Monstres contre Aliens
    2,9
    7422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres contre Aliens ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Voici un petit film bien sympathique avec une histoire mélangeant quelques brides de films connus ça et la mais au final une histoire bien agréable qui peux se regarder par tous et en famille. Il y a des rebondissements, de la recherche graphique, des personnages attachants et une mimique de l’héroïne qui nous donne envie de l'aider dans sa nouvelle quête d'identité.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 17 avril 2009
    Monstres contre Aliens est certainement un des meilleurs films de l'année. Ce dessin animé, le meilleur produit par Dreamworks, est à mourir de rire, les gags s'enchaînent à la vitesse V et les clins d'oeil trop nombreux pour pouvoir tous les citer (La Mouche, le Blob, King Kong, Godzilla, The Thing, Star Wars épisode II et la liste est encore longue...). Certaines répliques sont promises à devenir culte, l'animation est très soignée, les personnages formidables, du Dr Cafard complètement cinglé au blob sans cerveau constamment à côté de la plaque. Extrêmement inventif, sans aucun temps mort et d'un humour décapant, Monstres contre Aliens est une perle de comédie à ne manquer sous aucun prétexte promis à devenir un classique.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 août 2010
    Encore une prouesse technique des studios Dreamworks qui s’offre ici un retour nostalgique aux films de science-fiction des fifties avec une bonne dose d’humour en plus, de belles références cinématographiques et de belles scènes d’actions bien corrosives.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 4 avril 2009
    Film sympathique, c'est du dreamworks assez cheap niveau talent. Ça sent le manque d'inventivité.
    Pourquoi prendre ces deux voix françaises là pour doubler les personnages ?
    Doré sur un journaliste, une voix surjouée innée et celle d'une femme trop jeune pour une femme plus âgé ça colle pas...Effet de mode ?
    Saleté de producteurs !
    Un ennemi sans charisme, un humour poussif mais on rie. On a des passages drôles mais ça manque de souffle sur la longueur.
    Même visuellement on a été plus émerveillé par leur studio jadis...La crise touche aussi l'animation ?
    Monstres contre aliens ? Singularité et histoire face au créations clonées, le message cinématographique est explicite.
    On revendique un ciné comme l'attaque de la femme de 50 pieds, le monstre du marais et autre film de sf d'une époque glorieuse comme étant bien meilleur que ce que les nouveaux scénaristes pondent à caractère trop "spatial fait en chaîne"
    Pourquoi pas...
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 6 avril 2009
    La 3D fonctionne enfin. La dernière fois que j'ai mis des lunettes au cinéma, c'était pour "Emmanuelle 4" en trois D en 1984. Cela ne marchait pas du tout et la jambe d'Emmanuelle ne sortait pas de l'écran. Là, dès le départ le résultat est saisissant. Ce ne sont malheureusement pas des scènes érotiques :-) MAIS cela fonctionne enfin ! Étonnamment, l'exploitation du procédé est très limitée et mesurée. Les réalisateurs n'ont pas abusé des effets de foire possibles. J'ai des doutes quand à la généralisation du 3D. Cela reste un gadget. A voir si des cinéastes rendront cette technologie indispensable à la vision et la compréhension d'une fiction ou à sa dimension artistique. Quand au film en lui même, il est plutôt moyen faible. Seul l'humour et le second degré qui surgissent de temps à autre le sauve de l'indigence, du déjà-vu et du formatage classique de ce genre qui devient gentillement sur-exploité.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Un design graphique honnête, un humour quelquefois tordant (merci au président!!) et des références cinématographiques nombreuses font de cette production un honnête divertissement que ses personnages simplistes et son scénario très pauvre empêchent d'accéder à la postérité.
    Publiée le 10 avril 2009
    Dreamworks cours derrière Pixar depuis des années essayant de dépasser les maitres du genre mais il est clair et net qu’il ne joue pas dans la même catégorie. Là où les films de Pixar vont au fond des choses et font réfléchir comme le bijou Wall-E. Dreamworks continue son humour potache, parodique et assailli le spectateur de nombreux clins d’œil. Ils ne font que reprendre des idées déjà exposés et utilisent des connaissances cinématographiques pour faire rire son spectateur. On assiste plus à une parodie de Rencontres du 3ème type and Co, plutôt qu’a un vrai projet murement réfléchi et abouti. Pour revenir sur le film, les auteurs ne s’attardent pas trop sur le centre des Monstres et c’est bien dommage... Cela méritait d’être approfondi ! Bref on passe un bon moment mais aucune émotion en ressort, aucun rire juste quelques sourires là encore à des clins d’œil qui nous remémore les classiques de la science fiction … Autant aller revoir un bon Pixar ou un bon film de Science Fiction !
    Publiée le 18 avril 2009
    Très bon petit film d'animation, amusant, et divertissant à voir!
    Publiée le 4 avril 2009
    MONSTRES VS ALIENS ou comment un belliqueux extraterrestre prévoit de coloniser la Terre mais va faire face à 4 monstres qui vont lui donner du fil à retordre. Animation excellente sans une fausse note, le nouveau film DreamWorks a mis les bouchées doubles pour en mettre plein la vue. Mais à part quelques pépites et quelques gags (allusion à RENCONTRE DU TROISIEME TYPE, certainement le meilleur moment du film), le souffle retombe vite. Les enfants seront aux anges mais les parents désenchanteront vite. L’hommage aux films de science-fiction made in 50’s et au MARS ATTACKS made in Tim Burton est louable, très bien amené, mais malheureusement, on s’ennuie vite et comble pour un film d’animation, l’humour ne décolle pas. Faute à une héroïne géante mal dans sa peau mais qui est vite énervante, exaspérante de naïveté qu’on a envie de la gifler chaque fois qu’elle pense. Et malheureusement pour nous, c’est l’héroïne donc toujours à l’écran ! Autant les films d’animations ravissaient petits et grands, autant MONSTRES VS ALIENS s’adresse seulement aux enfants. Car passées les allusions aux films dont il s’inspire, les blagues censées faire rire tombent à plat et on assiste, sans joie et avec une pointe de regret, à un défilé d’actions et de dialogues interminables dont on ne ressort pas KO, mais déçu pour la première fois d’un film d’animation. Ca devait arriver.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Monstres contre Aliens, est un film d'animation sympa mais qui s'éternise rapidement. On a vu mieux comme film d'animation
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 février 2011
    Un film d'animation moyen, sans grande originalité. Les personnages ont un air de déjà-vu, de même que l'action et leurs aventures, même si le film se laisse regarder.
    Publiée le 23 juin 2009
    Qui peut rivaliser avec Pixar maintenant? Les dernières production 3D Disney ont largement surpassé les derniers DreamWorks, (Les Indestructibles, Ratatouille, Wall-E vs L'age de Glace, Shrek, Madagascar...). Ce mois ci, en attendant le prochain Pixar cet été (nldr "La haut"), DreamWorks nous revient avec un film de monstres, qui avec son titre, se laisserait méprendre avec l'excellent Monstres et Cie. Mais le résultat est totalement différent, même si le fait de faire passer les monstres pour les gentils est présent dans les 2. Ici on est plus dans un univers Burtoniens, une sorte de Mars Attack en 3D adapté pour les enfants, avec des personnages plus loufoques les uns que les autres. Le film en lui même est plutôt bien fait, il n'est strictement destiné à un public jeunes, mais bien à tout le monde. On a droit à une bonne critique de la politique façon Bush (Ils nous attaquent, alors on fait tout péter), qu'il faut bien prendre au second degré. On a le droit aussi a plusieurs référence de films mythiques de monstres (Godzilla...). Pour ce qui est du rythme, c'est parfaitement bien gérer, on s'ennuie pas une seconde dans la première partie, même si dans la seconde est moins réjouissante et beaucoup plus destinée au enfant, l'humour, lui, omnipresent tout au long du film aide bien à rattraper tout cela. Graphiquement, on voit vraiment l'évolution des développeurs de la 3D, c'est beau, c'est réaliste et cartoonesque à la fois. Au final, malgré quelques minimes erreurs de parcours au cours du film, Monstres Contre Aliens, s'inscrit dans la ligné des meilleurs film d'animations 3D.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il y avait pourtant de quoi saliver devant cette nouvelle production Dreamworks, qui plus est après le très réussi "Kung-Fu Panda". Seulement voila : encore aurait-il fallu un scénario à la hauteur de l'événement. Car en effet, si l'animation se révèle sans surprise de grande qualité, il n'en est pas de même pour l'histoire, assez simpliste et qui plus est doublé d'une morale qui commençe à devenir bien lassante. Ne soyons par ailleurs pas trop sévères, car l'ensemble reste dans l'ensemble agréable et soigné, certaines scènes réussissant même à se faire assez saisissantes, mais on était tout de même en droit d'attendre quelque chose de moins fade et surtout de nettement plus créatif. Dommage.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le dernier-né des studios Dreamworks en met plein la vue.Premier film d'animation entièrement réalisé en 3D,"Monstres contre Aliens"ébahit par sa maîtrise technique et les possibilités infinies qu'offre cette nouvel outil.Une vrai démonstration de force,qui trouve son apogée lors de scènes d'actions haletantes,tel la course-poursuite dans les rues de San Francisco jusqu'aù Golden Gate.Le cahier des charges est rempli sur ce plan là avec un quota respecté de rebondissements et autres acrobaties.Il manque en revanche un brin de folie dans l'écriture,qui s'inspire fortement des classiques de la série B de science-fiction des années 50.De même,si les personnages sont tous sympatoches,ils restent trop formels,excepté Bob,la masse gélatineuse,bluffante visuellement.Les références pullulent(Rencontres du 3ème type,E.T)et on perçoît également une critique de l'impérialisme américain.Quant à Susan,l'héroïne,mignonne à souhait,bien qu'un peu lisse,elle revendique l'acceptation de soi et de son propre corps.Dreamworks parvient finalement à imposer sa marque de fabrique,faite d'irrévérence et de bons sentiments,qui plaira aux petits comme aux grands.Mais il faudra être plus ambitieux sur le fond la prochaine fois pour égaler Pixar.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 11 avril 2010
    Monstres contre Aliens est un film d’animation très moyen de Rob Letterman et Conrad Vernon. Le scénario est à retravaillé, les voix françaises sont contestables, les personnages sont peu attachants et je me suis un peu ennuyé. En revanche, sur le plan technique c’est un sans faute, même si bien sur il y a mieux.