celui-ci fait son regard dégoulinant. C'est donc avec plaisir qu'on le retrouve dans ses propres aventures. Si le film ne déçoit pas véritablement, on ne peut s'empêcher de penser que ce qui faisait le charme et la réussite du premier "Shrek" n'a jamais été égalé dans aucunes de ses suites et encore moins dans ce spin-off aussi sympa soit-il. Il y a toujours ces références aux contes connus et détournés mais l'efficacité est nettement moins percutante. L'univers est clairement identifiable, l'humour évolue en terrain balisé et reste finalement sans surprises. Même le running gag du chat qui s'exclame fait un peu redite avec celui du chat potté et de son regard dans 'Shrek'. Du côté technique rien à redire, sauf que la 3D est superflue.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 octobre 2014
    Le personnage de Humpty m'a fait le même effet que Jar Jar Bings...Et c'est bien dommage car le graphisme est réussi, les quelques références sont sympathiques et l'intrigue offre des moments amusants.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 14 décembre 2011
    Un scénario relativement travaillé, avec quelques bonnes idées de "mélange" de contes, mais malheureusement jamais drôle, les quelques rares gags tombant souvent à plats, tandis que la plupart des scènes traînent en longueur. Du remplissage décevant, et d'un point de vue technique un cran en dessous des autres épisodes de la saga Shrek.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 10 décembre 2011
    Sympa au départ de découvrir ses origines, mais son aventure qui suit n'est pas passionnante.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film qui change mais entièrement pour ma part on fait la comparaison avec l original après un passé un bon moment et il y a un super graphismes
    Funman
    Funman

Publiée le 11 février 2015
    Véritable histoire à part entière de Shrek (bien que l'on aurait aimé voir une apparition après générique), ce film d'animation tient toutes ses promesses au niveau design et humour. Il reste dans la veine de la saga Shrek. Le Chat Potté ne cesse de faire rire dans son rôle de séducteur espagnol. Comme quoi, tous les gags n'étaient pas encore sortis dans Shrek, puisque l'on retrouve plusieurs originalités et pas mal de clins d’œil aussi à Fight Club, Catwoman, etc.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 mai 2012
    Un film techniquement irréprochable mais qui raconte une histoire sans grand intérêt et avec un humour peu voire pas présent. Seul l'enfance du petit chat roux arrive à attendrir pour le reste, nous avons affaire à un banal film d'animation comme il y en a des dizaines chaque année.